[Personnalités] Nicolas Hulot

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Personnalités] Nicolas Hulot

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 14:59

akochan a écrit :Le rôle d'un syndicat c'est de défendre ses adhérents. Ils ne sont pas plus c... que le moustachu qui détruit la recherche nationale française de l'ira.
C'est toute la différence entre le moustachu et le syndicat corrompu :
- Bové a fait de la taule et a assumé, non seulement ses actes, mais sa désobéïssance civile. Ces actes ont permis de générer un débat démocratique en France sur les OGM, lors que les lobbies cherchaient à l'imposer.
- les "pecs" qui ont saccagé le bureau de Voynet (Ministre) n'ont pas été poursuivi, grâce à la puissance du lobby FNSEA (financement des partis politiques ?).
Ils sont tranquilement repartis après dans leurs BMW payées par la CEE...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 02 févr. 2011, 15:25

Ceci dit, je ne pense pas qu'avec son très juteux salaire de député européen, Bové roule en Twingo d'occasion.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 15:35

Jaloux, va !
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 02 févr. 2011, 15:36

Alter Egaux a écrit :Jaloux, va !
Disons surtout, 1 partout avec la FNSEA.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 15:45

navidad a écrit :
Alter Egaux a écrit :Jaloux, va !
Disons surtout, 1 partout avec la FNSEA.
Pas vraiment : tu n'as donné aucune info. Tu présuposes que Bové ne roule pas en Twingo d'occasion. C'est tout ?

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 02 févr. 2011, 15:47

Alter Egaux a écrit :Pas vraiment : tu n'as donné aucune info. Tu présuposes que Bové ne roule pas en Twingo d'occasion. C'est tout ?
Je ne sais pas en quoi il roule, mais je connais son salaire, et comme pour la FNSEA, c'est payé par les impôts des européens.
Ils ont donc beaucoup de points communs.

Je trouve que ta phrase
peut tout à fait coller aux 2.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 16:11

navidad a écrit :
Alter Egaux a écrit :Pas vraiment : tu n'as donné aucune info. Tu présuposes que Bové ne roule pas en Twingo d'occasion. C'est tout ?
Je ne sais pas en quoi il roule, mais je connais son salaire, et comme pour la FNSEA, c'est payé par les impôts des européens.
Ils ont donc beaucoup de points communs.

Je trouve que ta phrase
peut tout à fait coller aux 2.
Bonjour l'amalgame ! D'un coté, des subventions sur des critères multiples pour 487 177 chefs d’exploitation agricole en France en 2008 et de l'autre un salaire pour un mandat de 5 ans (suite à une élection). C'est cela tes points communs ?

En gros, ce que tu veux dire, c'est que comme Bové est maintenant élu et qu'il touche son salaire du budget européen, il faut qu'il ferme sa gueule ?
Pitoyable raisonnement...

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 02 févr. 2011, 19:33

Merci Navidad pour le 1 partout sur la fnsea. Alter egaux part toujours au quart de tour des qu'on aborde certains sujets.
:lol:
J'espere, alter egaux" que tu remercieras les "pec" lors de ton prochain repas...Je serais curieux de savoir dans quelle branche d'activite tu travaille d'ailleurs...
Je ne savais pas que l'europe financait des bmw pour les adherents de la fnsea :-( . Je vais tout de suite telephoner a mon reponsable fnsea local pour en obtenir une. J'aimerais bien un coupe 750 a moteur hybride pour faire plaisir a nicolas... :lol:

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 02 févr. 2011, 20:59

Alter Egaux a écrit :Bonjour l'amalgame ! D'un coté, des subventions sur des critères multiples pour 487 177 chefs d’exploitation agricole en France en 2008 et de l'autre un salaire pour un mandat de 5 ans (suite à une élection). C'est cela tes points communs ?
Oui, voila, les 2 sont des fonctionnaires européens.
Alter Egaux a écrit :En gros, ce que tu veux dire, c'est que comme Bové est maintenant élu et qu'il touche son salaire du budget européen, il faut qu'il ferme sa gueule ?
Pitoyable raisonnement...
Euh, où ai je dit que Bové devait se taire ? :-k

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 févr. 2011, 21:10

navidad a écrit :Oui, voila, les 2 sont des fonctionnaires européens.
Dans ce cas, je m'incline. Effectivement, les "2" sont bien des fonctionnaires européens. =D>
En attendant la réforme de 2013...
akochan a écrit :J'espere, alter egaux" que tu remercieras les "pec" lors de ton prochain repas...
Désolé, pour mon alimentation, je suis presque à 100 % bio (AMAP circui court et long + course + jardin). Les pecs ne doivent pas me nourrir souvent.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 03 févr. 2011, 20:23

Alter Egaux a écrit :Désolé, pour mon alimentation, je suis presque à 100 % bio (AMAP circui court et long + course + jardin)
Tiens, c'est vrai que tu avais déclaré cet objectif, pour perdre du poids ; ça a marché?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 01 avr. 2011, 11:26

Hulot se présente aux présidentielles 2012, chez les Verts. La décroissance va avoir du travail... :lol:
A noter qu'il range quelques affaires avec le lobby pro nucléaire avant de partir en campagne. Merveilleux...

Image
Dernière modification par Alter Egaux le 01 avr. 2011, 14:39, modifié 1 fois.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 01 avr. 2011, 11:28

Encore un non-évènement, un de plus....

Oui et rappelons que l'écologie n'a absolument aucun avenir dans une société vouée à une crise économique de plus en plus grave et irréversible.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 01 avr. 2011, 14:13

En effet, le fascisme semble en avoir beaucoup plus...
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 03 avr. 2011, 16:58

Le 30 mars a eu lieu un "séminaire"
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/24982
"Financer l'avenir sans creuser la dette"
Résumé
En ce début de XXIème siècle, nous sommes confrontés à un défi d’ampleur. Il nous faut réorienter notre modèle économique pour éviter son effondrement, qui conduirait
inexorablement à un effondrement social, tout en répondant aux impératifs écologiques. Pour engager ces évolutions majeures, un plan d’investissement massif dans la transition économique, écologique et sociale est indispensable. Malheureusement, l’argent fait défaut.
Dans un contexte économique difficile fragilisé encore par la volatilité sur les marchés financiers, les banques limitent leurs soutiens. Dans un tel environnement, le secteur privé peut difficilement financer les investissements de la transition. Les retours sur investissements sont, en effet, trop longs ou trop faibles pour intéresser ces acteurs, aujourd’hui, orientés vers le très court terme. Du côté du secteur public, dans un contexte où les besoins de couverture sociale augmentent tandis que les recettes fiscales diminuent, les Etats européens dépendent, de plus en plus, du recours à l’emprunt auprès du secteur privé. Les inconvénients de cette dépendance sont évidents. Le mur de la dette, accrue par le sauvetage des banques et les plans de relance, paralyse l’action publique. Pire, depuis près d’un an, les Etats s’imposent, pour satisfaire les marchés, des cures d’austérité qui vont encore ralentir l’économie et aggraver le chômage.
Face à cette situation, la Fondation Nicolas Hulot propose de recourir à une troisième source de financement pour que les Etats soient en mesure d’investir dans l’avenir : l’emprunt à la banque centrale. Cette pratique couramment utilisée dans le monde et notamment aux Etats-Unis est interdite dans la zone euro depuis le traité de Maastricht. La Banque Centrale Européenne est sortie de ce carcan pour sauver les banques puis la Grèce. Il faut, maintenant, aller plus loin afin que les Etats européens retrouvent les prérogatives monétaires qu’ils ont abandonnées depuis 30 ans. Non seulement le financement octroyé par la banque centrale réduirait le coût de la dette et assainirait les finances publiques, mais en plus l’autonomie financière ainsi acquise face aux marchés réduirait les attaques spéculatives comme celles qui ont eu lieu contre l’euro depuis 2010.
Afin d’éviter les dérapages, cette pratique serait cantonnée à un plan d’investissements de transition qui ferait l’objet d’un encadrement strict et d’une évaluation continue. En première estimation, il serait nécessaire de débloquer en France 600 milliards d’euros entre 2012 et 2020. Le choix des investissements ferait l’objet d’un processus de concertation nationale et régionale massif afin de mobiliser et de faire adhérer les citoyens et les acteurs sur des projets qui font sens.
Après une présentation de la proposition par Alain Grandjean, membre du Comité de Veille Ecologique de la Fondation, les différents intervenants réagiront lors de deux tables rondes
Avec la participations de
-Nicolas Bouleau, Directeur de recherches à l'école des ponts, chercheur associé au CIRED
-François Carlier, professeur associé d'économie à l'Université de Paris Sud
-Jean Gadrey, Professeur émérite d'économie à l'Université Lille1
-Gaël Giraud, Chargé de recherches en économie au CNRS ; membre de l’Ecole d’Economie de Paris
-Patrick Herter, Président Financière Roche Noire et Gérant PROXEUS
-Didier Janci, Directeur du Département Etudes, Planification Stratégique et Développement Durable de la CDC
-Dominique Plihon, Professeur d'économie financière à l'Université Paris XIII)
-Alain Trannoy, Directeur d'étude à l'EHESS, Directeur de recherche au GREQ-AM
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Répondre