Ah bah oui, vous avez plein d'autres choses à faire, on comprend bien... Il fait beau en ce moment, les promenades sont très agréables.krolik a écrit :Encore eut-il fallu que je les cherche ? Si on ne cherche pas, on ne trouve pas.. Car j'ai bien d'autre sujet d'occupations actuellement..energy_isere a écrit :C 'est exactement l' info que je recherchais et que Krolik ne parvient pas à produire.
Et pour Ticaribou, oui pour la conclusion, c 'est ce que j' allais poster si vous ne l' aviez fait.
D'autant qu'ici, il n'y a pas de professeur et pas d'élève, il n'y a que des individus qui passent un peu de temps.
Maintenant la courbe en question, ce serait bien de la ramenener au taux de combustion après un séjour d'un mois dans un réacteur.
Il y a un intervenant qui a écrit qu'avec cette courbe on voit bien que le réacteur #3 est plus "incertain"..
Physiquement, "incertain" ça veut dire quoi ? Comme fait-on apparaître un calcul probabilistique ? Destiné à quoi ?
Je ne vois pas, expliquez à l'occasion s.v.p si vous avez un peu de temps.
@+
Si cela pouvait durer pour éviter qu'on plaque quelques atomes Césium 137 sur la France...
Sinon, "incertain", c'est pour occuper l'esprit de gens instruits comme vous qui pensent à de suite à un calcul de couplage thermofiabiliste à tendance fissile.
Simplement voici une explication plus claire : "incertain" signifie que le corium de MOX dégage tellement de chaleur qu'il peut percer les ultimes parois de rétention et pourrir le sol, puis les eaux de ruissellement, avec une probabilité nettement supérieure à celle des coriums UOX qui sont thermiquement moins actifs.