[Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par kercoz » 11 avr. 2012, 10:14

supertomate a écrit :
Des contraintes trés forte et des gens dans la misère, y'en a plein, nous sommes je pense d'accord là-dessus. Par contre nous différons sur les choix que refusent de faire un certain nombre de personnes (selon toi ils n'ont pas de choix) et sur l'analyse des causes de cette situation. Selon moi, si des gens sont esclaves, il faut faire autre chose qu'augmenter leur revenu (ou diminuer leurs dépenses).
+1
La def d' une aliénation c'est d'etre une servitude non seulement acceptée , mais demandée.
La progressivité du passage a cette servitude s'est appuyée sur des "récompenses" obtenus grace a la technologie ...rendue possible grace a l' abondance d' énergie ..
Meme si les raisons qui ont induit cette servitude disparaissent (ou s'atténuent) , l'addiction a cette servitude rend difficile la solution d'un retour a la situation stable antérieure (auto-suffisance partielle et structure sociétale parcellisée) .
Cette difficulté ou effet de "collage" est des plus dangereuse car elle peut etre et sera utilisé par le premier démago de passage.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 avr. 2012, 11:47

Au supermarché ce jour,

1.42 € le l pour le diesel
1.67 € le l pour l' essence SP95
1.70 € le l pour l' essence SP98

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 11 avr. 2012, 12:29

Vu : diesel à 1.39 chez Carouf.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Troti
Brut léger
Brut léger

Message par Troti » 11 avr. 2012, 15:19

Pour quelle raison l'écart entre le diésel et le SP augmente alors que la France est consomme de plus en plus de diesel et de moins en moins de super? La réponse se trouve-t-elle au niveau mondial? Il y aurait une surconsommation de SP vs Diesel au monde, par rapport à ce qui sort de raffinage?
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 12 avr. 2012, 20:42

Troti a écrit :Pour quelle raison l'écart entre le diésel et le SP augmente ?
C'est le trou de consommation du printemps comme chaque année.
La fin de la saison du chauffage, peu de personne refont le plein de la cuve en avril.
La saison des conducteurs ne compensant que fin Mai/Juin il y a une détente sur le marché du gazole, (rouge ou blanc c'est le même produit).

Tout cela ne concerne pas le SP.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 avr. 2012, 14:46

Prix des carburants : l'essence SP 95, le SP 98 et le GPL battent tous leurs records

L'essence SP 95 (1,698euro(s)/l), le SP 98 (1,719euro(s)/l) et le GPL (0,903euro(s)/l) ont tous battu leur propre record de prix à la pompe dans la semaine du 9 au 15 avril, selon les relevés de Carbeo.com, publié lundi 16 avril d'après les milliers de données collectées quotidiennement par le site. Le gazole, s'il n'a pas dépassé son plus haut niveau historique, s'affiche néanmoins à 1,45euro(s)/l.
http://www.boursorama.com/actualites/pr ... 0d07475786

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 23 avr. 2012, 20:49

rico a écrit :Quoi qu'il en soit c'est pas le moment de faire le plein. Faut attendre ça va rebaisser dans quelques jours.
Et voilà : c'est fait.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 9b6472f87a

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 avr. 2012, 21:20

je confirme, au supermarché ce jour,

1.40 € le l pour le diesel
1.65 € le l pour l' essence SP95
1.68 € le l pour l' essence SP98

-2 cts depuis mon dernier post au dessus.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 24 avr. 2012, 00:16

Je me demande si c'est pas du au fait que la consommation a diminué a cause du prix ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 24 avr. 2012, 08:53

Toujours autant de bagnoles dans les rues. Rien ne change et rien ne changera avant les 5 euros le litre minimum. C'est pas demain la veille.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 24 avr. 2012, 09:15

@rico : pas d'accord, à 3 ou 4 € il y aura peut être beaucoup moins de circulation puisque l'économie pourrait reculer de manière tel qu'une majorité sera au chômage et donc n'utilisera plus sa voiture pour aller travailler. De plus, avec de tel niveau de prix, il est possible que les pièces détachés et tous les frais lié à l'entretient ou à la construction d'une voiture atteignent des prix impossible à assumer pour la majorité.

Si on ne tient compte que du prix du carburant, je suis d'accord avec ton raisonnement. 5€ le litre, ça donne environ 0,25 €/km vu le trajet moyen ça ne suffira pas à modifier les habitudes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 24 avr. 2012, 09:57

Eh oui, c'est tout le piège de la perception du PO. J'ai beaucoup de mal à faire intégrer cette idée, y compris auprès, par exemple, de mon frère qui est pourtant chercheur universitaire en économie.
La difficulté consistant principalement du passage du statut de simple théorie ( vaguement écologiste ou club de romiste ) à celui de réalité déterminante de la crise actuelle et de celles à venir.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 avr. 2012, 15:17

sherpa421 a écrit :
Si on ne tient compte que du prix du carburant, je suis d'accord avec ton raisonnement. 5€ le litre, ça donne environ 0,25 €/km vu le trajet moyen ça ne suffira pas à modifier les habitudes.
à 5 euros , j'emmene meme pas mon sandwich a mon magasin pour midi (env 4km)..........par contre la pluspart des blaireaux de banlieue font 50 bornes , soit 100 AR , donc 25 euros /jour donc 600/mois ! ...ingérable et les TEC sont insuffisant sur le coin de Bordeaux (on mise tout sur le LGV par ici ...ce qui greve les credits des TEC locaux , .....La capacité des TEC est insuffisante en cas de dépassement des 3 euros , faudra requisitionner les camions militaires et les camions de graviers ....

Une des solutions (pas question de faire passer 1 million de personnes /j a la gare St Jean ) serait d'equiper le périph en tram ce qui tombe bien puisqu'il dessert les 2/3 des besoins de déplacement (usines , bureaux , magasins , ZI et Zcommerciale .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 24 avr. 2012, 17:19

Un trajet en voiture sur 2 fait moins de 3 km. Ça nous fait 0,75 €. Même pas le prix d'un café.
http://fr.ekopedia.org/Voiture
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 28 avr. 2012, 11:56

Profitez bien de cette légère baisse car avec un baril remonté à 105 ça va pas durer.

Répondre