Envie de bavarder ? C'est ici.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 22 oct. 2010, 20:14
La France en mauvaise posture avec son Charles de Gaulle en panne (à nouveau).
Chez les British la news, c' est le sous-marin nucléaire Astute de 7800 t qui est
échoué en Ecosse !
Submarine HMS Astute, which was freed by tugs after running aground near Skye.
Nuclear submarine freed after running aground off Isle of Skye
Locals amazed as £1.2bn HMS Astute gets its rudder stuck in mud as it navigates familiar waters
The Royal Navy tonight set up an urgent official inquiry into why HMS Astute, the world's most advanced submarine, ran aground in familiar waters during an exercise off the Isle of Skye.
The accident is particularly embarrassing as it involves a new state-of-the art vessel, the largest British nuclear-powered attack submarine ever built for the navy. It cost £1.2bn and is equipped with the latest stealth and sonar technology, making it difficult to detect under the sea.
................
http://www.guardian.co.uk/uk/2010/oct/2 ... tute-freed
et déjà ca s' active autour :
...Un joyau technologique
Entré en service en août 2010, le "HMS Astute" est le premier exemplaire d'une nouvelle classe de sept sous-marins commandés au groupe BAE Systems. Il effectue des tests en mer avant sa mise en service. La classe Astute remplacera progressivement les classes Swiftsure et Trafalgar dans les prochaines années.
Son moteur à propulsion nucléaire lui permet de croiser sous les eaux sans avoir besoin de remonter pour être ravitaillé en énergie. D'un poids de 7.800 tonnes, le sous-marin de 100 mètres de long peut lancer des missiles conventionnels Spearfish et Tomahawk sur des cibles situées à 2.000 km.
L'incident intervient quelques jours après l'annonce mardi de coupes budgétaires entraînant l'abandon de plusieurs programmes de Défense et le retrait immédiat du service du navire-amiral de la Navy, le porte-avions HMS Ark Royal. La commande de sept sous-marins Astute n’est en revanche pas mis ne cause.
http://www.europe1.fr/International/Un- ... se-294967/
-
Jaguar75
- Condensat

- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Message
par Jaguar75 » 03 nov. 2010, 00:44
Le sous marin rosbif échoué à Skye, son pilote n'aurait-il pas abusé du Talisker (excellent au demeurant)

?
Live & let live!

Gardarem lou V12 !
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 06 nov. 2010, 11:35
La France commande 50 Airbus A400M pour 8,4 milliards
Ouest France 05 novembre 2010
Longtemps retardé, si ce n'est bloqué, le dossier de l'A 400 M décolle finalement. La France vient de passer commande de 50 A400 M. La facture s'élèvera à 8,4 milliards d'euros.
Les sept pays associés au programme A400M ont finalisé vendredi avec Airbus Military le contrat renégocié stipulant la répartition du surcoût causé par les multiples vicissitudes du projet d'avion de transport militaire, a annoncé le ministre de la Défense Hervé Morin.
La finalisation de cet accord fait franchir un seuil considérable à ce programme après des années de déboires et de retards. Le ministre et l'industriel ont estimé que cette finalisation sauvait le programme. «Il reste à engager le processus de ratification nationale dans les sept pays. Ce 5 novembre est une grande journée pour l'industrie européenne de défense», se réjouit encore Hervé Morin, au centre de livraison du constructeur.
Livraison du premier avion en 2013
La France prendra livraison de son premier A400M début 2013, puis de sept exemplaires en 2014. Elle dépensera 8,4 milliards d'euros pour une commande totale de 50 appareils.
................
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 29 nov. 2010, 21:12
aprés les deux Rafales perdus en mer il y a un an, ce post :
viewtopic.php?p=253298#p253298
il semblerait selon Marianne qu' un Rafale se soit crashé aujourdhui.
Un Rafale du Charles-de-Gaulle se crashe en mer - pas de victime (actualisé-3)
Selon nos informations, un Rafale de la Marine, embarqué à bord du Charles-de-Gaulle, s'est crashé aujourd'hui. Au large des côtes pakistanaises, le porte-avions est engagé depuis vendredi dans les opérations aériennes au-dessus de l'Afghanistan.
(Un communiqué du ministère de la Défense confirme cette information, plus de deux heures après sa mise en ligne sur ce blog).
L'accident a eu lieu ce dimanche, en milieu de journée (12 heures locales), sans faire de victime. Une patrouille mixte composée d'un Super-Etendard et d'un Rafale a été catapultée pour conduire une mission au dessus de l'Afghanistan. Rapidement, les deux avions ont fait demi-tour et le pilote du Rafale s'est éjecté à proximité du porte-avions. Il a été aussitôt récupéré par l'hélicoptère "Pedro" et se trouve actuellement à bord, indemne.
Les causes de cet accident sont pour l'heure complètement inconnue. Une enquête a été ouverte.
.............
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... 3_a45.html
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 18 févr. 2011, 20:41
Un projet révolutionnaire pour le «Pentagone à la française»
Conçu par Jean-Michel Wilmotte et Nicolas Michelin, le futur ministère de la Défense, érigé sur le site de Balard, à Paris, bénéficiera d'une technologie de pointe.
La compétition pour le site de Balard, dans le XVe arrondissement, a été rude. Le projet qui doit regrouper, d'ici à fin 2014, la majeure partie de l'administration centrale du ministère de la Défense, soit 9300 personnes sur un site unique au lieu des quinze actuels, vient d'être gagné par le groupement conduit par Bouygues avec les architectes Jean-Michel Wilmotte et Nicolas Michelin. Celui-ci avait contre lui Eiffage avec Foster & Partners et Vinci Concessions, travaillant de pair avec Dominique Perrault. Le projet retenu réunit les avantages de l'offre financière la plus basse, d'une bonne adéquation financière et technique et de la meilleure qualité architecturale.
..............
Les travaux commenceront en janvier 2012 et s'achèveront deux ans plus tard, à l'été. Ils engagent tous les intervenants au respect de principes environnementaux stricts. Tout le programme bénéficie d'une certification HQE (Haute qualité environnementale) et s'inscrit parfaitement dans le PLU.
...................
Avec plus de 300.000 m2 à aménager, Balard est le plus grand projet immobilier de la décennie.
................
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/02/ ... ncaise.php
Ca sera donc le gouvernement suivant qui se chargera de l' inaugurer.....
-
fuste23
- Condensat

- Messages : 700
- Inscription : 22 oct. 2007, 20:51
Message
par fuste23 » 02 mars 2011, 14:49
Hier soir, j'ai entendu un bruit sourd et ressenti de légères vibrations. Ma femme aussi et m'a demandé ce que c'était... Je suis sorti sur le pas de la porte par reflex mais rien... Cela m'a fait penser à une explosion lointaine... Je me suis dit, encore un avion qui a franchi le mur du son... Il aime bien manœuvrer dans le coin il faut dire...
Ce matin aux infos on a appris qu'un mirage s'était crashé à 6/7 kilomètres de là.
Et pendant que je tape mon message, un hélico de l'armée passe au dessus de la maison.
Voila, voila, en direct de la creuse...
-
krolik
- Hydrogène

- Messages : 2857
- Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
- Localisation : Beaugency
-
Contact :
Message
par krolik » 02 mars 2011, 19:11
A la radio ils viennent d'annoncer que des débris humains avaient été retrouvés.. les restes du pilote et du navigateur..
@+
-
Théotrace2
- Condensat

- Messages : 553
- Inscription : 25 sept. 2010, 15:28
Message
par Théotrace2 » 02 mars 2011, 20:07
hmm l'avion est sous 10mètres d'eau et de vase, maitre yoda les aurait aider s'ils n'étaient pas morts
ps. krolik tu me niques ma blague
c'est quoi les parachutes dans les arbres alors ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 20 mai 2011, 19:58
Le porte-avions Charles de Gaulle fête ses 10 ans de service
20 Mai 2011 meretmarine.com
Plus grand bâtiment de guerre et unique porte-avions d'Europe, le Charles de Gaulle a été admis au service actif le 18 mai 2001. A l'occasion de ce dixième anniversaire, nous vous proposerons lundi un dossier spécial sur ce bateau hors du commun, à la fois prouesse technologique et outil militaire de premier plan. Nous verrons comment, malgré quelques problèmes techniques souvent surmédiatisés, il a amplement été à la hauteur des espoirs que ses concepteurs et les marins avaient fondés en lui.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116255
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 21 juin 2011, 19:09
Les opérations en Libye : un surcoût de 100 millions d'euros pour la France
Le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, a estimé mardi à environ 100 millions d'euros le surcoût que représentent trois mois d'opérations aériennes françaises en Libye pour le budget de l'Etat.
Interrogé lors d'une conférence de presse au Salon de l'aéronautique du Bourget sur un surcoût de 100 millions d'euros depuis le début des opérations en Libye, M. Longuet a répondu que "les ordres de grandeur sont exacts", sans citer lui-même de chiffres.
Le ministère de la Défense avait évalué auparavant à "un peu plus d'un million d'euros" par jour le surcoût pour les armées françaises de l'opération libyenne sous mandat de l'ONU, qui a débuté le 19 mars.
Gérard Longuet a souligné que les opérations extérieures (Opex) "sont supportées en dehors du budget de la Défense".
Un budget de 630 millions d'euros a été voté à l'automne 2010 pour financer ces Opex, conduites notamment en Afghanistan, puis en Libye et en Côte d'Ivoire, durant l'année 2011. "Tout dépassement des Opex par rapport à la prévision n'est pas à la charge de la Défense", a-t-il noté.
Le surcoût pour les armées est notamment constitu
é des soldes des militaires qui sont majorées en opérations extérieures et des munitions utilisées, qu'il faut ensuite remplacer. Les missiles représentent en particulier un surcoût élevé, notamment les Scalp à environ 500.000 euros pièce, dont onze exemplaires ont été tirés dans les premières semaines de l'opération.
En cas de dépassement du budget prévu pour les Opex, le gouvernement pourrait être contraint de demander au Parlement de voter de nouveaux crédits.
Outre le surcoût lié aux soldes et aux munitions, la crise libyenne entraîne des dépenses supplémentaires liées à l'usure et à la maintenance des avions de combat et des bâtiments de la marine nationale déployés en Méditerranée.
http://www.boursorama.com/international ... bbd6a5aa28
-
energy_isere
- Modérateur

- Messages : 97928
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
-
Contact :
Message
par energy_isere » 04 juil. 2011, 19:44
Le troisième SNA du type Barracuda commandé
La Direction Générale de l'Armement (DGA) a annoncé hier la notification à DCNS et AREVA-TA, le 28 juin, de la commande du troisième sous-marin nucléaire d'attaque du type Barracuda. En tout, six bâtiments de ce type sont prévus, le coût du programme étant évalué à 8.6 milliards d'euros (aux conditions économiques de 2011, contre 7.9 milliards d'euros à celles de 2006, date du lancement du programme).
La réalisation des deux premiers SNA, le Suffren et le Duguay-Trouin, est en cours sur le site DCNS de Cherbourg, qui doit livrer la tête de série en 2017. Les quatre suivants, qui seront baptisés Dupetit-Thouars, Duquesne, Tourville et De Grasse (l'ordre n'est pas fixé) seront livrés au rythme d'un tous les deux ans, le dernier devant être opérationnel en 2028.
............
en entier :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116731