Et si on cédait nos centrales aux Russes en échange d'un tarif préférentiel pour leur électricité?Remundo a écrit : 1) Alors si les Autrichiens importent du nucléaire, c'est plutôt bien pour eux puisqu'ils laissent les risques à 500 km de chez eux (chez nous en France) et bénéficient de l'énergie "pas trop chère" (au tarif de dumping de quelques c€/kWh) du kWh nucléaire.
Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mahiahi
- Modérateur
Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- Remundo
- Hydrogène
Mais il y a de quoi...energy_isere a écrit :Trés enervé ce garcon.krolik a écrit :Je vous conseille cette belle envolée lyrique !
http://www.youtube.com/watch?v=pN7yFxwx ... r_embedded
@+

- kercoz
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
ça arrive au moment où le brouillard arrive, le brouillard se forme exactement au moment où la vapeur atteint sa tension saturante : le "geyser" est sans doute juste la trace d'une atmosphère un peu plus chargée en vapeur d'eau au dessus des réacteur' chauds, tout comme le panache de vapeur que vous faites en soufflant dans un air froid. La condensation s'est produite un peu plus tot.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- FOWLER
- Hydrogène
http://www.pauljorion.com/blog/?p=25393#more-25393
Etat des lieux.
Dernière news, le système de filtration qui est l'objet de tous les travaux depuis des semaines, est tombé en rade au bout de 5 heures, la zéolite se chargeant beaucoup plus vite que prévu : tout est à revoir.
L'eau continue de monter.
Extraits du blog Kokopelli
17 juin 2011: Mortalité néo-natale excessive aux USA depuis Fukushima. Deux rapports récents ont émergé aux USA quant à l’augmentation de la mortalité néo-natale aux USA. Un premier rapport concerne la région du nord-ouest des USA et le second rapport concerne la région de Philadelphie en Pennsylvannie. Rappelons que Philadelphie a enregistré les niveaux les plus élevés de contamination radioactive, émanant de Fukushima, dans l’eau potable (dont un très haut niveau d’iode 131). Quant à une cité telle que Seattle, selon Arnie Gundersen, les citoyens de cette grande ville US ont respiré une dizaine de particules radioactives par jour en mars et avril (césium, plutonium…), à savoir 50 % de ce que les habitants de Tokyo ont respiré durant la même période.
16 juin 2011: Les enfants de Koriyama City commencent à s’étioler. La presse Japonaise rapporte aujourd’hui que les enfants de Koriyama City, dans la Préfecture de Fukushima, commencent à souffrir de diarrhées, de saignements de nez, de manque d’énergie depuis le désastre nucléaire du 11 mars 2011.
Bon Dimanche quand même !
Etat des lieux.
Dernière news, le système de filtration qui est l'objet de tous les travaux depuis des semaines, est tombé en rade au bout de 5 heures, la zéolite se chargeant beaucoup plus vite que prévu : tout est à revoir.
L'eau continue de monter.
Extraits du blog Kokopelli
17 juin 2011: Mortalité néo-natale excessive aux USA depuis Fukushima. Deux rapports récents ont émergé aux USA quant à l’augmentation de la mortalité néo-natale aux USA. Un premier rapport concerne la région du nord-ouest des USA et le second rapport concerne la région de Philadelphie en Pennsylvannie. Rappelons que Philadelphie a enregistré les niveaux les plus élevés de contamination radioactive, émanant de Fukushima, dans l’eau potable (dont un très haut niveau d’iode 131). Quant à une cité telle que Seattle, selon Arnie Gundersen, les citoyens de cette grande ville US ont respiré une dizaine de particules radioactives par jour en mars et avril (césium, plutonium…), à savoir 50 % de ce que les habitants de Tokyo ont respiré durant la même période.
16 juin 2011: Les enfants de Koriyama City commencent à s’étioler. La presse Japonaise rapporte aujourd’hui que les enfants de Koriyama City, dans la Préfecture de Fukushima, commencent à souffrir de diarrhées, de saignements de nez, de manque d’énergie depuis le désastre nucléaire du 11 mars 2011.
Bon Dimanche quand même !
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- ticaribou
- Gaz naturel
effectivement, ces "news" concernant des enfants sont reprises dans pas mal de sites. faute de preuves (on nous saute dessus....) je ne les avais pas mises. on peut y ajouter 3 autres lapins nés sans oreilles mais sans preuve de la cause.
concernant kurion et ses filtres à césium, c'est tout de même bizarre. des cartouches saturés au bout de 5h au lieu des 30 jours prévus.vu le prix du truc tout de même !
ou tepco leur a fourgué des faux chiffres sur la radioactivité
ou même tepco ne sait pas à quel point c'est élevé
ou les ricains sont des billes ! ou des escrocs......
et vu qu'ils ne réessaient que dans une semaine, avec 500 tonnes d'eau supplémentaires par jour......
concernant kurion et ses filtres à césium, c'est tout de même bizarre. des cartouches saturés au bout de 5h au lieu des 30 jours prévus.vu le prix du truc tout de même !
ou tepco leur a fourgué des faux chiffres sur la radioactivité
ou même tepco ne sait pas à quel point c'est élevé
ou les ricains sont des billes ! ou des escrocs......
et vu qu'ils ne réessaient que dans une semaine, avec 500 tonnes d'eau supplémentaires par jour......

- energy_isere
- Modérateur
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... ouvert.phpFukushima/réacteur: un accès ouvert
AFP 19/06/2011 |
Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé qu'elle allait ouvrir ce soir un accès à un deuxième réacteur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima afin d'envoyer pour la première fois des équipes de techniciens sur place. Début mai, des ouvriers avaient pénétré pour la première fois dans le bâtiment d'un réacteur, le n°1.
Le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant qui ont dévasté le nord-est du Japon, ont déclenché le pire accident nucléaire depuis Tchernobyl il y a 25 ans. Les réacteur 1, 2, 3 et 4 de la centrale (qui en compte six) ont été très fortement endommagés par la catastrophe.
Junichi Matsumoto, un responsable de Tepco, a précisé que l'accès au réacteur n°2 serait lentement ouvert à partir de dimanche soir "afin de s'assurer qu'aucune poussière se trouvant à l'intérieur du bâtiment ne puisse s'échapper". "Nous croyons que cette action n'aura pas de conséquence sur l'environnement", a-t-il dit. Le taux d'humidité devrait alors diminuer à l'intérieur. Les techniciens entreront à l'intérieur pour vérifier les instruments de mesure se trouvant à l'intérieur et éventuellement injecter de l'azote dans le réacteur pour empêcher une explosion.
.........
- FOWLER
- Hydrogène
Ticaribou
Les Gundersen ne me donnent pas l'impression de vouloir faire du spectacle. Depuis le début, ils donnent des infos correctes sans faire de catastrophisme.
http://www.fairewinds.com/
Les Gundersen ne me donnent pas l'impression de vouloir faire du spectacle. Depuis le début, ils donnent des infos correctes sans faire de catastrophisme.
http://www.fairewinds.com/
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- kercoz
- Hydrogène
Sans oreilles , c'est chiant , mais en plus quand on est myope !ticaribou a écrit :on peut y ajouter 3 autres lapins nés sans oreilles ...
- ticaribou
- Gaz naturel
c'est chiant pour les choper me dit le petit mari.........qui attrape les lapins par les oreilleskercoz a écrit :Sans oreilles , c'est chiant , mais en plus quand on est myope !ticaribou a écrit :on peut y ajouter 3 autres lapins nés sans oreilles ...

- kercoz
- Hydrogène
nan , c'est chiant quand on n'a pas d'oreilles et qu'on est , en plus myope , c'est qu'on peu pas mettre de lunettes ........

-
- Kérogène
C'est à cause de la crise économique, voyons ! Vous ne comprenez pas ce que nous dit Mr Krolik ???FOWLER a écrit : 16 juin 2011: Les enfants de Koriyama City commencent à s’étioler. La presse Japonaise rapporte aujourd’hui que les enfants de Koriyama City, dans la Préfecture de Fukushima, commencent à souffrir de diarrhées, de saignements de nez, de manque d’énergie depuis le désastre nucléaire du 11 mars 2011.
A Tchernobyl, crise économique (on ne sait pas si c'est dû à l'arrivée du capitalisme ou parce que plus personne ne voulait installer d'usine par là-bas, mais il y a crise économique) et donc les gens boivent de la vodka et meurent d'alcoolisme ou de cancer. Le nucléaire, il n'y est pour rien !!!
A Fukushima, forcément, il y a crise aussi. Vous rendez-vous compte, on leur interdit de vendre leurs poissons, leur lait de vache, leurs feuilles de thé ou leurs salades ! Donc les gens boivent du saké, et paf, ils ont des diarrhées, des saignements de nez, et plus d'énergie !!! Voilà, le nucléaire, il n'y est pour rien. J'ai bon, là, Monsieur Krolik ? (Vous voyez, je fais des efforts...)
Bon, il y a des mauvaises langues d'écolos soixante-huitards attardés qui vont dire que c'est des gosses qui ont tous ces symptômes ! Mais c'est normal : "quand les parents boivent, les enfants trinquent !" C'est vieux comme le monde, ça, bon sang ! (J'ai encore bon là Monsieur Krolik ?)
Ah je sens que je progresse, et que je vais faire un bon défenseur du nucléaire. Monsieur Krolik, vous n'êtes plus seul, je suis avec vous !!!
- krolik
- Hydrogène
Il me semblait que sur un forum on s'attachait plus aux idées émises qu'aux personnes.
Et là j'ai l'impression d'être pris pour une tête de turc.
D'autant que comme dit précédemment je ne suis pas pronuc, je suis pour l'énergie abondante, à un coût raisonnable, propre et pour l'honneteté scientifique.
dans le message précédent ce qui me surprend, ce sont les saignements de nez et diarrhées, qui sont des symptômes que l'on connait suite à des irradiations très graves de plusieurs sieverts, symptômes qui conduisent à une mort certaine dans les deux semaines, alors que les enfants en question ne peuvent avoir pris que quelques dizaine de mSv !!!
Donc information à prendre avec circonspection pour éviter les biais méthodologiques.
Maintenant un petit commentaire de l'AIEA.
@+
Et là j'ai l'impression d'être pris pour une tête de turc.
D'autant que comme dit précédemment je ne suis pas pronuc, je suis pour l'énergie abondante, à un coût raisonnable, propre et pour l'honneteté scientifique.
dans le message précédent ce qui me surprend, ce sont les saignements de nez et diarrhées, qui sont des symptômes que l'on connait suite à des irradiations très graves de plusieurs sieverts, symptômes qui conduisent à une mort certaine dans les deux semaines, alors que les enfants en question ne peuvent avoir pris que quelques dizaine de mSv !!!
Donc information à prendre avec circonspection pour éviter les biais méthodologiques.
Maintenant un petit commentaire de l'AIEA.
@+
L'Agence Internationale de l'Energie Atomique critique la réaction du Japon après l'accident de Fukushima
TSR Info.ch (http://www.tsr.ch/info/monde/3216252-l- ... shima.html) - 18 juin 2011
L'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) critique la réaction du Japon après l'accident de Fukushima, dans un rapport à paraître lundi lors d'un sommet sur la sécurité nucléaire. Elle lui reproche de n'avoir pas appliqué la convention d'assistance prévue. Cette convention régit la coopération entre Etats et avec l'AIEA pour organiser l'aide, la sécurité et la communication. Le Japon n'a en outre pas correctement mis en oeuvre le principe de mesures de sécurité à plusieurs niveaux De son côté, Tokyo a annoncé samedi que les centrales arrêtées après l'accident de Fukushima pouvaient redémarrer.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Exemple :François a écrit :A Fukushima, forcément, il y a crise aussi. Vous rendez-vous compte, on leur interdit de vendre leurs poissons, leur lait de vache, leurs feuilles de thé ou leurs salades !
Du thé vert japonais radioactif intercepté à l'aéroport de Roissy
Un lot de thé vert composé de 162 kg de feuilles séchées en provenance de la préfecture de Shizuoka, au Japon, a été intercepté à Roissy.
Ce lot qui contenait deux fois plus de césium que le niveau maximal admissible, a été mis en quarantaine en vue d'être détruit a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, la direction de la consommation (DGCCRF).
C'est la première fois que des produits radioactifs sont détectés en France dans le cadre des contrôles mis en place à la suite de l'accident nucléaire de Fukushima, précise TF1 News.
Dans le communiqué, la DGCCRF indique qu'elle a décidé de "mettre en place un contrôle systématique de tous les végétaux en provenance de la même préfecture japonaise" et qu'elle "va saisir la Commission européenne pour ajouter la préfecture de Shizuoka à la liste des préfectures pour lesquelles la réglementation européenne impose un contrôle systématique au départ du Japon".
http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/arc ... -de-r.html
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- ticaribou
- Gaz naturel
mais si, ils étaient prêts en cas de pépin : un téléphone satellite et un brancard !
"allo chérie ? je vais être en retard, ce lourdaud de roger a trouvé moyen de se blesser, faut le porter !"
http://paul-keirn.over-blog.com/ext/htt ... FITNaL0XQ/
"allo chérie ? je vais être en retard, ce lourdaud de roger a trouvé moyen de se blesser, faut le porter !"
http://paul-keirn.over-blog.com/ext/htt ... FITNaL0XQ/