Les négateurs du RC anthropique ...

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les négateurs du RC ...

Message par Alter Egaux » 20 juin 2011, 16:34

GillesH38 a écrit :C'est comme entendre C. Duflot dire qu'elle est allée aux Maldives en avion parce qu'on peut pas y aller en pédalo, ça fait bizarre non ?
C'est bien ce que je dis. Attaque personnelle maintenant sur Duflot.
Les justifications de Duflot n'y auront rien fait, la connerie humaine est bien le plus forte.

Même Pierre Rabhi, une des personnes les plus intègres du mouvement altermondialiste et de la décroissance, lui même va au Niger (région d'Agadez) et au Mali (région de Gao), dans le cadre de CIEPAD (Carrefour international d'échanges de pratiques appliquées au développement) avec ses nombreuses actions de développement à l'étranger (Maroc, Palestine, Algérie, Tunisie, Sénégal, Togo, Bénin, Mauritanie, Pologne, Ukraine...).
Tu pense sérieusement qu'il y est allé en pédalo ?

Tu n'as vraiment rien compris à la phrase de Justin Podur dans "Consumption, complicity and SUVs" :
"Si l'histoire nous juge sévèrement, nous qui vivons dans les pays riches, ce ne sera pas pour nos choix de consommation individuels, mais pour ne pas avoir combattu les structures de domination et les rapports de pouvoir qui fixent le contexte de ces choix"...

Sur le fil des "négateurs du RC", que j'ai lancé il y a 4 ans, c'est pas commun, de revenir à la case départ...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 20 juin 2011, 17:39

Pour Duflot , c'etait pour des vacances ....moi , perso ça me gène beaucoup.... de voter pour qqun qui a ce genre de congés ......la représentation populaire est une pôsition désincarnée ou l'intégrité des idées doit etre la plus neutre possible . Pour rahbi , ça me gène moins , puisqu'il y avait activité , mais le problème se pose aussi ....

Image

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 20 juin 2011, 17:55

kercoz a écrit :Pour Duflot , c'etait pour des vacances ....moi , perso ça me gène beaucoup.... de voter pour qqun qui a ce genre de congés ......la représentation populaire est une pôsition désincarnée ou l'intégrité des idées doit etre la plus neutre possible . Pour rahbi , ça me gène moins , puisqu'il y avait activité , mais le problème se pose aussi ....
Pour moi, ni l'un ni l'autre.
Pour Duflot, c'est un cadeau de son copain (mari ? ami ?). Bref, de toute façon, en tant que responsable politique, son empreinte écologique est grillée, du point de vue tranport. En espérant qu'elle est vertueuse dans son logement et ses choix de consommation.
Que dire alors d'Hulot ! :lol:

(ta signature modérée ou pas commence à être lourdingue : c'est une guerre de tranchée ?).
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 juin 2011, 18:37

Alter Egaux a écrit : Tu n'as vraiment rien compris à la phrase de Justin Podur dans "Consumption, complicity and SUVs" :
"Si l'histoire nous juge sévèrement, nous qui vivons dans les pays riches, ce ne sera pas pour nos choix de consommation individuels, mais pour ne pas avoir combattu les structures de domination et les rapports de pouvoir qui fixent le contexte de ces choix"...
c'est les structures de domination qui font aller aux Maldives en avion ?

y a quand meme un truc qu'il faut réaliser, c'est que la consommation MOYENNE mondiale est de l'ordre de 1,5 tep/habitant et par an, de l'ordre de la consommation chinoise, et à ce tarif là, t'a juste de quoi te chauffer et avoir un minimum de transport pour ta bouffe ou pour toi en commun, pas de bagnoles et pas de voyage en avion. Et avec ça, on épuise deja la planète à toute vitesse.

Alors c'est quoi la "bonne" consommation, qui fait qu'on vivra bien? faudra bien le dire un jour !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 20 juin 2011, 19:21

Alter Egaux a écrit :
kercoz a écrit :Pour Duflot , c'etait pour des vacances ....moi , perso ça me gène beaucoup.... de voter pour qqun qui a ce genre de congés ......la représentation populaire est une pôsition désincarnée ou l'intégrité des idées doit etre la plus neutre possible . Pour rahbi , ça me gène moins , puisqu'il y avait activité , mais le problème se pose aussi ....
Pour moi, ni l'un ni l'autre.
Pour Duflot, c'est un cadeau de son copain (mari ? ami ?). Bref, de toute façon, en tant que responsable politique, son empreinte écologique est grillée, du point de vue tranport. En espérant qu'elle est vertueuse dans son logement et ses choix de consommation.
Que dire alors d'Hulot ! :lol:

(ta signature modérée ou pas commence à être lourdingue : c'est une guerre de tranchée ?).
C'est comme pour DSK , sa pipe et sa "maison" ... dur de voter Ps apres ça pour certains ...votes "utiles" ..
T'aime pas ma signature ?, faut te plaindre au tagueur , moi j'aime bien .....faut laisser les jeunes talents s'exprimer , y'a pas que les études dans la vie .

Image

Seiya
Brut léger
Brut léger

Message par Seiya » 20 juin 2011, 19:23

Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :C'est comme entendre C. Duflot dire qu'elle est allée aux Maldives en avion parce qu'on peut pas y aller en pédalo, ça fait bizarre non ?
C'est bien ce que je dis. Attaque personnelle maintenant sur Duflot.
Attaque personnelle, oui et non. Si Gilles critiquait Leray ou Duflot pour quelque chose de complètement hors-sujet dans le but de la discréditer, je serais d'accord, ce serait une attaque personnelle. Mais ici, il dit que ses actes ne sont pas en accord avec son programme politique. C'est une critique tout à fait juste selon moi. D'une manière générale, comment exiger des autres ce dont on est soi-même incapable ?

EDIT Donc la critique de Gilles concerne la personne, pas le programme. OK, c'est une attaque personnelle. Si elle était présentée comme telle, je n'ai rien à redire.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Seiya
Brut léger
Brut léger

Message par Seiya » 20 juin 2011, 19:46

Seiya a écrit :OK, c'est une attaque personnelle. Si elle était présentée comme telle, je n'ai rien à redire.
Bon, encore une fois, je parle trop vite... Je rectifie : comme toute critique personnelle, elle ne devrait être adressée qu'à la personne visée, ce qui lui permettrait de se remettre en question. Critiquer en public, c'est de la médisance.

EDIT Et paf, du coup moi-même je médis. Hum, je vais me recoucher.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 20 juin 2011, 22:46

GillesH38 a écrit :c'est les structures de domination qui font aller aux Maldives en avion ?
Les rapports entre Duflot et son ami ne me regardent pas. :lol:
Encore moins les cadeaux...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 22 juil. 2011, 21:43

Claude Allégre a encore frappé dans un article qu' ose publier Slate.fr

http://www.slate.fr/tribune/40583/solei ... at-allegre

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 23 juil. 2011, 14:09

energy_isere a écrit :Claude Allégre a encore frappé dans un article qu' ose publier Slate.fr

http://www.slate.fr/tribune/40583/solei ... at-allegre
Pourquoi donne-t-on tribune à des gens comme lui qui n'ont aucune crédibilité sur le sujet ?

De plus il déshonore et ridiculise la communauté scientifique avec ses pseudo arguments dignes du café du commerce que n'importe quel quidam ayant lu science & vie peut réfuter.

Cet article n'est qu'un troll.
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 juil. 2011, 15:26

Une diminution de l'activité solaire annoncée par des physiciens de renom pourrait bien conduire à un refroidissement et non pas à un réchauffement climatique
Pas besoin d'en lire plus pour penser qu'en effet C.Allègre risque d'avoir raison non?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 23 juil. 2011, 16:43

dans tous les cas, y a un probleme de crédibilité. Soit on admet qu'un chercheur ayant une carrière brillante, membre de l'Academie des Sciences, médaille d'or du CNRS, ancien directeur de l'IPG, est capable de dire n'importe quoi sur le climat (même si il n'est pas climatologue, il est quand même géophysicien), et ça pose problème. Ou alors ce sont les climatologues qui disent n'importe quoi , et il y a aussi un problème.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Phili2pe
Brut lourd
Brut lourd

Message par Phili2pe » 23 juil. 2011, 17:04

GillesH38 a écrit :dans tous les cas, y a un probleme de crédibilité. Soit on admet qu'un chercheur ayant une carrière brillante, membre de l'Academie des Sciences, médaille d'or du CNRS, ancien directeur de l'IPG, est capable de dire n'importe quoi sur le climat (même si il n'est pas climatologue, il est quand même géophysicien), et ça pose problème. Ou alors ce sont les climatologues qui disent n'importe quoi , et il y a aussi un problème.
et des infos sur Cloud?

je suis OK avec Gilles on peut pas rejeter un scientifique sous prétexte que ses hypothèses ne nous plaisent pas
Petroleum donare, postea dioxydecarbonare, ensuita rechaufare

Clarkie
Brut lourd
Brut lourd

Message par Clarkie » 23 juil. 2011, 19:27

GillesH38 a écrit :dans tous les cas, y a un probleme de crédibilité. Soit on admet qu'un chercheur ayant une carrière brillante, membre de l'Academie des Sciences, médaille d'or du CNRS, ancien directeur de l'IPG, est capable de dire n'importe quoi sur le climat (même si il n'est pas climatologue, il est quand même géophysicien), et ça pose problème. Ou alors ce sont les climatologues qui disent n'importe quoi , et il y a aussi un problème.
Que l'on soit partisan d'une thèse ou d'une autre voire agnostique sur le sujet, on ne peut mettre sur le même pied le travail multidisciplinaire de milliers de personnes de la communauté scientifique et un pamphlet totalement non scientifique qui surfe sur le choix arbitraire d'informations semblant favorables à sa thèse, comme les cycles du soleil. Le fait que ce verbiage soit issu d'un scientifique renommé ne permet pas d'en absoudre les contre vérités.

Enfin, grâce à lui, j'ai découvert le syndrome de Galilée :
Claude Allègre, par exemple, géochimiste et ex-ministre de l’Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, n’hésite pas à se comparer à Galilée (ainsi qu’à Louis Pasteur auparavant) à l’occasion d’un débat pour l’émission l’Objet du scandale (à environ 8′15”) :

Galilée disait : “Il vaut mieux une personne qui sait, que 1000 personnes qui ne savent pas”. Je pense que la quasi totalité des gens [les enseignants-chercheurs] qui sont là dedans ne savent pas. Tout comme j’étais tout seul contre 3000 personnes -je crois qu’on était 2- au moment de la tectonique des plaques.
Ne pas manquer la video ou il noie le poisson de manière très talentueuse.

http://owni.fr/2011/05/26/le-syndrome-d ... a-science/
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 23 juil. 2011, 22:08

L'article de claude allegre place le débat sur le ton "est-ce que le climat est une fonction du soleil ou de l'effet de serre" :lol:

Présentation complètement démago : Evidemment que le soleil influe le climat, évidemment que la composition de l'atmosphère l'influe également. ](*,)
Toujours moins.

Répondre