
http://www.blockediniran.com/?siteurl=h ... Findex.php
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Intéressant..matthieu25 a écrit :L'Iran a toujours acces à Oleocene....![]()
http://www.blockediniran.com/?siteurl=h ... Findex.php
http://www.20minutes.fr/monde/iran/8782 ... pays-golfeL'Iran «ne pardonnera pas» aux pays arabes du Golfe s'ils soutiennent les «complots» des Etats-Unis contre Téhéran, a affirmé le président du parlement iranien Ali Larijani cité dimanche par les médias.
«Nous conseillons à certains pays de la région qui ont soutenu (le dictateur irakien) Saddam (Hussein) et soutiennent maintenant les complots américains contre l'Iran de changer de politique», a déclaré Ali Larijani. «La nation iranienne ne leur accordera pas un nouveau pardon, et si ces complots contre l'Iran se matérialisent cela aura des conséquences sur la région», a-t-il ajouté dans une allusion transparente aux pays arabes du Golfe.
.........
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4f3ac7.451Israël accuse l'Iran de menacer la paix mondiale
AFP 15 Fev 2012
JERUSALEM — Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mercredi "les menées terroristes" de l'Iran, révélées selon lui au grand jour et qui menacent "l'équilibre mondial", après une série d'attaques visant des diplomates israéliens à New Delhi, Tbilissi et Bangkok.
"L'Iran est le plus grand exportateur de terrorisme au monde et menace l'équilibre mondial. Aujourd'hui, les activités terroristes de l'Iran ont été révélées à tous", a déclaré M. Netanyahu devant la Knesset (Parlement).
"La communauté internationale doit condamner de la façon la plus vive ses méfaits et fixer des limites aux agressions de ce pays, faute de quoi elles s'étendront encore", a ajouté M. Netanyahu.
Le cabinet de sécurité israélien a été informé mercredi de "l'implication (de l'Iran) dans des tentatives répétées de frapper des cibles israéliennes" à l'étranger et a passé en revue les "mesures préventives contre la campagne de terreur iranienne", selon un communiqué.
Deux Iraniens ont été inculpés mercredi au lendemain d'une série d'explosions dans le centre de Bangkok, qui visaient des diplomates israéliens, selon les renseignements thaïlandais.
.............
http://french.peopledaily.com.cn/Intern ... 43671.htmlIsrael n'avertira pas les États-Unis s'il attaque l'Iran
Des responsables israéliens ont indiqué qu'ils n'avertiraient pas leurs plus proches alliés, les États-Unis, si l'État hébreu décidait de lancer des attaques contre les installations nucléaires iraniennes, ont déclaré mardi les médias locaux.
Les responsables israéliens ont déclaré qu'ils laisseraient les Américains dans l'ignorance s'ils décidaient d'attaquer l'Iran, afin d'éviter que les États-Unis soient tenus responsables de n' avoir pu empêcher cette attaque, a rapporté la chaîne de télévision MSNBC, citant des responsables du renseignement américain.
Les responsables de défense israéliens ont confirmé qu'il n'y avait aucun plan de prévenir les États-Unis d'une frappe militaire potentielle contre l'Iran, bien qu'aucune décision finale n'ait été prise sur de telles attaques, selon les reportages.
Ces reportages indiquent que le Premier ministre Benyamin Nétanyahou et le ministre de la Défense Ehoud Barak ont transmis ce message à une série de hauts responsables américains ayant récemment visité le pays, dont le chef d'état-major interarmées Martin Dempsey et le conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon, ou encore des députés américains.
Des responsables américains ont déclaré sous le couvert de l' anonymat que M. Nétanyahou avait transmis le même message à tous les hauts responsables américains venus en Israël pour des discussions.
Ces reportages font état d'une divergence croissante entre les États-Unis et Israël sur la gestion de la crise nucléaire iranienne. Les responsables israéliens sont convaincus que l'Iran cherche à se doter de l'arme nucléaire et que la fenêtre pour une frappe militaire se referme, tandis que les États-Unis estiment qu' il n'y a aucune preuve que l'Iran soit fermement décidé à produire l'arme atomique et soulignent les conséquences graves d'une frappe militaire, y compris en termes de représailles contre les intérêts américains, d'instabilité dans la région et d'impact sur une économie mondiale déjà fragilisée.
Source: xinhua
http://clesnes.blog.lemonde.fr/2012/03/ ... iranienne/Obama s’engage à détruire la bombe iranienne
03 Mars 2012 LeMonde (blog)
Tous les spécialistes du Moyen Orient ont lu de très près l'interview du président Obama au magazine Atlantic. Ils y voient la teneur du discours qu'il doit tenir dimanche devant l'AIPAC, le lobby pro-israélien aux Etats-Unis.
De l'avis général, c'est l'avertissement le plus clair à ce jour. Barack Obama "recrédibilise la menace militaire", analysent les experts.
En faisant comprendre aussi clairement que les Etats-Unis détruiront si nécessaire la bombe iranienne, il change d'approche. Jusqu'ici, les Occidentaux poursuivaient deux voies parallèles: dialogue et sanctions. Là, Obama en ajoute une troisième: sanctions, dialogue, et si ça ne marche pas, les frappes.
C'est un cran avant l'ultimatum, dit un expert. Si l'Iran n'est pas impressionné, Obama "devra y aller".
Certains pensent que c'est bien joué. A court terme, Obama se libère de la pression exercée par Netanyahou qui vient à Washington avec sa liste de demandes de "lignes rouges" et de conditions aux négociations.
Or, l'objectif des Etats-Unis est de "gagner du temps", comme l'a (imprudemment?) confié le conseiller diplomatique du vice-président, Antony Blinken (vu les élections en Iran et la fête de Nowrouz, les Occidentaux ne pensent pas répondre avant plusieurs semaines à l'offre iranienne de reprendre les négociations).
En annonçant que les Etats-Unis détruiront les sites, Obama coupe l'herbe sous le pied de Netanyahou et reporte la pression sur lui. Le premier ministre israélien pourra difficilement faire accepter à son opinion qu'il "y va" seul, alors qu'il a obtenu une demi-garantie des Etats-Unis.
Sur le plan intérieur, Obama se dédouane de ne pas être assez faucon sur l'Iran, et d'une manière qui pourra peut-être tenir juqu'aux élections de novembre.
Le candidat républicain Rick Santorum, interrogé sur l'interview à l'Atlantic, s'est félicité du ton du président. Avant d'ajouter immédiatement: "j'aimerais voir des signes prouvant qu'il ne bluffe pas".
Les républicains reprochent à l'administation Obama son "outing" d'Israel (le mot est de Santorum): c'est à dire la manière dont les Américains -ministre de la défense en tête- ont fait savoir à leurs alliés et à la presse que les Israëliens se préparaient à frapper au printemps et qu'ils avaient le plus grand mal à les retenir.
Quelques notes discordantes. Steve Clemons reproche à Obama de courtiser de manière éhontée "la communauté pro-israélienne" aux Etats-Unis (expression du président lui-même) et de se plaindre d'être aussi mal aimé en Israël (quoi que moins qu'avant, quand même) malgré toutes ses preuves de soutien.
Globalement, l'exaspération commence à monter parmi les commentateurs américains pour l'arrogance avec laquelle Netanyahou traite le président des Etats-Unis....
Non, le Brésil n' a pas encore signé pour le Rafale !kercoz a écrit :en prenant de la hauteur , on s'aperçoit que les 2 puissances qui ont acquis des rafales , avion leader en prix et en perf , sont le Bresil et L' Inde .......I smell a rat !
Ou veux tu en venir?kercoz a écrit :en prenant de la hauteur , on s'aperçoit que les 2 puissances qui ont acquis des rafales , avion leader en prix et en perf , sont le Bresil et L' Inde .......I smell a rat !
Je trouve juste bizarre que , ces pays , qui , certe , sont en forte croissance, soient les seuls a vouloir s'armer efficacement ..ça dénote un sentiment de puissance et une volonté sinon d' égémonie ou du moins une vision "forte" de leur avenir ....a contrario du notre !nemo a écrit :Ou veux tu en venir?kercoz a écrit :en prenant de la hauteur , on s'aperçoit que les 2 puissances qui ont acquis des rafales , avion leader en prix et en perf , sont le Bresil et L' Inde .......I smell a rat !
Alors je te rassure l'ensemble US/France/UK représente plus des 2/3 des dépenses militaires du monde. En % du PIB y a pas grand monde qui fasse autant que les tazus...kercoz a écrit :Je trouve juste bizarre que , ces pays , qui , certe , sont en forte croissance, soient les seuls a vouloir s'armer efficacement ..ça dénote un sentiment de puissance et une volonté sinon d' égémonie ou du moins une vision "forte" de leur avenir ....a contrario du notre !nemo a écrit :Ou veux tu en venir?kercoz a écrit :en prenant de la hauteur , on s'aperçoit que les 2 puissances qui ont acquis des rafales , avion leader en prix et en perf , sont le Bresil et L' Inde .......I smell a rat !