Le groupe Bolloré va investir 100 millions d'euros dans Autolib'
Le 17 décembre 2010 Usine Nouvelle
Le groupe Bolloré va investir au minimum 100 millions d'euros dans "Autolib'", qui proposera aux habitants d'Ile-de-France des voitures électriques en libre-service, a déclaré vendredi son PDG Vincent Bolloré.
La Mairie de Paris a annoncé jeudi qu'elle confiait au groupe Bolloré la gestion du projet, calqué sur le modèle du Vélib' et qui entrera en service en octobre 2011.
"Je rappelle que pour nous Autolib', c'est au moins une centaine de millions d'euros. On écrit soixante mais soixante, c'est le minimum", a déclaré l'entrepreneur lors d'une conférence de presse.
Les premiers travaux doivent débuter en avril pour une ouverture au public en octobre 2011. Lorsque le projet sera complètement déployé fin mars 2012, Autolib' disposera d'une flotte de 3.000 véhicules disponibles dans 1.000 stations situées dans 40 communes d'Ile-de-France.
Lors d'une conférence de presse jeudi, le syndicat mixte Autolib' a indiqué que Bolloré apporterait 60 millions d'euros au capital de la société qui sera constituée pour exploiter Autolib', et qu'il prendrait en charge l'exploitation du service.
Les pouvoirs publics contribueront également au financement du projet à hauteur d'environ 50 millions d'euros pour 1.000 stations.
"Je peux vous dire que nous n'aurions pas fait cet investissement si nous ne pensions pas que nous allions réussir", a déclaré Vincent Bolloré, en ajoutant qu'il s'agissait avant tout d'"un gros investissement d'image".
Autolib' devrait mettre sept ans à atteindre l'équilibre, a-t-il ajouté.
Genèse de la Bolloré BlueCar.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
http://www.enerzine.com/14/11110+batter ... uros+.htmlBatterie : Bolloré se fait prêter 130 millions d'euros
Le Groupe Bolloré va recevoir de la Banque européenne d'investissement (BEI) un financement de 130 millions d'euros dans le domaine du stockage d’électricité (batteries et véhicules électriques) et dans les activités de sa filiale IER (libre-service-enregistrement, contrôle d'accès, identification automatique).
Il s'agit là du premier contrat de financement accordé par la BEI au Groupe Bolloré. L'objectif est double : il vise à accompagner les investissements du Groupe Bolloré en matière de stockage d'électricité et d'optimisation de la gestion et de la sécurité des flux (IER) :
- Le développement d'une nouvelle génération de batteries Lithium-Métal-Polymère (LMP), technologie offrant une autonomie de plus de 250 km et une sûreté totale aux véhicules électriques. Cette technologie de pointe développée par le Groupe Bolloré permet des applications fixes et mobiles, en particulier dans l’avènement de véhicules électriques performants, respectueux de l’environnement, sans émission de CO2 et totalement silencieux.
- Le déploiement par IER de technologies novatrices dans les systèmes d'identification automatique, d'enregistrement et de traçabilité, notamment pour les systèmes d'enregistrement et de contrôle des passagers dans les aéroports et les gares.
Vincent Bolloré s'est réjoui de « cette collaboration qui va permettre d'accompagner le Groupe Bolloré qui investit depuis dix-huit ans dans les batteries électriques, ainsi que notre filiale IER qui consacre une part importante de son chiffre d’affaires à la recherche-développement ».
Dans le cadre de l'action de la BEI en faveur de la recherche-développement et l'innovation (RDI), l'industrie automobile a bénéficié d'une attention particulière en 2009 et en 2010. Le mécanisme européen pour des transports propres (ECTF) a notamment permis la réduction sensible des émissions de CO2 via les efforts de RDI menés dans l'ensemble de la filière. Au titre de ce mécanisme, la BEI a prêté 7,9 milliards d'euros à l'industrie automobile depuis 2008.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Après quelques années de promesses, on ne les a jamais vu ces 250km.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Des allemands on fait bien plus dans des condtions obscures.....navidad a écrit :Après quelques années de promesses, on ne les a jamais vu ces 250km.
voir ici : viewtopic.php?f=15&t=10543&start=0
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Je sais, mais de manière tellement obscure, qu'aucun constructeur allemand ne parle de commercialiser une voiture avec une telle autonomie.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
250 km d'autonomie ? Pourquoi pas après tout. Des fuites chez Renault (Tssss... on ne rit pas, ce n'est pas une blague), évoque la possibilité d'une autonomie de 300 km pour la Zoé ZE, et même que le business plan prévoit une version de la Zoé thermique.navidad a écrit : on ne les a jamais vu ces 250km.
Pas de source, désolé.

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- navidad
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Pourquoi pas, mais ça serait plus crédible en le démontrant.
Rappelons qu'en 2005, 2006 ou 2007, la Bluecar devait être vendue courant 2009 pour 15000€...

Rappelons qu'en 2005, 2006 ou 2007, la Bluecar devait être vendue courant 2009 pour 15000€...

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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
et on les remplace quand leur capacité est tombée à combien ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Vincent Bolloré a annoncé, lors de sa conférence de presse au salon de Genève, que les livraisons de la Bluecar à des particuliers démarreront en mai 2011.
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- energy_isere
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
http://www.usinenouvelle.com/article/pi ... ib.N148059Pininfarina vient en aide à Bolloré pour Autolib
Le 11 mars 2011 Usine Nouvelle
Le groupe français et le concepteur automobile italien sont parvenus à un accord le 10 mars.
Il permet de renforcer les liens entre les deux groupes concernant la voiture électrique, que lancera le français dans le cadre du projet parisien Autolib.
Dans le détail, Pininfarina louera son usine de Bairo Canavese jusqu’en 2013 et mettra à disposition du carrossier italien Cecomp son personnel pour fabriquer les 4 000 voitures électriques de Bolloré. Le contrat a une durée de trois ans, au cours desquels l’italien recevra 14 millions d’euros. « Une étape cruciale vers la réalisation de futurs programmes de production de véhicules électriques à grande échelle », assure l’italien.
Le français doit débuter la mise en service de véhicules à Paris en octobre. Il a investi près de 100 millions d’euros après avoir remporté l’appel d’offres pour ce programme de voitures en libre-service de la ville de Paris.
Cet accord intervient à une période où le chef du gouvernement italien aimerait voir l’homme d’affaires Vincent Bolloré investir dans le capital du groupe italien. Les deux groupes collaborent sur la production et la commercialisation d’une voiture électrique depuis 2007.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Le Québec investit 16 M USD dans une usine du groupe Bolloré :
AFP le 25/03/2011
Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi un investissement de 16 millions de dollars canadiens (autant d'américains) dans une usine du groupe français Bolloré spécialisée dans la production de batteries de nouvelle génération destinées au marché des voitures électriques.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
en rapport avec ce post : viewtopic.php?p=289106#p289106
BOLLORE : Pininfarina cède sa part la joint venture à 50/50
24/03/11 (AOF)
Pininfarina a exercé une option de vente pour se défaire de sa participation dans sa coentreprise à 50/50 avec Bolloré, a indiqué le groupe automobile italien. Le prix de vente s'élève à 10 millions d'euros, conformément à la valeur comptable et à ce qui avait été convenu en septembre. Pininfarina a précisé que la transaction serait bouclée d'ici 30 jours.
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Re: Genèse de la Bolloré BlueCar.
Cette fois ça y est le service de location en libre service d'automobile électrique "Autolib' ", démarre officiellement ce week-end à Paris. Avec deux mois d'avance sur le calendrier.
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