eh oui, même les dentifrices, d'où la phase suivante pour moi
en magasin bio, beaucoup de shampoings contiennent des laureth sulfate, amonium au mieux, y compris dans les produits pour bébé. La gamme melvita en est exempte. et le melvita familial à 16 euros du litre j'en étais contente. en fait je cherchais de la base lavante neutre. J'ai fini par trouver au meilleur prix (pour l'instant) chez aroma zone. 12 euros le litre qui dure 3 mois pour 3 personnes en gros. Et j'ai la recette ! ça m'évitera de devoir commander . Ils font également les gels douche sans aucun des produits à éviter (SLS, dimeticone, paraffine etc) pour ceux qui n'osent pas s'y mettre à tambouiller seuls. apparemment les filles sont plus curieuses et téméraires que les garçons pour se lancer dedans !
pour la glycérine, j'ai cherché à m'en procurer localement. en pharmacie. Impossible d'être sûr de la provenance ! végétal ou pétrole ? donc commande sur aroma zone puisque j'ai décidé de me passer du pétrole.
et il faudra bien s'y faire non ? autant apprendre tant que c'est possible.......
l'avenir des "cosmétiques" au sens large ,sans pétrole, ce sera ? des produits de qualité pour ceux qui pourront payer, et d'autres "merdes" que le SLS pour les loreal and co, je leur fais confiance pour trouver ! si je peux me débrouiller pour fabriquer moi-même avec quelques produits de base, ma foi........
krolik, une chose m'étonne : ça ne vous gêne pas de jouer avec des centrales pleines de trucs qui auront des incidences des dizaines d'années, MAIS essayer un shampoing qui au pire vous donnera un bouton sur le front, ça non

surtout qu'il suffit de jeter si c'est pas satisfaisant du tout : tous les produits seront détruits rapidement EUX ........