
Ce pourrait être aussi une illustration pour Supertomate de la volonté de wall-street et à la city de dézinguer la zone Euro dans les média.
Source du graph.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ce que tu dis est exact, mais ce graphe représente la dette extérieure brute, due à l'étranger et donc plus à risque. Il indiquent en pourcentage pour chaque pays les dettes détenues par des banques dans d'autres pays.Superus a écrit :Heu c'est quoi comme dette ça?
Le Japon est "très bas" alors que c'est une économie majeurz et qu'elle est à 200% du PIB.
Et celle du RU qui a un PIB inférieur au Japon a beaucoup plus de dette... Pourtant le RU n'a pas une dette de 200%.
Heu d'après ton graphe, la dette britannique serait presque aussi importante que celle des USAphyvette a écrit :Moué ! Notez que la Grèce n'est que dans other.
ok merci pour ton explicationphyvette a écrit :Ce que tu dis est exact, mais ce graphe représente la dette extérieure brute, due à l'étranger et donc plus à risque. Il indiquent en pourcentage pour chaque pays les dettes détenues par des banques dans d'autres pays.Superus a écrit :Heu c'est quoi comme dette ça?
Le Japon est "très bas" alors que c'est une économie majeurz et qu'elle est à 200% du PIB.
Et celle du RU qui a un PIB inférieur au Japon a beaucoup plus de dette... Pourtant le RU n'a pas une dette de 200%.
Pour le Japon le plus gros de sa dette est détenue par des institutions Japonaises, de sorte qu'elle n'est pas considéré avec le même risque de défaut de paiement.
Plus d'explications avec ce graphique interactif (ici) illustrant le niveau de la dette des grands pays et leurs créanciers primaires.
Il faut juste auvrir les liens postés.Tovi a écrit :Quant aux dettes extérieures des pays de l'UE il serait bon de voir quelle proportion est détenue au sein même d'autres pays de l'Union. Comme on l'a vu pour la Grèce.
phyvette a écrit : ce graphique interactif (ici) illustrant le niveau de la dette des grands pays et leurs créanciers primaires.
Ce n'est pas Mario Draghi qui te contredira (ni Merkel, ni Sarkozy). Il doit même trouver la dette Européenne encore trop faible. Il conviendra sûrement que pour résorber une dette il faut encore faire de la dette.Tovi a écrit :la dette intra-européenne est à relativiser dans la mesure où il existe des mécanisme de protection et de sauvetage communautaire.
phyvette a écrit :Je veux bien que l'on puisse être optimiste par nature, mais là tout de même ça fait beaucoup, et sans compter la France, puisqu'à partir du 07 mai 2012, nous, nous ne seront plus en crise.