L'économie des USA en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par mahiahi » 09 août 2011, 09:12

Théotrace2 a écrit : krach>> banque dans la merde>> renflouement>> inflation+agence de notation baissent toutes les notes>> chomage + racisme +criminalité
On se calme sur les fantasmes!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 août 2011, 09:51

krach>> banque dans la merde>> renflouement>> inflation+agence de notation baissent toutes les notes>> chomage + racisme +criminalité
Je ne suis donc pas concerné car :
- je suis fonctionnaire
- je suis blanc avec un nom bien français
- j'ai un fusil pour me défendre.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 août 2011, 10:57

krach>> banque dans la merde>> renflouement>> inflation+agence de notation baissent toutes les notes>> chomage + racisme +criminalité
rico a écrit :Je ne suis donc pas concerné car :
- je suis fonctionnaire
C'est vrai qu'ils sont toujours fâchés, même en période de croissance =P~
rico a écrit : - je suis blanc avec un nom bien français
Avec que des blancs français autour?
rico a écrit : - j'ai un fusil pour me défendre.
c'est pas encombrant pour aller bosser?
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 09 août 2011, 20:19

rico a écrit :
- je suis fonctionnaire

on est sur oleocene ou troll land là ?
t'es pas concerné directement donc tu t'en fou ? quelle mentalité de merde!! tu vas te réveiller quand tu seras concerné :evil:

sinon je ne vois pas en quoi ce serait des fantasmes puisqu'il s'est passé la même série d'évenement pendant la première vague.

est-ce que je dois te rappeler les événements à Oslo ou encore actuellement en Hongrie où les beneficiaires des allocations doivent obligatoirement travailler et cela sous surveillance policière. s'ils sont trop loin ils sont hebergés dans des conteneurs et seront bientot obliger d'avoir des sous-vetements propres si le projet de lois est accepté^^ les exemples ne manques pas dans le reste de l'europe mur autour des cité rom en roumanie....
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 août 2011, 07:05

c'est le lien qui est révélateur d'une conception : "sales pauvres, ils sont malhonnêtes et en plus, racistes"

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 10 août 2011, 13:06

tu caricatures ce que je dis là. :-k
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 août 2011, 15:04

Et les enchaînements que tu évoques, ce n'est pas de la caricature?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 août 2011, 15:14

- je suis fonctionnaire

on est sur oleocene ou troll land là ?
t'es pas concerné directement donc tu t'en fou ? quelle mentalité de merde!! tu vas te réveiller quand tu seras concerné
Avec la crise l'humour est gravement menacé et risque de disparaître à tout jamais.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 août 2011, 15:19

En plus pour tout vous dire... je suis pas fonctionnaire mais chômeur. La crise a eu raison de mon taf mais j'm'en fout. :mrgreen:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 août 2011, 21:52

USA : 1.100 milliards de dollars de déficit budgétaire en juillet

Le déficit budgétaire des Etats-Unis a dépassé les 1.000 milliards de dollars pour la troisième année consécutive, à 1.100 milliards en juillet, a annoncé mercredi le Trésor américain, alors que le Congrès et la Maison Blanche tentent d'élaborer un plan à long terme pour lutter contre cette tendance.

A ce rythme, le déficit budgétaire fédéral devrait dépasser les 1.290 milliards de l'an dernier, sans pour autant atteindre le record de 1.410 milliards de 2009.

Devant l'ampleur des déficits, le président Barack Obama et le Congrès ont créé une commission parlementaire de 12 élus chargée de réduire le déséquilibre de 1.200 milliards de dollars sur dix ans, aux termes d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Si aucun accord n'est trouvé, des coupes budgétaires seront automatiquement mises en oeuvre pour ce montant. AP
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... phtml?&p=1

Superus
Brut léger
Brut léger

Message par Superus » 12 août 2011, 09:57

energy_isere a écrit :
USA : 1.100 milliards de dollars de déficit budgétaire en juillet

Le déficit budgétaire des Etats-Unis a dépassé les 1.000 milliards de dollars pour la troisième année consécutive, à 1.100 milliards en juillet, a annoncé mercredi le Trésor américain, alors que le Congrès et la Maison Blanche tentent d'élaborer un plan à long terme pour lutter contre cette tendance.

A ce rythme, le déficit budgétaire fédéral devrait dépasser les 1.290 milliards de l'an dernier, sans pour autant atteindre le record de 1.410 milliards de 2009.

Devant l'ampleur des déficits, le président Barack Obama et le Congrès ont créé une commission parlementaire de 12 élus chargée de réduire le déséquilibre de 1.200 milliards de dollars sur dix ans, aux termes d'un accord sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Si aucun accord n'est trouvé, des coupes budgétaires seront automatiquement mises en oeuvre pour ce montant. AP
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... phtml?&p=1
1100 milliard en juillet? Ca va il reste encore 5 gros mois pour battre le record. Sur quoi ils se basent pour dire que 1410 milliards ne sera pas dépassé? Sur une reprise de la croissance aux USA? Tous les indicateurs sont rouges et si ils ne veulent par hériter d'un pays en faillite après avoir fait tomber Obama, les républicains seront obligés de voter l'augmentation du plafond de la dette. Ne pas dépasser les 1410 milliards de déficit? Mais ils rêvent debout, leur note vient d'être dégradée et ils vont devoir emprunter à des taux plus élevés.
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 août 2011, 11:42

:shock: La Poste américaine prévoit de supprimer 20% de ses effectifs :
La Poste américaine prévoit de supprimer 20% de ses effectifs, soit 120.000 emplois d'ici à 2015, a affirmé jeudi le Washington Post en citant des notes internes.

Selon le quotidien de la capitale, la direction prévoit que ces suppressions de postes s'ajouteraient à 100.000 autres permises par le non-remplacement de salariés partant à la retraite.
.......

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 août 2011, 22:29

a LA une DU wALL STREET Journal:
http://www.pauljorion.com/blog/?p=27480

Karl Marx Was Rigtht !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 août 2011, 19:43

Fitch confirme la note AAA des Etats-Unis, perspective stable

Le 16 août 2011 Usine Nouvelle

NEW YORK (Reuters) - Fitch Ratings a annoncé mardi qu'elle confirmait la note maximale AAA assignée aux Etats-Unis, apportant à la première puissance économique mondiale un certain répit après le déclassement effectué par sa concurrente Standard & Poor's voici plus d'une semaine.

L'agence de notation a ajouté que la perspective du pays était stable.

Les Bourses européennes ont réduit leurs pertes après l'annonce de Fitch mais en revanche Wall Street n'a pas pris en compte cette annonce et était en nette baisse dans les premiers échanges.

"La confirmation du rating souverain AAA des USA témoigne du fait que les principaux piliers de la qualité de la signature exceptionnelle des USA restent intacts: son rôle capital dans le système financier mondial et une économie saine, diversifiée et souple qui assure la base de ses revenus", dit Fitch dans un communiqué.

"La souplesse monétaire et des changes accroît d'autant le capacité de l'économie à absorber les chocs et à s'y adapter".

Fitch prévient toutefois que la perspective concernant sa notation dépendra de la situation économique et des travaux législatifs en cours au Congrès pour réduire la dette publique.

Elle précise qu'une révision à la hausse des projections à moyen et long termes de la dette publique, résultant soit d'une reprise économique plus faible que prévu soit de l'incapacité d'une commission mixte du Congrès à proposer une réduction du déficit de 1.200 milliards de dollars au moins, risquerait de placer les Etats-Unis en perspective négative.

"La décision sur le rating serait, le plus probablement, une révision de la perspective à négative, soit une probabilité de plus de 50% d'un déclassement en l'espace de deux ans. Un déclassement d'un cran serait moins probable".

Les économistes prennent acte de la décision de l'agence, sans, apparemment, y voir trop d'implications pour l'avenir immédiat.

"D'une manière générale, on ne s'inquiétait pas vraiment d'un déclassement des USA de la part de Fitch et ou de Moody's et je ne crois pas, de ce fait, que les marchés réagiront beaucoup", dit Omer Esiner (Commonwealth Foreign Exchange).

"Fitch se fonde sur la capacité des Etats-Unis à payer le principal et les intérêts de la dette, que personne ne met sérieusement en doute. Personne ne se fait du souci quant à être remboursé", commente Jane Caron (Dwight Asset Management).
http://www.usinenouvelle.com/article/fi ... le.N157089

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 16 août 2011, 20:02

Les USA ont une dette abyssale dont le plafond a été repoussé pour plus tard et ils viennent nous dire que la perspective est stable, la Grèce a perdu ça note pour encore moins que ça.. Fitch ou comment ils essayent d'enfumée les populations à propos de la situation désastreuse des USA !
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre