Quelle issue à la crise?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Tovi
- Hydrogène
Re: Quelle issue à la crise?
Non, c'est plutôt le moment de changer son épargne en investissement concret : immobilier, terrain etc.
Je ne crois pas que des stocks de nourriture aident beaucoup, sauf en cas de catastrophe de courte durée.
Je ne crois pas que des stocks de nourriture aident beaucoup, sauf en cas de catastrophe de courte durée.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
- Remundo
- Hydrogène
tout à fait. Egalement des moyens de production autonome d'électricité. Micro éolienne, mini PV...Tovi a écrit :Non, c'est plutôt le moment de changer son épargne en investissement concret : immobilier, terrain etc.
- matthieu25
- Hydrogène
Le probleme étant le prix de ceux ci...Encore trop haut par rapport au véritable prix.Je vois énormément de maisons à plus de 150000 € dans ma région.A moins d'emprunter ou d'hériter, il n'y a pas de véritables solution.Le rếve serait un crach immobilier...Fabriquez moi une épidémie atteignant les vieux..... 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Condensat
L'Effondrement de l'euro c'est pas une petite catastrophe. je l'attendais pour 2015 mais les agences de notations et merkosy sont pressées d'en finir
sinon j'ai déjà acheté une caravane, un très bon sac de couchage et tout ce q'il faut pour être un bon survivaliste lol

sinon j'ai déjà acheté une caravane, un très bon sac de couchage et tout ce q'il faut pour être un bon survivaliste lol
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Kérogène
Le survivalisme, c'est marrant quelques jours après on a envie de retrouver son confort.
Je viens d'en faire l'expérience : 3 nuits dans un abri de jardin en "pleine nature" par -1°C dehors et +1°C dedans, même avec un très bon sac de couchage j'étais content de retourner chez moi avec mes 17°C !!!
Le plus dur ? Le lever : sortir du sac de couchage bien chaud...
Je viens d'en faire l'expérience : 3 nuits dans un abri de jardin en "pleine nature" par -1°C dehors et +1°C dedans, même avec un très bon sac de couchage j'étais content de retourner chez moi avec mes 17°C !!!
Le plus dur ? Le lever : sortir du sac de couchage bien chaud...
- matthieu25
- Hydrogène
J'imagine.Le mieux est de se trouver une bonne grotte...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- rico
- Hydrogène
Espèce de gosse de riche.Le survivalisme, c'est marrant quelques jours après on a envie de retrouver son confort.

J'avais tenté l'expérience il y a un quinzaine d'année. Dormir dans une cabane sans chauffage. J'en étais arrivé à la conclusion qu'en dessous de -1 c'est galère. Même avec des bonnes couvertures c'est le froid qui entre dans les narines qui empêche de dormir.
- matthieu25
- Hydrogène
On mourra donc tous gelés comme des canards....
-
- Gaz naturel
rico a écrit :J'en étais arrivé à la conclusion qu'en dessous de -1 c'est galère. Même avec des bonnes couvertures c'est le froid qui entre dans les narines qui empêche de dormir.

- Tovi
- Hydrogène
Dans mon plan B j'ai prévu d'aller vivre sous les tropiques (tant qu'à faire).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- rico
- Hydrogène
Erreur : les tropics sont des futurs désert à cause du RC.
-
- Condensat
Le confort c'est très relatif. après avoir découvert le PO j'aurais pu resté regardé l'effrondrement de nos sociétés heure par heure comme un drogué mais j'ai préféré faire mon Thoreau. les premiers jours ont été dur pour tout porter : muscles atrophiés, surpoids... mega stress durant la nuit, ou encore lorsque je pète la tente un soir. j'en rigole à présent lol l'idéal pour passéer l'hivers dehors c'est dejà de ne pas essayé qd il fait -1 le corps n'est pas habitué. manger chaud le soir, un bonnet qu'on peut attacher. j'ai fait des nuits à -10
donc après 3ans en tente je retrouve le soit disant confort. première nuit, gros mal de dos, je redors par terre. je m'emmerde alors je viens sur oleocene^^ je ne reflechis presque plus par moi-même. bref tout ce qui nous déconnecte de nous même, du monde
l'ideal serait un juste milieu
le confort est à la fois une drogue et un poison 

donc après 3ans en tente je retrouve le soit disant confort. première nuit, gros mal de dos, je redors par terre. je m'emmerde alors je viens sur oleocene^^ je ne reflechis presque plus par moi-même. bref tout ce qui nous déconnecte de nous même, du monde

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
-
- Gaz naturel
T'as dormi 3 ans sous tente!!
Bein pourquoi? Tu as été contraint?

Bein pourquoi? Tu as été contraint?
-
- Condensat
non pour m'amuser, pour ne pas faire comme tt le monde
je crois que j'aurais fini par faire le tour du monde mais mes reflexions sur le Po m'avais fait entrevoir que des guerres allaient éclater... c'est dommage

je crois que j'aurais fini par faire le tour du monde mais mes reflexions sur le Po m'avais fait entrevoir que des guerres allaient éclater... c'est dommage

- Alter Egaux
- Hydrogène
Réponse du Foreign Office et du Commonwealth (pour l'issue à la crise) : se préparer à des émeutes lors de l'effondrement de l'Euro, les ambassadeurs sont amenées à préparer des plans d'urgence au cas où.
Dans le très sérieux "telegraph"...
Dans le très sérieux "telegraph"...

Dernière modification par Alter Egaux le 28 nov. 2011, 06:45, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett