Oui, c'est grace à Rico et ces réactions un peu extremistes...Alturiak a écrit :Lol ces réactions épidermiques ! On se marre bien sur ce forum.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi Kercoz sur le fait que ce ne doit pas être facile pour les cuistots. Cela va dans le sens de mon propos, car justement, le texte qui est passé rend les choses beaucoup plus contraignantes et difficiles pour eux.
La malbouffe / bien s' alimenter
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- matthieu25
- Hydrogène
Re: La malbouffe / bien s' alimenter
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- kercoz
- Hydrogène
Je viens de recevoir 10 "cubes" de broyat BRF tout frais ...gratos si vous etes ds le coin (sud gironde bord de RN 113 pres beautiran) ...me contacter ou se servir si vous connaissez deja .
Me reste de choux fleurs et brocolis , des bettes rouges , laitues , éopinards mache , et bien sur poireau ...Petite récolte de patates nouvelles d'automne....grosse récolte de Fejoa le mois dernier (je conseille c'est super bon en confiote , tarte et meme en sauce /viande ...de plus ça garde ses feuilles et donc ça sert de haie ). pour mes 4 poules j'ai du mal a avoir assez d'herbe ... 400 m2 c'est limite .
Un petit film pour le reveillon :
http://www.youtube.com/watch?v=lkPlQshZ ... p_play_all
Me reste de choux fleurs et brocolis , des bettes rouges , laitues , éopinards mache , et bien sur poireau ...Petite récolte de patates nouvelles d'automne....grosse récolte de Fejoa le mois dernier (je conseille c'est super bon en confiote , tarte et meme en sauce /viande ...de plus ça garde ses feuilles et donc ça sert de haie ). pour mes 4 poules j'ai du mal a avoir assez d'herbe ... 400 m2 c'est limite .
Un petit film pour le reveillon :
http://www.youtube.com/watch?v=lkPlQshZ ... p_play_all
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Je rapelle l' existence de ce fil pour ceux qui veulent parler de la nouriture bio.
Le bio n' est plus économiquement marginal.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... db359e3f0cLa consommation de produits bio en France a quadruplé en dix ans :
Le marché des produits issus de l'agriculture biologique a quadruplé en dix ans pour atteindre quatre milliards d'euros en 2011, soit environ 2,6% de la consommation alimentaire en France, selon des données publiées mardi par l'Agence Bio.
La crise économique ne devrait pas avoir d'impact sur la consommation, qui augmentera encore en 2012, estime ce groupement d'intérêt public.
"En période de crise les gens se retournent vers de la sécurité, et 'la bio' représente cette sécurité", a déclaré François Thierry, président de l'Agence Bio, au cours d'une conférence de presse.
Les moyennes et grandes surfaces concentrent toujours la majorité des ventes (65%), loin devant les ventes à la ferme ou les marchés. Avec près de la moitié de ses habitants qui mangent du bio, la région parisienne est en tête des régions les plus consommatrices de France.
Les prix restent une préoccupation des consommateurs de bio, plus de 90% d'entre eux considérant que des prix moins élevés favoriseraient l'essor du marché.
Interrogée sur le niveau des prix, l'Agence Bio a dit ne pas être en mesure de fournir de chiffres précis étant donné la forte variations selon les produits.
"Nous prêtons une grande attention aux prix mais nous refusons de donner un chiffre magique car nous ne croyons pas en la valeur d'une moyenne dans ce domaine", a dit Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio.
En dix ans, le nombre d'exploitations agricoles bio a plus que doublé, passant de 10.300 environ en 2001 à 23.100 en 2011. L'agriculture biologique représente aujourd'hui 4,6% des surfaces agricoles en France. L'objectif fixé par le Grenelle de l'environnement était d'atteindre 6% des surfaces en 2012.
Le bio n' est plus économiquement marginal.
- akochan
- Gaz naturel
Quelle est la part du bio produit en France? Ce serait intéressant de connaitre le chiffre.
- phyvette
- Modérateur
akochan a écrit :Quelle est la part du bio produit en France? Ce serait intéressant de connaitre le chiffre.
LIENLa Surface Agricole Utile (SAU) dédiée au bio représente 2% (Agence Bio, 2006) de la SAU française (y compris les terres en conversion), contre 1,4% en 2001. En 2005, la France possède la cinquième plus grande surface dédiée au Bio en Europe après l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Royaume Uni. La France contribue donc encore fortement à la SAU européenne (9% de la SAU Bio européenne). Toutefois sa contribution reste faible en comparaison de la SAU dédiée à l'agriculture conventionnelle : elle occupe la 19ème place sur 25 en terme de ratio surface bio sur surface totale (Eurostat, 2005).
En 2006, on dénombre 11 640 exploitations bio sur notre territoire. Depuis 5 ans, l'agriculture biologique progresse dans toutes les régions françaises. Le plus fort taux bio/total se trouve en Midi Pyrénées (6,3% soit 39 000 ha) et la plus grande superficie en Provence Alpes Côte d'Azur (58 000 ha soit 2,8%). L'Aquitaine ne compte que 24 000 ha soit 1,8% de sa SAU. Le département du Lot et Garonne reste un bassin historique de la bio avec 292 exploitations ce qui en fait le cinquième département en ce qui concerne la densité.
LIENFin 2010, 20 604 exploitations agricoles étaient engagées en agriculture biologique , soit une augmentation de 25% par rapport à 2009 et de 55% par rapport à 2008. Les exploitations « bio » représentaient 4% des exploitations agricoles en France.
La superficie en mode de production biologique était de 845 440 ha (+25% par rapport à 2009), dont 273 626 ha en conversion.
Les surfaces conduites en bio représentaient 3,09% de la surface agricole de France.
LIENla France importe 38% de ses aliments bio.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/03 ... la-viande/
Le "pic viande" apparemment la consommation de viande commence à baisser chez les tazus, depuis quelques années déjà. Une bonne nouvelle...
Le "pic viande" apparemment la consommation de viande commence à baisser chez les tazus, depuis quelques années déjà. Une bonne nouvelle...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- energy_isere
- Modérateur
http://www.zegreenweb.com/sinformer/coc ... gene,50578Coca-Cola supprime un de ses ingrédients jugé cancérigène
Thegreenweb, Lundi 12 mars 2012
Coca-Cola va changer sa recette aux Etats-Unis afin de remplacer le colorant caramel, jugé cancérigène par une association américaine.
Il donne au plus célèbre des sodas sa couleur si particulière. Pourtant, Coca-Cola est contraint de modifier sa recette afin de supprimer de la liste des ingrédients le colorant caramel contenant le 4-méthylimidazole (4-MEI), également présent dans le Pepsi et dans d’autres breuvages. Le 4-MEI est un cancérigène reconnu chez les animaux, mais dont la toxicité pour l’Homme n’est pour l’heure pas avérée. C’est une association américaine de consommateurs, le Center for Science in the Public Interest (CSPI), qui a donné l’alerte et exigé d’abaisser la dose journalière à 29 microgrammes. Or, d’après le CSPI, une canette américaine de 35 centilitres contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI, celle de Coca-Cola Light de 103 à 113, et une canette de Pepsi entre 145 et 153.
Alors contraint d’apposer un message d’avertissement très peu vendeur sur ses bouteilles mettant en garde contre la présence d’un composé cancérigène, Coca-Cola a préféré changer sa recette pour éviter la polémique et rassurer les consommateurs. Le géant américain réfute cependant tout danger venant de ses produits, et sa décision fait débat dans la communauté scientifique américaine. D’après la Food and Drug Administration (FDA), il faudrait en effet consommer 1 000 canettes de soda par jour pour encourir le risque d’un cancer.
Mais c’est également l’appellation « colorant caramel » qui est dénoncée par le CSPI. « Pour la plupart des gens, cette dénomination signifie “coloré avec du caramel“, mais cet ingrédient a peu en commun avec du caramel ordinaire ou des bonbons au caramel. C’est un mélange concentré de produits chimiques qui n’apparaît pas dans la nature », a expliqué le directeur exécutif du CSPI Michael Jacobson dans un communiqué de presse.
D’après Le Parisien, la question d’une telle modification ne se poserait pas pour le moment en Europe, en raison d’une directive de 2008 établissant la limite légale à 250 milligrammes de 4-MEI par kilogramme (soit plus de 80 000 microgrammes par canette). Un changement de recette n’est donc pas à l’ordre du jour sur le Vieux continent. De toute façon, Coca-Cola se veut rassurant : la couleur et le goût du célèbre soda ne seront en aucun cas modifiés.
En France, aucun changement de recette n’est à l’ordre du jour
![]()
- Raminagrobis
- Modérateur
Le colorant caramel est comme le caramel des bonbons issus du traitement thermique de glucose, c'est ce qui justifie son nom, même si la similitude s'arrête là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caramel_(colorant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caramel_(colorant)
Toujours moins.
- energy_isere
- Modérateur
- Tovi
- Hydrogène
Dans le Coca il y a aussi de la cocaïne.
En effet, un des ingrédients est également la feuille de coca, dont on a extrait le principe actif. Le tout est de savoir dans quelle proportion légale. Et ceux qui ont l'habitude des normes sanitaires savent que "absence légale" ne signifie pas obligatoirement "absence physique". Des traces moléculaire peuvent subsister, et ceux qui croient à l'homeopathie (et ils sont nombreux, y compris au ministère de la Santé puisqu'ils sont en partie remboursés), savent que même sans molécule détectable on obtient un effet.
Il suffit que le cerveau identifie une seule molécule de cocaïne pour créer une dépendance totalement subjective.
Les accrocs à la cocaïne verront beaucoup de similitude avec leur boisson favorite en terme de comportement addictif (léger).
En effet, un des ingrédients est également la feuille de coca, dont on a extrait le principe actif. Le tout est de savoir dans quelle proportion légale. Et ceux qui ont l'habitude des normes sanitaires savent que "absence légale" ne signifie pas obligatoirement "absence physique". Des traces moléculaire peuvent subsister, et ceux qui croient à l'homeopathie (et ils sont nombreux, y compris au ministère de la Santé puisqu'ils sont en partie remboursés), savent que même sans molécule détectable on obtient un effet.
Il suffit que le cerveau identifie une seule molécule de cocaïne pour créer une dépendance totalement subjective.
Les accrocs à la cocaïne verront beaucoup de similitude avec leur boisson favorite en terme de comportement addictif (léger).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres
- phyvette
- Modérateur
C'est une légende urbaine. Depuis 1906, la proportion de cocaïne était très réduite, mais il n'y a plus de cocaïne dans le Coca depuis 1929. Simon je serait complètement accro après 30 ans de consommation et pourtant ensuite 10 ans de sevrage sans problème. C'est beaucoup plus difficile d’arrêter de fumer. Pour arrêter le Coca, il suffit de ne plus en acheter.Tovi a écrit :Dans le Coca il y a aussi de la cocaïne.

пошел на хуй пу́тин

- Tovi
- Hydrogène
Oui, c'est plus facile (mais pas tant que ça). Et j'ai bien dit de la feuille de coca dont la cocaïne a été extraite. C'est à dire que, comme tu le signale, il n'y en a plus. Normalement. Sauf qu'un homéopathe te dira le contraire.
L'organisme a des vertus bien particulières. Le nez d'un chien pourra identifier une seule petite molécule de cocaïne parmis des millions d'autres s'il a été entrainé pour celà. Tout porte à croire qu'un cerveau humain est capable d'identifier l'action d'une molécule, même isolée. C'est sur celà que se base l'homéopathie.
Mais l'effet induit est totalement inconscient et subjectif.
Bien entendu, on n'est pas obligé d'y croire, tout comme on peut douter de l'homéopathie. Très franchement, moi je n'en sais rien. Sauf que je constate une attirance anormale vers cette marque plutôt qu'une autre similaire.
De plus, mon expérience personnelle m'a amenée à tester la cocaïne une fois. Ca ne m'a pas plu et j'ai décidé de ne plus en reprendre. Peu après j'éprouvais un dégoût totallement inexpliqué pour le coca cola. Ce n'est peut être pas une preuve, mais c'est au moins un indice.
L'organisme a des vertus bien particulières. Le nez d'un chien pourra identifier une seule petite molécule de cocaïne parmis des millions d'autres s'il a été entrainé pour celà. Tout porte à croire qu'un cerveau humain est capable d'identifier l'action d'une molécule, même isolée. C'est sur celà que se base l'homéopathie.
Mais l'effet induit est totalement inconscient et subjectif.
Bien entendu, on n'est pas obligé d'y croire, tout comme on peut douter de l'homéopathie. Très franchement, moi je n'en sais rien. Sauf que je constate une attirance anormale vers cette marque plutôt qu'une autre similaire.
De plus, mon expérience personnelle m'a amenée à tester la cocaïne une fois. Ca ne m'a pas plu et j'ai décidé de ne plus en reprendre. Peu après j'éprouvais un dégoût totallement inexpliqué pour le coca cola. Ce n'est peut être pas une preuve, mais c'est au moins un indice.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
- energy_isere
- Modérateur
Ah, dans ces conditions on devrait trouver les traces du pipi du planteur de Coca, et puis quelques traces du cesium de Fukushima. Faut tout de suite arreter le Coca cola.Tovi a écrit :Oui, c'est plus facile (mais pas tant que ça). Et j'ai bien dit de la feuille de coca dont la cocaïne a été extraite. C'est à dire que, comme tu le signale, il n'y en a plus. Normalement. Sauf qu'un homéopathe te dira le contraire...

- phyvette
- Modérateur
Si l'homéopathie était une réalité il n'y aurait plus de faim dans le monde, il suffirait de diluer chaque kilo de farine de manioc 1000 fois pour nourrir tout le monde.Tovi a écrit : C'est à dire que, comme tu le signale, il n'y en a plus. Normalement. Sauf qu'un homéopathe te dira le contraire.
Et pour le Peak-Oil de diluer 1000 fois chaque baril.
Tovi, des fois faut un peu décrocher de l'ordi, c'est une drogue dure.

пошел на хуй пу́тин

- mahiahi
- Modérateur
Hé non! Ils ne savent pas, ils croientTovi a écrit :ceux qui croient à l'homeopathie...savent

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux