energy_isere a écrit :krolik a écrit : .....
Mais toujours pas de nouvelle sur la latitude, longitude de ces fameux terrains pollués pour des générations par le nucléaire..
@+
Jusqu' à nouvel ordre les expatriés de Pripyat ne sont pas revenus y vivre.
Et méme s i il y a quelques irréductibles qui "vivent" et dorment dans le périmétre interdit autout de Tchernobyl c'est pas une grosse population.
Les touristes n' y dorment pas.
Quand est ce que vous y montez un hotel, Krolik ?
Je vais essayer de vous degoter une subvention de l' amicale Franco-Ukrainienne des amis du nucléaire.
A propos de l'association des cadres franco-ukrainiens en France j'en fais déjà partie, mon ex-secrétaire en est la vice-présidente. je ne vous ai pas vu dans les membres ???!!! Ou alors une autre association, je serais intéressé de la connaître.
A Prypiat toutes les habitations ont été vandalisées sur ordre, de façon à ce que les gens ne reviennent pas y habiter.
Alors c'est super pour prendre de bonnes photos.
La décision a été purement administrative à la mode soviétique.
Maintenant vous baladez dans les rues avec un compteur, vous avez 60 fois la radioactivité naturelle qui est bien faible du fait que le bouclier caucasien n'est pas granitique, ce qui nous ramène à la radioactivité naturelle en Bretagne.
Il me semble l'avoir déjà écrit.
Vous ne lisez pas mes posts ? Ou alors vous aussi vous les oubliez dans une sorte de mystique religieuse ?
Coté Biélorusse, Lukatchenko incite les gens à revenir habiter? mais le problème en Belarus c'est plus Lukatchenko que Tchernobyl. Du côté belarus l'acès est maintenant libre, mais les journalistes préfèrent passer du coté ukrainien, il y a de bons guides qui veulent encore filer la frousse, et puis il y a une barrière symbolique.
C'est en mai dernier qu'il y a eu une émission sur la diversité biologique du territoire sensé être contaminé.
Trouvez moi un autre territoire s.v.p. Il doit bien y en avoir.
Et puis une fois de plus cela remets en cause l'habitabilité de la Bretagne!!!
Au fait vous ne réagissez pas à l'annonce de la découverte de plutonium sur le territoire de la centrale japonaise..
Sur les infos de TF1, cette découverte de plutonium a été mentionnée mais sans aucune valeur donnée.. C'est lassant.
Mais TF1 étant le "référence" de mme Michu il faut se tenir informé...
@+