L'idéologie sociale de la bagnole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Raminagrobis
- Modérateur
- Messages : 5210
- Inscription : 17 août 2006, 18:05
- Localisation : Tours, Lille parfois
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Ben en même temps, 110kmh sur autoroute ct le plus bas d'euros, il font que s'aligner sur la france finalement !
Par contre l'idée que ça va doper l'économie me parait vraiment tirée par les cheveux.
Par contre l'idée que ça va doper l'économie me parait vraiment tirée par les cheveux.
Toujours moins.
- Raminagrobis
- Modérateur
- Messages : 5210
- Inscription : 17 août 2006, 18:05
- Localisation : Tours, Lille parfois
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Mon ex (sud coréenne), ne comprenait pas que alors que j'en avais (plus oumoins) les moyens, je n'achetais pas une voiture beaucoup plus "statutaire" que ma citroen... Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles c'est mon exmahiahi a écrit :C'est très comparable à la France, mais en plus affiché, peut-être ; j'ai rencontré pas mal de femmes (du temps où j'étais célibataire) qui bavaient sur les grosses voitures, ou qui pouvaient en parler longtemps, et moi ça m'ennuyait ferme.
On a eu aussi quelques pub à la télé vantant une voiture et la présentant comme un moyen d'accès aux femmes
J'ai également entendu une chanson dont les paroles (chantées par une femme) disaient à peu près : "qu'est ce que tu dis si j'ai une plus grosse voiture que toi?"

Toujours moins.
- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Tu aurais dû choisir une Nord Coréenne.
Même avec un Citroën Visa, tu aurais eu la classe
Même avec un Citroën Visa, tu aurais eu la classe

- Remundo
- Hydrogène
- Messages : 9608
- Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Ahh les femmes....Raminagrobis a écrit :Mon ex (sud coréenne), ne comprenait pas que alors que j'en avais (plus oumoins) les moyens, je n'achetais pas une voiture beaucoup plus "statutaire" que ma citroen... Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles c'est mon exmahiahi a écrit :C'est très comparable à la France, mais en plus affiché, peut-être ; j'ai rencontré pas mal de femmes (du temps où j'étais célibataire) qui bavaient sur les grosses voitures, ou qui pouvaient en parler longtemps, et moi ça m'ennuyait ferme.
On a eu aussi quelques pub à la télé vantant une voiture et la présentant comme un moyen d'accès aux femmes
J'ai également entendu une chanson dont les paroles (chantées par une femme) disaient à peu près : "qu'est ce que tu dis si j'ai une plus grosse voiture que toi?"

- rico
- Hydrogène
- Messages : 6344
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
- Localisation : 92
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Idéologie sociale de la bagnole illustrée.
http://vimeo.com/29234693
http://vimeo.com/29234693
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 98079
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
- mahiahi
- Modérateur
- Messages : 7259
- Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
- Localisation : île de France
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Déjà sur ce forum, on trouve suspects les chauffeurs de 4x4 

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 98079
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chau ... naise.htmlcarambolage de luxe à la japonaise...
JAPON : un dépassement mal assuré lors d'une "journée club" sur l'autoroute reliant Hiroshima à Kyushu, une réaction en chaîne heureusement sans blessés, et au bout du compte un carambolage à provoquer l'attaque cardiaque d'un courtier en assurances : huit Ferrari au tapis, sans compter une Lamborghini, trois Mercedes, une Nissan Skyline et une Toyota Prius dont le conducteur doit encore se demander ce qui lui est arrivé...
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 98079
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
la news ci dessus , en photo :

Coûteux. Le week-end a coûté cher. Trois millions de dollars, c’est le montant d’un carambolage géant de 14 voitures sport de luxe, survenu ce dimanche au Japon. Certainement l’accident de circulation le plus cher de l’histoire ! Au total, la collision aurait impliqué huit Ferrari dont deux F430, deux F360 Modena, deux F355 et une Testarossa blanche, une Lamborghini Diablo, trois Mercedes, une Nissan GT-R et une Toyota Prius hybrid. Selon la police, l’accident se serait produit quand le conducteur d’une des Ferrari aurait souhaité changer de voie, dérapé et heurté la ligne médiane. La voiture se serait mise, alors, en travers de la route, causant ainsi la collision. Les conducteurs, légèrement blessés et brûlés, ont pu être rescapés et accompagnés à l’hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger. L’autoroute a dû être fermée pendant 6 heures pour nettoyer les dégâts. (Kyodo/REUTERS)
24h photo du Figaro.

Coûteux. Le week-end a coûté cher. Trois millions de dollars, c’est le montant d’un carambolage géant de 14 voitures sport de luxe, survenu ce dimanche au Japon. Certainement l’accident de circulation le plus cher de l’histoire ! Au total, la collision aurait impliqué huit Ferrari dont deux F430, deux F360 Modena, deux F355 et une Testarossa blanche, une Lamborghini Diablo, trois Mercedes, une Nissan GT-R et une Toyota Prius hybrid. Selon la police, l’accident se serait produit quand le conducteur d’une des Ferrari aurait souhaité changer de voie, dérapé et heurté la ligne médiane. La voiture se serait mise, alors, en travers de la route, causant ainsi la collision. Les conducteurs, légèrement blessés et brûlés, ont pu être rescapés et accompagnés à l’hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger. L’autoroute a dû être fermée pendant 6 heures pour nettoyer les dégâts. (Kyodo/REUTERS)
24h photo du Figaro.
- mahiahi
- Modérateur
- Messages : 7259
- Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
- Localisation : île de France
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
L'action de la compagnie d'assurance du responsable doit avoir perdu 2 points à la Bourse
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 98079
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 3ca5a1ee6cLe nombre de morts sur les routes en baisse : 3.959 tués en 2011
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé en Conseil des ministres, le mercredi 4 janvier, un bilan provisoire de 3.959 morts sur les routes de France en 2011.
Ce chiffre est en baisse continue depuis 2001. En 2010, 3.992 personnes avaient trouvé la mort sur les routes.
L'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre des 3.000 morts par an. C'est dans ce but qu'a été publié au Journal officiel un décret sur les nouvelles infractions en termes de sécurité routière.
- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Je l'ai vu, et on frole le totalitarisme...energy_isere a écrit :Le nombre de morts sur les routes en baisse : 3.959 tués en 2011
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé en Conseil des ministres, le mercredi 4 janvier, un bilan provisoire de 3.959 morts sur les routes de France en 2011.
Ce chiffre est en baisse continue depuis 2001. En 2010, 3.992 personnes avaient trouvé la mort sur les routes.
L'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre des 3.000 morts par an. C'est dans ce but qu'a été publié au Journal officiel un décret sur les nouvelles infractions en termes de sécurité routière.
Un truc légal hier, et qui en étant légal n'a pas empêché de passer sous les 4000 morts, et qui se retrouve interdit le lendemain avec une sanction extrémiste (1500€ et 6 points... pourquoi pas la peine de mort aussi

Si Lepen est intelligente et s'empare de cela, elle peut gagner l'Elysée.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13167
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
L'Élysée ? Pourquoi pas la Maison Blanche tant que tu y es ? 


пошел на хуй пу́тин

- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Parce que Obama est moins bête nos dirigeants UMP.phyvette a écrit :L'Élysée ? Pourquoi pas la Maison Blanche tant que tu y es ?
Sérieusment, avec ce genre de mesure extrémiste imposée par Sarko-Guéant, Lepen peut aller loin en avril et mai 2012.
- Raminagrobis
- Modérateur
- Messages : 5210
- Inscription : 17 août 2006, 18:05
- Localisation : Tours, Lille parfois
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
lien
Bentley : Il y a quelques années, une marque de super-luxe anglaise à l'image un peu surannée, qui ressemblait à un fossile de l'age d'or de la Grande-Bretagne.
Aujourd'hui, la marque, propriété de Volkswagen, est en pleine expansion, avec +37% de ventes en 2011. La croissance vient évidemment de Chine (et un peu de Russie). Pour les nouveaux super-riches de ces pays, l'image de luxe de ce genre de marque européenne est toujours prisé. Car il faut un siècle pour "faire" une marque aussi prestigieuse, c'est donc pas pour tout de suite qu'un constructeur chinois aura la même aura.

Ce moteur de 560 CV engloutit joyeusement 16 l/100 en cycle moyen, et 25 en ville. La consommation de pétrole chinoise est pas prêt de baisser.
Bentley : Il y a quelques années, une marque de super-luxe anglaise à l'image un peu surannée, qui ressemblait à un fossile de l'age d'or de la Grande-Bretagne.
Aujourd'hui, la marque, propriété de Volkswagen, est en pleine expansion, avec +37% de ventes en 2011. La croissance vient évidemment de Chine (et un peu de Russie). Pour les nouveaux super-riches de ces pays, l'image de luxe de ce genre de marque européenne est toujours prisé. Car il faut un siècle pour "faire" une marque aussi prestigieuse, c'est donc pas pour tout de suite qu'un constructeur chinois aura la même aura.
Le modèle le plus vendu est la nouvelle continental GT, construite à Crewe en Angleterre. C'est un coupé de 2.2 tonnes (!), avec un moteur 12 cylindres, dont voici le bloc nu, juste pr imaginer l'engin :Bentley will add 25 dealers this year to its current 161 worldwide. Many will go to emerging markets such as China and Russia, where a super-wealthy class is expanding.

Ce moteur de 560 CV engloutit joyeusement 16 l/100 en cycle moyen, et 25 en ville. La consommation de pétrole chinoise est pas prêt de baisser.
Toujours moins.