S'il y a des blessés, c'est simplement des personnes non attachées qui après avoir visité le plafond de l'avion soumis à des G négatifs dans ces "trous d'air" (des courants descendant en fait) sont retombées durement lorsque la gravité a été rebranchée. Il n'y a qu'à atterrissage qu'un avion civil a des chocs. Et se poser "dur" est la procédure la plus sûre, l’avion restant le moins longtemps possible à voler à basse altitude, contrairement aux posés "doux".energy_isere a écrit :Tovi a écrit :Franchement, tu les sens les chocs toi ?Il y a régulièrement des gens qui sont blessé quand il y ''un trou d'air''.
Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut léger
- Messages : 495
- Inscription : 09 juin 2009, 18:17
- Localisation : Comme beaucoup d'autres, dans le Y
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- Glycogène
- Hydrogène
- Messages : 3629
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
La différence entre un avion et Ariane V, c'est que le réservoir d'Ariane V est jetable.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... 7de5d196a4L'A320 Neo d'Airbus franchit le cap des 1.300 commandes
L'avionneur européen Airbus a franchi mercredi le cap des 1.300 commandes fermes pour son moyen-courrier remotorisé A320 Neo, en confirmant un contrat avec la société américaine de leasing Air Lease Corporation (ALC).
...........
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... bc7a808eb9Airbus annonce qu'il produira des avions aux Etats-Unis dès 2016 :
L'avionneur européen Airbus a annoncé lundi à Mobile, Alabama, la construction de sa première chaîne d'assemblage aux Etats-Unis dont les premiers appareils, des monocouloirs, sortiront en 2016.
"Le moment est venu pour Airbus d'élargir sa présence aux Etats-Unis", a déclaré le PDG de l'avionneur, Fabrice Brégier, en annonçant à Mobile cette décision de produire sur place des monocouloirs A320 qui constitue un défi pour son grand concurrent Boeing.
Airbus a déjà des chaînes d'assemblage à Toulouse (France), à Hambourg (Allemagne) et Tianjin, en Chine. Boeing ne construit ses avions qu'aux Etats-Unis, à Seattle (Etat de Washington) et depuis peu à Charleston, en Caroline du sud.
La construction de la chaîne d'assemblage doit commencer à l'été 2013, a annoncé Airbus. L'assemblage des avions devrait débuter en 2015, les premières livraisons en 2016. Airbus prévoit une production de 40 à 50 appareils par an d'ici 2018 dans ces installations.
"Ce projet va permettre de créer 1.000 emplois stables et bien rémunérés", a déclaré le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, aux côtés de M. Brégier.
Le site de Mobile, une ville portuaire sur le Golfe du Mexique, avait déjà été retenu par Airbus pour construire des avions ravitailleurs pour l'US Air Force, un contrat de 35 milliards de dollars que Boeing lui a soufflé en 2011.
"Les États-Unis représentent le marché principal d'avions monocouloirs dans le monde, avec une demande estimée à 4.600 appareils au cours des 20 prochaines années, a déclaré M. Brégier. Cette chaîne d'assemblage nous rapproche de nos clients".
Cette annonce de l'avionneur européen a été saluée, non seulement par des élus de l'Alabama et des compagnies aériennes clientes mais aussi par des sénateurs et représentants de l'Ohio, du Mississipi et de Floride.
Airbus emploie plus de 1.000 personnes aux Etats-Unis, notamment dans des centres d'ingéniérie. Il estime que ses achats auprès de fournisseurs américains, qui se sont élevés à 12 milliards de dollars en 2011, permettent d'y assurer 210.000 emplois.
http://www.usinenouvelle.com/article/de ... 16.N177896Des Airbus made in America en 2016
Usine Nouvelle le 02 juillet 2012,
A l'occasion d'un discours le 2 juillet en Alabama Frabrice Brégier, patron du groupe, a annoncé que l'avionneur produira entre 40 à 50 avions par an.
Airbus a officialisé l’ouverture de son usine aux Etats-Unis et précisé ses motivations. Fabrice Brégier, nouveau PDG d’Airbus, a avant tout justifié cette installation par le potentiel du marché américain. "Les Etats-Unis représentent le marché principal des avions monocouloirs dans le monde avec une demande estimée de 4600 appareils au cours des 20 prochaines années".
L’avionneur estime que plus de 40% de la flotte américaine en service devrait être remplacée par des avions plus modernes. Soit une formidable opportunité pour son nouvel appareil, l’A320neo, qui promet aux compagnies aériennes 15% d’économies sur leur facture de carburant.
Ainsi, l’A320neo a déjà reçu plus de 300 commandes ou intentions d’achat de la part de compagnies américaines dont American Airlines (130 appareils), Republic/Frontier (80), Spirit Airlines (45)…
L’avionneur a également précisé son calendrier américain: la construction de l’usine d’assemblage commencera dès 2013 ; l’assemblage des avions débutera en 2015 et les premières livraisons l’année suivante. Airbus produira 40 à 50 appareils par an d’ici à 2018 dans ces installations.
Les autorités locales se font féliciter de l’investissement de l’avionneur américain. Airbus devrait en effet créer 1 000 emplois "stables et bien rémunérés".
Avec cet investissement, Airbus accélère donc son implantation sur le marché américain. L’avionneur européen exploite des centres d’ingénierie à Wichita et à Mobile (Kansas et Alabama), un centre de rechange s à Ashburn (Virginie)… et emploie environ un millier de salariés. L’avionneur revendique être le premier client à l’export pour l’industrie aérospatiale américaine avec 12 milliards d’euros d’achat pour l’année écoulée.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.boursorama.com/actualites/ae ... baa24e1832Aéronautique : Boeing fait mieux qu'Airbus au salon de Farnborough
L'américain Boeing, soucieux de redevenir le premier constructeur mondial, a engrangé au salon aéronautique de Farnborough plus du double de commandes et engagements par rapport à son concurrent Airbus, grâce à une méga-commande de 150 avions signée in extremis avec United Airlines.
La première compagnie aérienne américaine, United Continental, maison mère de United Airlines, a commandé jeudi 150 avions monocouloirs Boeing 737, le modèle le plus vendu du constructeur américain, pour 14,7 milliards de dollars. Au total, Boeing a vendu 396 avions en une semaine pour plus de 37 milliards de dollars.
Le contrat avec United Airlines, attendu depuis plusieurs mois, a été emporté de haute lutte face à Airbus, reconnaît-on chez l'avionneur européen.
Depuis le début du salon lundi, Boeing a notamment reçu 175 commandes fermes pour son 737 MAX, une version remotorisée qui sortira en 2017, soit deux ans après son rival l'A320 Neo. L'Américain commence ainsi à réduire l'écart avec l'A320 Neo, qui a recueilli 1.439 commandes fermes.
...........
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mais-.htmlAirbus plus chinois que jamais
30 Aout 2012 La Tribune
Airbus va annoncer ce vendredi un protocole d'accord portant sur l'extension de l'usine d'assemblage de Tianjin au-delà de 2016, jusqu'ici la date de la fin de l'accord de production. Des A320 remotorisés Neo y seront assemblés. Cet accord explique l'annonce ce jeudi de la première commande chinoise d'A320 Neo.
Après Toulouse, Hambourg, Mobile aux Etats-Unis, l'A320 Neo, la version remotorisée de l'A320 prévue en 2015 sera également assemblé à Tianjin, en Chine, qui construit aujourd'hui des A320 classiques. Selon nos informations, le président d'Airbus Fabrice Brégier a signé ce jeudi avec les autorités chinoises un protocole d'accord concernant l'extension de l'usine de Tianjin, au-delà de 2016, date à laquelle l'accord de production actuel prend fin. Ce protocole doit être annoncé vendredi lors de la visite d'Angela Merkel de l'usine de Tianjin qui assemble en ce moment le centième A320 depuis sa mise en service en 2009. Il écarte ainsi tout risque de fermeture de l'usine dans quatre ans.
Commande de 50 A320, dont 20 Neo
De facto, des A320 Neo y seront assemblés. En juin Laurence Barron le président d'Airbus en Chine était formel. Si la chaîne d'assemblage continue au-delà de 2016, l'A320 Neo sera "forcément" construit à Tianjin. Cet accord sur le prolongement de l'usine de Tianjin explique l'annonce ce jeudi d'une commande de 50 appareils de la famille A320 par la société de leasing ICBC (d'une valeur de 3,5 milliards de dollars), dont 30 A320 Neo. C'est en effet la première fois depuis le lancement étincelant de cet appareil il y a 21 mois (il s'agit du plus gros succès de l'histoire de l'aéronautique) qu'une entreprise chinoise le commande.
L'absence jusqu'ici de commandes chinoises était étroitement liée à l'avancée des négociations sur Tianjin. Celles-ci étaient compliquées en raison des projets de Pékin de concurrencer Airbus et Boeing sur le segment des avions moyen-courriers. La Chine développe en effet aujourd'hui le C919, prévu pour 2016. « Ce protocole d'accord est un signe encourageant du fait que l'on continuera à avoir une part de marché importante en Chine », confie t-on chez Airbus.
Des commandes pour 45 long-courriers toujours gelées
Pour autant, tout n'est pas encore rose pour l'avionneur en Chine. La commande de ce jour est en deçà des attentes d'Angela Merkel, qui espérait, secrètement que ICBC s'engage sur 100 exemplaires. En outre, 45 Airbus long-courriers commandés par des compagnies chinoises n'ont toujours pas l'aval de Pékin. Dans son conflit avec l'Union européenne sur l'extension au transport aérien du système d'échanges de permis d'émission de C02, la Chine a gelé en représailles la commande de ces 45 appareils.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... ue.N181241Airbus se veut optimiste sur la croissance du marché aéronautique
04 Sept 2012 Usine Nouvelle
L'avionneur européen a publié ce 4 septembre ses prévisions mondiales de marché 2012-2031, et tablé sur une hausse de 1,6 % des demandes d'avions mondiales.
Dans ses prévisions 2011-2030 publiées l'année dernière, le constructeur aéronautique Airbus chiffrait la demande mondiale d'aéronefs à 27 850 appareils. Dans son Global Market Forecast (GMF) publié aujourd'hui, le directeur commercial John Leahy augmente ses prévisions de 1,6 % pour la période 2012-2031, avec un besoin estimé à 28 200 appareils neufs (de 100 sièges et plus) dans le monde.
Un marché de 4 000 milliards de dollars sur 20 ans, dont 3 700 attribués aux seuls 27 350 avions de passagers prévus. Selon Airbus, le trafic mondial de passagers va augmenter en moyenne de 4,7 % par an pendant les 20 prochaines années, pendant lesquelles 10 350 avions seront remplacés par de nouveaux modèles plus économiques et moins gourmands en kérosène.
"En parallèle de l'accroissement mondial du trafic aérien, d'ici 2031, quatre des flux les plus importants seront des flux intérieurs, aux Etats-Unis, en Chine, en Inde et en Europe de l'ouest, soit le tiers du trafic mondial", a détaillé John Leahy. "Dans 20 ans, le trafic intérieur de passagers chinois aura surpassé celui des Etats-Unis".
D'après les chiffres de l'avionneur, la flotte dédiée au fret aérien, elle, va quasiment doubler, passant de 1 600 à 3 000 appareils.
L'Asie-Pacifique représentera 35 % de toutes les nouvelles livraisons d'appareils, prévoit Airbus. Suivie par l'Europe et l'Amérique du Nord, avec 21 % chacune. En termes de valeur, la Chine constituera le plus gros marché, devant les Etats-Unis, les Emirats arabes unis et l'Inde.
-
- Kérogène
- Messages : 86
- Inscription : 05 mai 2011, 12:46
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Quel délire, 4,7% ... enfin, ces prévisions devraient être infirmées assez vite ...
- mahiahi
- Modérateur
- Messages : 7243
- Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
- Localisation : île de France
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Problèmes :
- ces prévisions vont servir à définir des objectifs irréalisables pour les différentes équipes, ce qui va accentuer le stress déjà inévitable ;
- les dirigeants vont s'accorder une augmentation en rapport avec ces prévisions, du coup il en restera encore moins pour la piétaille
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
lire ici http://www.enerzine.com/1036/14391+smar ... 2050+.htmlSmarter Skies : la vision d'Airbus sur l'avion du futur en 2050
L'avionneur Airbus a profité du Salon Aéronautique ILA de Berlin pour révéler le dernier chapitre de 'The Future by Airbus', mettant en scène sa vision d'une aviation durable en 2050 et au-delà.
Cette vision ne s'arrête pas à la conception des appareils mais s'attache aussi à démontrer comment les appareils sont exploités au sol et en vol afin de répondre de manière durable à la croissance programmée du transport aérien.
....................
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... boeing-737Alaska Airlines commande 50 Boeing 737
Le montant total de la commande est estimé à 5 milliards de dollars
Alaska Airlines renouvelle sa confiance envers le constructeur américain Boeing, en commandant 50 nouveaux appareils de la famille 737. L'achat devrait se porter sur l'acquisition de Boieng 737 max et des Boeing 737 NG.
La compagnie américaine Alaska Arilines n'exploite que des Boeing 737. Elle compte 120 appareils de cette famille dont 30 en versions -400 qui devraient être au fur et à mesure remplacés
![]()
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... 13.N188000L'industrie aéronautique aura le vent en poupe en 2013
13 Dec 21012 Usine Nouvelle
D'après une étude de la société d'assurance-crédit Euler Hermes, la tendance positive dans l'aéronautique devrait se poursuivre en 2013, portée par divers facteurs parmi lesquels l'augmentation du trafic passagers et la formation de partenariats stratégiques.
Selon une étude d’Euler Hermes publiée jeudi 13 décembre, la courbe de croissance du secteur de l'aéronautique devrait continuer à grimper en 2013. Le transport aérien serait à l'origine de cette vitalité du secteur. D’après l’étude, il devrait progresser de 6,4% par rapport à 2012, notamment à cause du trafic passagers en hausse de 7,9%.
Après une année 2012 marquée par des partenariats stratégiques entre compagnies ou filiales low-cost (Air France-KLM et Etihad Airways par exemple) et d’une augmentation de 14% d’appareils livrés, l’année 2013 devrait bénéficier de cette redéfinition économique.
La progression de livraisons est estimée à 10%, "alimentée toujours par une augmentation quasi généralisée des cadences de production" d’après l’étude d’Euler Hermes.
Si le secteur a été rentable dans le monde entier, spécialement en Chine et aux Etats-Unis, l’Europe a eu quelques difficultés en 2012. La tendance devrait changer l’année prochaine.
Contacté par l’AFP, l’analyste sectoriel de la société d'assurance-crédit Bruno Goutard estime que "2013 pourrait être l'année des premiers jalons posés sur la voie de la consolidation du transport aérien au niveau mondial".
- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 0198e40233
La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia a passé commande de 100 moyen-courriers Airbus A320 au prix catalogue de 9,3 milliards de dollars, dont 64 A320 Neo, le futur modèle à consommation réduite, a annoncé jeudi l'avionneur européen.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 78bddb9b08Airbus devrait livrer "autour de 580" appareils en 2012
15 Dec 2012
L'avionneur Airbus va livrer en 2012 "autour de 580" appareils, soit une dizaine de plus que ses prévisions, a indiqué son PDG Fabrice Brégier au site La Tribune.fr.
"On fera mieux que l'objectif", a assuré le PDG à la Tribune. Le constructeur prévoyait de livrer 570 appareils en janvier, et il devrait finalement en placer "autour de 580" auprès des compagnies, a précisé Fabrice Brégier au site.
A fin novembre, Airbus avait livré 516 appareils contre 537 pour son rival américain Boeing. A la même date, l'européen avait enregistré 585 commandes contre 1.052 (au 4 décembre) pour la firme de Seattle.
Airbus a également annoncé jeudi que la compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia avait passé une commande de 100 moyen-courriers Airbus A320 dont 64 A320 Neo, le futur modèle à consommation réduite, pour un montant catalogue de 9,3 milliards de dollars.
- matthieu25
- Hydrogène
- Messages : 3338
- Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
- Localisation : passenans
Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achèten
Tant qu on subventionne le low cost,tout va bien...si l'on commence à taxer, ce qui va pas tarder à arrivé,Ils vont faire une drôle de tronche à airbus...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)