Pour en revenir au sujet, donc, même si on croit ABC, que le monde va encore très bien et ne souffre que de crises financières, ses problèmes principaux n'ont donc rien à voir avec le climat, et ça prouve au moins une chose : qu'on est très loin du moment où les conséquences climatiques ont un impact notable sur l'économie, puisque la croissance du CO2 n'empeche en rien la croissance économique !
et donc, comme on a déjà rajouté 100 ppm de CO2 et qu'on ne voit toujours aucun impact notable sur la croissance, alors si on est censé avoir des catastrophes au-dessus de 450 ppm, soit seulement en rajoutant la moitié de ce qu'on a déjà émis, alors va falloir une sacrée accélération des conséquences pour s'apercevoir de quelque chose ! accélération qui devrait donc prochainement arriver, certainement. Mais faudrait qu'elle se dépêche un petit peu, parce que pour le moment, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est un peu ... discrète ...
Températures (ça stagne ) :
Températures "ajustées" de El Niño, des volcans , et du Soleil, récemment publiés par Foster et Rahmstorf

ça monte, mais sans accélérer, et ça se traine à 0,15 °C tous les 10 ans ...
niveau de la mer
ça a plutot l'air de décélerer
Energie des cyclones : ça baisse ?
Méthane : ça a plutot l'air de décélerer ...
Y a qu'un truc qui semble un peu accélérer, c'est la fonte de la banquise. Manque de bol... c'était pas prévu par les modèles, ce qui laisse quand même un doute sur le fait que ce serait vraiment dû au RC !
donc, j'aimerais savoir quand on notera une accélération notable des conséquences, parce que pour le moment, rajouter 50 % à ce qui a été déjà observé, je ne vois pas trop en quoi c'est catastrophique ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".