A garder sous le coude...FOWLER a écrit :Avec une page des taux par pays en direct live
http://www.les-crises.fr/taux-en-direct/

Modérateurs : Rod, Modérateurs
A garder sous le coude...FOWLER a écrit :Avec une page des taux par pays en direct live
http://www.les-crises.fr/taux-en-direct/
J'ai vu la source du même ; la bonne nouvelle, c'est aussi que la mission est impossible : la mèche est allumée et l'étincelle se rapproche de la bombePura Vida a écrit : Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ?
Parce que maintenant Goldman Sachs va gouverner, avec ses délégués largement honorés, directement à visage découvert et en s’exposant personnellement. Habituellement, ces messieurs de l’oligarchie préfèrent gouverner dans les coulisses, en mettant en avant certains de leurs hommes stipendiés et serviles, politiques rodés aux jeux de la démocratie. Ce triple coup d’Etat est probablement une manœuvre obligée, et un signe de désespoir.
Tiens donc, c'est comme moi, je ne suis pas sur que l'énergie redevienne bon marchéAlter Egaux a écrit :Mon premier sentiment, c'est que je ne suis pas certain que le putsch de Goldman Sachs sur l'Europe est là pour nous sauver
Seuls les naïfs seront étonnés par ce qu'il dit de ses employeurs.energy_isere a écrit :Un dirigeant de Goldman Sachs claque la porte et dénonce un climat "toxique"
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlSubprime : le ministère de la justice américain abandonne les poursuites contre Goldman Sachs
Le Monde.fr | 10.08.2012
Chou blanc. Le département américain de la justice a finalement décidé de ne pas poursuivre Goldman Sachs ou ses employés à la suite de l'enquête de grande envergure lancée sur les transactions des prêts hypothécaires "subprime".
Carl Levin, le démocrate du Michigan qui préside la commission sénatoriale en charge de l'enquête, avait demandé l'an dernier à ce que le ministère de la justice se penche sur la question suite à l'enquête du Sénat. M. Levin et d'autres responsables américains avaient accusé la banque de tromper les investisseurs sur les offres hypothécaires, dont le tristement célèbre "Abacus".
Las, le DoJ (Department of Justice) a déclaré dans un communiqué publié jeudi 9 août au soir : "Après un examen attentif de l'information fournie dans le rapport [du Sénat] et plus d'un an d'enquête approfondie [les fonctionnaires du DoJ] ont déterminé que, sur la base du droit et de preuve existantes, il n'y a pas de base solide pour entamer des poursuites pénales à l'égard de Goldman Sachs ou ses employés en ce qui concerne les allégations énoncées dans le rapport."
Après l'annonce du DoJ, Goldman Sachs s'est félicité : "Nous sommes heureux que cette question soit derrière nous." Fabrice Tourre, le trader français de Goldman, qui se trouve au cœur du scandale Abacus, fait en revanche toujours l'objet d'une plainte civile auprès de la SEC, le régulateur des marchés boursiers outre-Atlantique. Il y a deux ans, la banque a versé 550 millions de dollars à la SEC pour régler des accusations liées à Abacus.
Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde
Synopsis : La banque américaine Goldman Sachs est au coeur de toutes les crises financières depuis 2008 : crise des subprimes, crise grecque, crise de l'euro. Son pouvoir est immense, et elle l'exerce dans le plus grand secret. Immersion au coeur de la banque liée à de nombreux scandales pour comprendre ce passé douteux. Des témoignages de premier plan aident aussi à expliquer comment elle est, malgré les crises, encore plus puissante qu'avant.
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va payer 12 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de la Commission américaine des affaires boursières (SEC), qui l'accusait de contributions non déclarées à une campagne électorale dans le Massachusetts.
Dans un communiqué, la SEC dit avoir engagé des poursuites jeudi contre Goldman Sachs et l'un de ses ex-banquiers d'investissement, Neil Morrison, pour avoir fait des "contributions de campagne non déclarées à celui qui était à l'époque le secrétaire au Trésor du Massachusetts (est) Timothy Cahill pendant qu'il était candidat au poste de gouverneur" de cet Etat.
...............
http://www.decitre.fr/livres/pourquoi-j ... 42842.htmlPourquoi j'ai quitté Goldman Sachs
Greg Smith
Johan-Frédérik Hel Guedj (Traducteur)
JC LATTÈS BROCHÉ PARU LE : 24/10/2012
Le 14 mars 2012, plus de trois millions de personnes lisent Pourquoi je quitte Goldman Sachs, l'éditorial de Greg Smith paru dans le New York Times. L'article se propage, devient un sujet récurrent sur Twitter, et suscite des réponses enflammées de la part de Paul Volcker, ancien président de la Réserve Fédérale, de Jack Welch, mythique P-DG de General Electric, et de Mike Bloomberg, maire de New York.
Mais surtout, il touche un point sensible de l'opinion publique qui s'interrogeait déjà sur le rôle de Wall Street au sein de la société et sur l'impitoyable mentalité du « Prends l'argent et tire-toi » qui a ébranlé l'économie mondiale ces dernières années. Aujourd'hui, Greg Smith reprend là où il en était resté dans son éditorial. Depuis les combines de son stage d'été pendant la bulle internet jusqu'au drame du 11 septembre, depuis les abîmes du marché baissier jusqu'aux jacuzzis de Las Vegas, les excès du boom immobilier, et le jour où Warren Buffet sauve Goldman Sachs de la faillite, Greg Smith retrace son parcours et nous emmène pour la première fois au cour de la banque la plus puissante et secrète au monde.
À travers des détails passionnants, Greg Smith décrit comment la banque qui réalisa l'introduction en bourse d'entreprises comme Ford, Sears et Microsoft, est devenue la « grande pieuvre vampire enserrant le visage de l'humanité » qui traite ses clients de « muppets » et a dû verser un demi-milliard de dollars au gouvernement pour mettre fin aux poursuites pour le plus grand délit d'initié de tous les temps.
Après de nombreux entretiens au cours de douze mois avec neuf associés qui s'avérèrent insatisfaisants, Greg Smith a fini par estimer que le seul moyen pour tenter de sauver le système est que quelqu'un de l'intérieur révèle au grand jour l'évolution très périlleuse et égoïste des mentalités et des comportements de nos financiers. Il abandonne sa carrière et décide de prendre les choses en mains. Voici son histoire. Traduit de l'anglais par Johan Frederik Hel Guedj
d' ailleurs ce genre de post fini rapidement au bac à sable.Tovi a écrit : d'ailleurs...