xavdr3 a écrit :D'un autre coté il semble y avoir de vraies expériences où de la chaleur apparait sans qu'on puisse trouver d'autre source que ces mini réacteurs. Si c'est une arnaque comment l'expliquer ? Une source de chaleur intense avec un super isolant ? Une captation électromagnétique discrète ? Ou alors bêtement des témoins corrompus ???
Bref, je suis perplexe...
Moi, pas du tout. N'importe quel magicien peut vous monter une expérience bluffante. Par exemple, de la télékinésie, de la télépathie, de la génération spontanée d'énergie, converser avec les morts, prédire le tirage du loto, etc ...
A contrario, devant des pairs les rigolos qui prétendent avoir réussi une expérience extraordinaire sont incapables de la reproduire, et pour cause. Excuse des rigolos : ces magiciens hostiles émettent des ondes négatives qui contrarient l'expérience.
Je me rappelle il y a 30 ou 40 ans un couple formé d'un magicien professionnel et d'un physicien de haut niveau avait proposé de valider toutes ces expériences étonnantes. Ils n'ont pas eu beaucoup de travail !
Attention cependant : le physicien seul peut se faire berner par un illusionniste. Il est donc important qu'il soit accompagné par un magicien professionnel qui détecte illico la supercherie.
Il suffit donc d'attendre que le "truc" soit éventé et clore ce fil, comme beaucoup d'autres qui l'ont précédé. A ce sujet je me rappelle d'un certain "Michel" ici même sur Oléocéne qui avait inventé des machines sur-unitaire. On avait essayé de lui démontrer que cela ne marchait pas mais il campait sur ses positions. Maintenant, je ne ferais même plus l'effort.
Qu'est-il devenu ?