et ca n' est rien à coté du nombre de camion nécessaires pour transporter le produit final qui est de la biére qui est finalement essentiellement une bouteille de verre et de l' eau.Jeuf a écrit :avec beaucoup beaucoup de camions pour l'approvisionner...

Groupe Souflet : la toute dernière malterie de la Division, à Nogent-sur-Seine.

http://www.soufflet.com/fr/activites/malterie.htmlLes synergies de la Division avec Soufflet Agriculture, qui lui assurent une parfaite maîtrise de la filière, depuis la sélection variétale des semences et l’accompagnement agronomique des agriculteurs en amont jusqu’au choix des meilleures qualités d’orges de brasserie pour ses malteries, lui permettent de s'adapter aux cahiers des charges les plus exigeants.
Une gamme complète de malts
Les multiples variétés d’orges, les implantations dans de nombreux terroirs et les différentes techniques dont dispose la Division lui permettent d’offrir une gamme très vaste de malts. Son excellence est tout autant reconnue pour les malts Pilsen que dans la production de malts spéciaux, touraillés ou torréfiés.
Forte d’un savoir-faire reconnu couplé à une réelle proximité clients, Malteries Soufflet travaille à établir de vraies relations de partenariat avec les plus grands brasseurs mondiaux. Son potentiel de distribution à l’international lui permet de livrer ses clients partout dans le monde avec la même rigueur.
Aujourd’hui désireuse de faire profiter les artisans-brasseurs de son expertise et de ses exigences de qualité, Malteries Soufflet développe en France plusieurs plateformes de distribution à leur intention.
et pour alimenter tout ca il faut l' agriculture productiviste que connait parfaitement bien notre Akochan sur ce forum.

C 'est les silos à grain du groupe Soufflet, situé sur la commune de Polisot, dans le département de l' Aube.