[Monnaie] l'EURO

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Flora
Charbon
Charbon

Re: [Monnaie] l'EURO

Message par Flora » 06 déc. 2011, 12:39

phyvette a écrit : Il y a plusieurs niveau de réponse. (...)
Mais la bonne nouvelle pour toi ma Flora, c'est qu'avec un emprunt à taux fixe, tes échéances ne changeront pas. Ton crédit sera transformé en Néofrans dans la nuit avant toute dévaluation au mieux de tes intérêts (sans jeu de mots), tes mensualités aussi, donc, encours crédit, traîtes, salaires, tout en Néofrancs ; pas de changement notable, et si ton/vos salaires augmentent, les mensualités n'en seront que plus légéres. (...)
navidad a écrit :Attention, si la France quitte l'€, l'€ risque de disparaitre complètement.
Donc le Néofranc ne se dépréciera pas de 50% dans l'absolu.
Car les autres pays feront de même, au moins en Europe. (...)
Merci Phyvette et Navidad.
En cas de "conversion des crédits" avec dévaluation du Franc au passage, et hausse des mensualités, il faut bien noter que ça concernerait des centaines de milliers, sinon des millions de gens qui ont déjà un crédit en cours (et pas seulement ceux que l'on souscrit maintenant), alors vous imaginez le b*rd*l ?????????????.... :smt103 :shock: ](*,) ça va être des émeutes partout !!... :smt076 :smt067 :smt100

Phyvette, tu parles de taux variables... pas question qu'on prenne un taux variable.... [-X on lira toutes les petites lignes du contrat, y compris celles en police de caractères 5.... ;)

Superus
Brut léger
Brut léger

Message par Superus » 06 déc. 2011, 12:55

energy_isere a écrit :
energy_isere a écrit :
Tout a fait d' accord avec CP3.
Et puis les US on tout interet à stigmatiser l' € pour éviter de faire voir qu' ils ont eux mémes une dette colossale qui vient de passer les 15 000 milliards d' €.
eh eh qu' est ce qu' on disait !
Crise de la dette : Merkel veut continuer les réformes importantes

06 Dec 2011 AFP

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mardi à Berlin qu'elle voulait "continuer sur le chemin" des réformes, relativisant l'importance des menaces de dégradations par Standard & Poor's.

"Nous allons mettre en oeuvre jeudi et vendredi les décisions que nous jugeons importantes pour la zone euro (...). Ainsi nous allons apporter une contribution à la stabilisation de la zone euro et, je pense aussi, établir la confiance", a-t-elle déclaré lors d'un point de presse.

"J'ai toujours dit que c'était un long processus, qui durera encore un certain temps (...). Et nous allons continuer sur ce chemin" des réformes, a-t-elle ajouté.

La chancelière a relativisé l'importance des menaces de Standard & Poor's. Ces décisions sur la notation des pays "relèvent de la responsabilité des agences de notation", a-t-elle simplement commenté. Relancée par un journaliste sur le sujet, elle a refusé toute autre déclaration.

L'un des ténors du parti CDU de la chancelière Angela Merkel, Michael Fuchs, a déclaré à l'édition internet du quotidien Die Welt qu'il voyait "un calcul d'ordre politique derrière cette annonce" de l'agence américaine, visant à détourner l'attention des problèmes d'endettement des Etats-Unis.

Standard & Poor's a placé lundi "sous surveillance négative" les notes d'endettement à long terme de quinze pays de la zone euro, notamment celles de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Finlande, de la France, du Luxembourg et des Pays-Bas, six pays notés "AAA", la meilleure note possible.

Cela signifie concrètement que l'Allemagne, première économie européenne et en bien meilleure santé que nombres de ses partenaires, risque de perdre sa note et donc de voir augmenter ses coûts d'emprunt.

Berlin et Paris ont publié lundi un communiqué commun en réaction à l'annonce de S&P, se disant "pleinement solidaires" pour "assurer la stabilité de la zone euro".
http://www.boursorama.com/actualites/cr ... f541dda0f8
On gros chacun reprend ses billes.... Les américains ont juste en plus dans leur bourse les agences et le dollar.

Bref c'est une déclaration ouverte de guerre économique... Mais ça on avait encore il y a peut peur de le dire en haut (ce n'est donc plus le cas).
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

Superus
Brut léger
Brut léger

Message par Superus » 06 déc. 2011, 13:06

Flora a écrit : Merci Phyvette et Navidad.
En cas de "conversion des crédits" avec dévaluation du Franc au passage, et hausse des mensualités, il faut bien noter que ça concernerait des centaines de milliers, sinon des millions de gens qui ont déjà un crédit en cours (et pas seulement ceux que l'on souscrit maintenant), alors vous imaginez le b*rd*l ?????????????.... :smt103 :shock: ](*,) ça va être des émeutes partout !!... :smt076 :smt067 :smt100

Phyvette, tu parles de taux variables... pas question qu'on prenne un taux variable.... [-X on lira toutes les petites lignes du contrat, y compris celles en police de caractères 5.... ;)
Pour moi à ce moment soit l'état dit merde aux créanciers soit il dit merde à sa population.... Sauf que comme il a déjà dit merde aux banques en choisissant la dévaluation, il doit rester dans sa logique (tout comme il reste actuellement dans la logique inverse de faire payer le peuple par des mesures d'austérités pour que les créances soient remboursées).

Toujours selon mon point de vue: pour les crédits en cours ce sera aux banques de perdre leurs billes. Elles se rattraperont alors sur les nouveaux crédits (si elles survivent).

J'ai alors une question :si la banque fait faillite, qu'advient-il alors du crédit???
Il est revendu???
On doit alors le racheter? ??
La banque vend la maison pour payer ses créances et vous rends ce que vous avez déjà remboursé (en monnaie de singe)???

La banque n'a t-elle pas alors intérêt à faire faillite dans ce cas et de se faire racheter par une autre banques?

#-o

J'ai moi aussi un crédit en cours... Et je me pose beaucoup de questions...

En gros ais-je intérêt à ce que tout pète pour payer ma baraque en monnaie de singe, où vais-je tout perdre??
Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 06 déc. 2011, 13:35

""On gros chacun reprend ses billes.... Les américains ont juste en plus dans leur bourse les agences et le dollar.""

Oui, certes, mais le travail des agences est très bordé : avant d'annoncer ceci cela, ils préviennent, ils disent quelles mesures prendre, ils donnent les PIB à venir qui sont à considérer etc etc et tout cela est factuel.

Alors si les pays décident que c'est le thermomètre qui déconne, et que l'enfant va bien (ALORS QUE C'EST EVIDEMMENT FAUX) c'est normal que ça coince : pas besoin de complot pour ça.

C'est la réalité qui frappe à la porte. Toc Toc !

Pour les crédits, si des banques calanchent, leurs contrats seront repris par d'autres. En cas d'inflation importante, tu seras plutot gagnant (et c'est une possibilté très probable dans les années qui viennent)
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 déc. 2011, 13:49

Pour les crédits, si des banques calanchent, leurs contrats seront repris par d'autres.
Cela sous entend que ces "autres" sont viables. Si le système s'effondre comment un élément du système peut il survivre?????

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 06 déc. 2011, 13:52

Nationalisation.

Et ça va arriver.
St Ex

Rotschild.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 déc. 2011, 13:53

Nationalisation. Donc l'Etat paie. Avec quoi?????????????????????????????????

Flora
Charbon
Charbon

Message par Flora » 06 déc. 2011, 13:59

planche à billets !!
il reprend le privilège de battre monnaie, qu'il n'aurait jamais dû abandonner...... :twisted:

et puis il faut nationaliser les banques en faillite, et aussi les autres... même s'il y a une méga-bulle et beaucoup de vide, il reste bien de l'argent quelque part......?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 déc. 2011, 14:00

De la monnaie de singe. Ce n'est pas la première fois que ça arrivera.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 06 déc. 2011, 14:02

Oui, c'est la question que je me pose.En faisant marcher la planche à billets à francs, c'est toujours possible.Mais bon, l'inflation serait plus que galopante....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 déc. 2011, 14:02

Cela dit moi ça me pose pas de problème de devoir payer ma baguette de pain plusieurs milliards. Vous rendez vous compte? On est tous des futurs milliardaires!!!!! =D> :D

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 06 déc. 2011, 14:02

rico a écrit :Nationalisation. Donc l'Etat paie. Avec quoi?????????????????????????????????
Même pas obligé.
On peut tout à fait légalement nationaliser sans indemnisation.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 06 déc. 2011, 14:03

Mais non, gros malin, [-X

Quand tu récupère une banque en faillite : C'est gratos. [-o<

Le truc c'est qu'il faudrais rapidement - Faire défaut - Nationaliser le système banquaire en faillite. :-k

Parce que si on traine trois ans, c'est un état fasciste qui s'en chargera (la destruction mettra tout le monde dans la rue, les flics d'un coté, les indignés de l'autre). :smt033 :smt066

Enfin, c'est comme ça que je vois le truc. :-"
St Ex

Rotschild.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 déc. 2011, 14:03

Si on en arrive là c'est que les banques et les financiers auront subis une énorme défaite. Possible mais pas certain.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 déc. 2011, 14:05

Et les fonctionnaires tu les paies avec quoi?

Répondre