Fais le test.rico a écrit :Moins dangereux les tramways car plus visibles.
Fais toi renverser par une bluecar et par un tramway et on verra lequel est le plus dangereux

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Fais le test.rico a écrit :Moins dangereux les tramways car plus visibles.
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... es.N164840La Poste lance ses véhicules électriques
L'entreprise La Poste a mis en circulation les dix premiers véhicules électriques d'un programme visant à équiper les facteurs de 10 000 unités d'ici à 2015. Son objectif est de disposer de la plus grande flotte de véhicules électriques au monde, tant en version quad, voiture ou vélo à assistance électrique. Renault et PSA ont remporté l'appel d'offres lancé en avril 2010, portant sur l'achat de 25 000 véhicules électriques au total.
source : http://www.carfutur.com/2012/02/immatri ... vier-2012/Immatriculation de véhicules électriques et hybrides en janvier 2012
Les immatriculations de véhicules particuliers électriques continuent de croître en janvier 2012 : 311 immatriculations contre 100 au mois de janvier de l’année précédente. : 300% d’augmentation. Certes ce pourcentage ne veut pas dire grand-chose tellement la référence 2011 était basse, mais il n’empêche que le mouvement peut être considéré comme encourageant.
Une bonne moitié de ces 311 véhicules est assurée par Bolloré (153 voitures). Vient ensuite MIA (68). Peugeot est en baisse (35), Citroën s’effondre (13) et Renault ne performe pas non plus avec sa Fluence (31). Vivement la Zoé !
En VUL électriques, ce sont 179 immatriculations en janvier 2012, chiffre dont près des 2/3 sont assurés par le Kangoo.
En matière d’hybrides, la croissance est sensible par rapport à l’année dernière (1006 véhicules contre 888 en 2011) mais elle cache des mouvements étonnants : baisse de 43% de Toyota (357 vs 633) et ce malgré l’introduction de l’Auris Hybride. Peugeot apparait maintenant dans le classement, notamment avec sa 3008 Hybrid 4 (272) en attendant les 508. Puis viennent Lexus (159), Honda (150) et Audi (35).
Le démarrage n’est pas mauvais mais reste encore trop lent pour que l’année 2012 soit vraiment considérée comme l’année du décollage du VE. L’essai devra donc être vite transformé.
tu aurais les chiffres pour décembre 2011 et janvier 2012 ?navidad a écrit :Immatriculations records en Novembre 2011 en France (dont 800 Renault) :
-Renault Kangoo ZE 677
-Bolloré Bluecar 171
-Mia 128
-Renault Fluence ZE 123
-Peugeot Ion 29
-Citroën C0 22
-Chevrolet Volt 18
-Nissan Leaf 9
-Mitsubishi Imiev 4
Pour Janvier 2012, voir post d'Energy si dessus.marocain a écrit : tu aurais les chiffres pour décembre 2011 ?
energy_isere a écrit : A navidad, tu prend quelle source pour ta recherche du nombre de véhicules electriques immatriculé ( cf ton post plus haut).
http://www.boursorama.com/actualites/ed ... d5aadb4062EDF va faire de la location de véhicules et de bornes électriques :
AFP 26 Sept 2012
L'opérateur français d'électricité EDF va offrir de la location à moyenne durée de véhicules électriques ainsi que des bornes de recharge, afin de développer l'utilisation de ce mode de transport, a indiqué mercredi un responsable du groupe.
"Pour la courte durée, l'investissement dans une borne de recharge ne se justifie pas, mais cela représente un frein", a expliqué Michel Couture, directeur de la mobilité électrique d'EDF, dans un entretien au journal économique en ligne La Tribune.
"Quant à une location longue durée, elle s'apparente à un achat à crédit, et suscite donc la même appréhension vis-à-vis d'un nouveau type de véhicules qui ne s'utilise pas comme un véhicule thermique", a-t-il ajouté.
EDF estime dès lors que la location étant moins engageante et moins onéreuse que l'achat, cela permettra de convertir de nombreux automobilistes.
"Cette location de durée moyenne - précisément de 1 à 23 mois - permettra de tester l'appétence des clients pour les véhicules électriques", a confié M. Couture.
Le journal précise que le groupe a signé plusieurs partenariats avec des constructeurs, notamment une exclusivité avec Nissan, pour proposer plusieurs offres de bornes de recharge pour les particuliers, les collectivités et les entreprises.
La flotte devrait compter dans un premier temps une trentaine de véhicules, dont des Peugeot iOn. Selon La Tribune, des discussions sont en cours pour des Renault Zoé et des Nissan Leaf. Ces véhicules pourraient ensuite se retrouver sur le marché de l'occasion.
"De nombreux experts pensent que le vrai marché de la voiture électrique sera celui de l'occasion", a relevé M. Couture.
L'activité sera opérée après réactivation de e-Lease, société créée en 1998 par EDF (actionnaire à 70% via sa filiale Sodétrel) et des loueurs (30%). Sa vocation était notamment de développer la location à longue durée de véhicules électriques.
"Mais dans les années 1990, le prix trop élevé, la durée de vie limitée de la batterie et finalement l'absence d'offre, se sont révélés des freins trop importants", a expliqué M. Couture.
http://www.enerzine.com/1036/15006+les- ... ault+.htmlLes centres E. Leclerc font le pari de la ZOE électrique (Renault)
20 Dec 2012 enerzine
Après le lancement symbolique lundi de la Renault Zoé à Bercy, les Centres E. Leclerc ont annoncé mardi leur engagement en faveur de la mobilité électrique, en présentant le « Z.E. Club des 50 » qui démarrera début 2013.
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