Raminagrobis a écrit :d'un avion léger oui, mais pas un crash direct d'un gros porteur.
Qu'est-ce que l'on appelle un avion léger ?
Je vous remet ici cette vidéo d'un F14 de 30 tonnes lancé à 750km/h contre un mur de centrale.
http://www.dailymotion.com/video/x12fxs ... -mur_sport
Le seul dégât est réalisé par le rotor du réacteur qui est la seule pièce massive. Et pour qu'une flèche, un épieu, rentre dans un solide il faut que le choc soit "long" dans le temps donc sans rebondissement. Pour que le choc soit long il faut que se crée une onde stationnaire acoustique sur l'ensemble de la flèche. Ces flèches doivent s'accorder comme des cordes à piano, ce qui n'est pas la vocation d'un rotor de réacteur.
Dans le cas précis de l'essai réalisé en 1998 par la sandia Corp dans le Névada, le rotor ne fait qu'un trou de 15 cm de profondeur dans le béton.
Maintenant si vous avez des éléments montrant que
- la dimension des rotors des réacteurs a évolué vers un accord en longueur produisant une onde stationnaire..
- qu'un gros porteur peut placer deux réacteurs en même temps à la perpendiculaire de la paroi de l'enceinte de confinement, sans qu'il y ait glissement latéral ou tir dévié du rotor.
Proposez une configuration avec gros porteur.
A l'époque ces essais ont été jugés comme démonstration suffisante, un avion militaire étant plus destructeur potentiellement qu'un gros porteur, aptitude à une vitesses plus élevée à très basse altitude (et dans les chocs le carré de la vitesse du projectile a son importance..), meilleur angle d'attaque sur la cible pour une destruction maximale.
@+