soit aussi riche que moi alors ! après tu pourras insulter les gens.mahiahi a écrit :Et ouais : 2 mois de nourriture que tu peux te permettre de perdre

Modérateurs : Rod, Modérateurs
soit aussi riche que moi alors ! après tu pourras insulter les gens.mahiahi a écrit :Et ouais : 2 mois de nourriture que tu peux te permettre de perdre
jugement un peu rapide, car le lien social (par internet ou autre) est aussi important que la survie alimentaire... et parfois davantage que le confort, s'il faut faire des choix (ex : connexion internet ou pas/salle de bain ou installation vétuste, etc...)mahiahi a écrit :Et ouais : 2 mois de nourriture que tu peux te permettre de perdreThéotrace2 a écrit :je vis dans une tente toute l'année et j'ai un ordi. un ordi ça coute 2mois de nourritures. merde qu'est-ce qu'on est riche.
C'est bien la preuve que les riches sont néfastes alorsEt chez les pauvres eu-mêmes, il y aussi des riches, dans les cités ou les favelas, riches par le commerce illicite
mahiahi a écrit :Et ouais : 2 mois de nourriture que tu peux te permettre de perdre
Je ne suis pas extrémiste au point de considérer le mot "riche" comme une insulteThéotrace2 a écrit :soit aussi riche que moi alors ! après tu pourras insulter les gens.
Sur Internet, le lien est rarement assez fort pour être fiable, tout de mêmeFlora a écrit :jugement un peu rapide, car le lien social (par internet ou autre) est aussi important que la survie alimentaire...
Version pour classe aisée :alga a écrit :Le problème c'est qu'il y aura toujours une concentration de richesse quelque-part sous une forme ou sous une autre avec des Riches ou sans.
Exemple :
Je viens de me verser un ver de "freeway cola" pour pauvre. Et bien en regardant bien les bulles émergentes de ce soda, j'en ai vu de plus en plus grosses qui finissaient par absorber toutes les petites.
Donc voila la source de l'inégalité, elle est physique et de ce faite impossible à résorber.
https://www.oxfam.org/fr/communiques-pr ... -richesses42 000 milliards de dollars de nouvelles richesses ont été générés entre décembre 2019 et décembre 2021. 26 000 milliards de dollars (63 %) ont été accaparés par les 1 % les plus riches, alors que le reste de l'humanité n'a reçu que 16 000 milliards de dollars (37 %).
https://reliefweb.int/report/world/la-l ... inegalites
Les ultra-riches ont capté la moitié des nouvelles richesses au cours des dix dernières années et ont maintenant dépassé ce chiffre.
La fortune des milliardaires augmente de 2,7 milliards de dollars par jour alors même que les salaires de 1,7 milliard de personnes ne suivent pas le rythme de l’inflation.
Un impôt allant jusqu’à 5 % sur les multimillionnaires et les milliardaires du monde entier pourrait rapporter 1 700 milliards de dollars par an, soit une somme suffisante pour sortir 2 milliards de personnes de la pauvreté.
les ultra-riches sont les plus grands responsables de la crise climatique à l’échelle individuelle. Les milliardaires les plus riches, à cause de leurs investissements dans des industries polluantes, émettent un million de fois plus de carbone qu’une personne ordinaire. Les 1 % les plus riches sont responsables de deux fois plus d’émissions que la moitié la plus pauvre de l’humanité et leur empreinte carbone est partie pour être 30 fois supérieure à celle compatible avec la limitation du réchauffement à 1,5 °C d’ici 2030, fixée lors de l’Accord de Paris