](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Quelle issue à la crise?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
Re: Quelle issue à la crise?
La bourse flirtant à nouveau avec les 3000 pts j'ai dû oublier une possibilité de scénario dans mon sondage : "une énième mesure viendra tout résoudre comme par miracle". ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
- Alter Egaux
- Hydrogène
Sauf que sur oleocene, les miracles, c'est pour d'autres forums.rico a écrit :"une énième mesure viendra tout résoudre comme par miracle".
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- Angelus68
- Gaz naturel
De toute façon, cette optimisme des marchées ne semble reposée sur rien de concret et le soufflé va vite retomber, en bref on continue comme avant sans se douter que c'est le système en lui même qui est le problème..
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
- rico
- Hydrogène
J'ai modifié mon vote : "on continue comme avant..."
- Loloil
- Kérogène
CAC 40 : +5.36% à 17.17 ...

"Ce qui me coûte à l’idée de quitter ce bas-monde, c’est l’idée intolérable que mes enfants vont rentrer du crématorium en courant pour boire mes saint-émilion" Desproges.
-
- Kérogène
- Localisation : Un charmant petit village sur les bords de la meuse.
Euh je ne ne sais pas pour vous, mais quand je vois des fluctuations aussi importantes en quelques jours (- 5%, puis + 5%), cela ressemble tout sauf à un système stable.
En biologie par exemple, le cœur va souvent battre de façon très rapide, forte et anarchique juste avant l'effondrement final c'est à dire la crise cardiaque.
En biologie par exemple, le cœur va souvent battre de façon très rapide, forte et anarchique juste avant l'effondrement final c'est à dire la crise cardiaque.

Connais-toi toi même.
- marc0
- Condensat
je crois que je commence a avoir le syndrome de Rico : je ne crois plus du tout a un effondrement : tout va continuer comme avant pendant tres longtemps encore, il faudra juste eviter de tomber au chomage...
-
- Gaz naturel
Idem, il me semble que c'est un modèle qui a fait ses preuves ?marc0 a écrit :je crois que je commence a avoir le syndrome de Rico : je ne crois plus du tout a un effondrement : tout va continuer comme avant pendant tres longtemps encore, il faudra juste eviter de tomber au chomage...
-
- Hydrogène
Attention !!
Vrai aussi si tu te répète cette phrase chauque année, en prenant comme "avant" l'année précédente.
Il y aura des disparités qui se creuseront entre personnes d'un même pays, entre pays proches, et entre grand bloc économiques ...
Plus de 90% de chance que ton année prochaine soit la même que cette année, mais pense tu donner le même % à un objectif "dans 10 ans"?
On est dans une glissade, pas dans une chute, et encore au tout début de la glissade, parcequ'on est juste "dans les années du pic" et non pas "après le pic".
Vrai, mais pas pour tout le monde...tout va continuer comme avant pendant [...] longtemps encore
Vrai aussi si tu te répète cette phrase chauque année, en prenant comme "avant" l'année précédente.
Il y aura des disparités qui se creuseront entre personnes d'un même pays, entre pays proches, et entre grand bloc économiques ...
Plus de 90% de chance que ton année prochaine soit la même que cette année, mais pense tu donner le même % à un objectif "dans 10 ans"?
On est dans une glissade, pas dans une chute, et encore au tout début de la glissade, parcequ'on est juste "dans les années du pic" et non pas "après le pic".
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
-
- Condensat
vas dire ça aux russes ou aux libyens... bref de toutes manières on ne va pas faire comme si on tentait de sauver toute l'humanité en la prévenant d'un prochain effondrement. la pousser à se sauver ne ferait que rendre la situation encore plus instable. dès lors on retomberait à quelque chose prêt au même point d'équilibre.
les choses mettent du temps à s'élever mais s'effrondrent rapidement
les choses mettent du temps à s'élever mais s'effrondrent rapidement
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Gaz naturel
Crise -> rupture -> rétablissement des valeurs
//*** Exemple 1 : ***======================
1 La crise : Un câble porteur en acier est fortement usé et en surcharge.
2 La rupture : Il cède et tout ce qui en dépendait se casse la figure.
3 Le rétablissement des valeurs : Les techniciens de maintenance repose un nouveau câble avec un système de sécurité prévenant les surcharges.
//*** Exemple 2 : ***======================
2 Le rétablissement des valeurs : Les techniciens de maintenance change ce câble avant qu'il ne cède avec un système de sécurité prévenant les surcharges.
//*** Exemple 1 : ***======================
2 La rupture : Il cède et tout ce qui en dépendait se casse la figure.
3 Le rétablissement des valeurs : Les techniciens de maintenance repose un nouveau câble avec un système de sécurité prévenant les surcharges.
//*** Exemple 2 : ***======================
2 Le rétablissement des valeurs : Les techniciens de maintenance change ce câble avant qu'il ne cède avec un système de sécurité prévenant les surcharges.
- FOWLER
- Hydrogène
Exemple 3
Des discussions interminables agitent les responsables, tandis que l'état du cable porteur se détériore, et que les usagers du téléphériques commencent à s'en apercevoir.
PS : Il n'y a pas de cable de rechange.
Des discussions interminables agitent les responsables, tandis que l'état du cable porteur se détériore, et que les usagers du téléphériques commencent à s'en apercevoir.
PS : Il n'y a pas de cable de rechange.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
- Alter Egaux
- Hydrogène
D'autant qu'il me semble que la vente à découvert est interdit sur les banques, actuellement. Et malgré cela, il y a de sacré bond.Sinemurien a écrit :cela ressemble tout sauf à un système stable.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
- energy_isere
- Modérateur
pour se tenir au courant la dessus :Alter Egaux a écrit :D'autant qu'il me semble que la vente à découvert est interdit sur les banques, actuellement. Et malgré cela, il y a de sacré bond.Sinemurien a écrit :cela ressemble tout sauf à un système stable.
Les ventes à découvert restent interdites à Paris, Madrid, Rome :
- rico
- Hydrogène
J'ai à nouveau modifié mon vote tant il apparaît de façon de plus en plus certaine et inéluctable que le système est en train de s'auto détruire. Se pose maintenant la question de "quand?". L'auto destruction semble lente et progressive avec de temps à autres quelques soubresauts de "renaissance". D'où la difficulté de tabler sur une période de chaos final.
2011 sera épargné je penche plutôt sur un effondrement systémique pour 2012/13. Sans d'ailleurs trop savoir comment se caractérisera au quotidien cet "effondrement systémique".
2011 sera épargné je penche plutôt sur un effondrement systémique pour 2012/13. Sans d'ailleurs trop savoir comment se caractérisera au quotidien cet "effondrement systémique".