[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
y a qu'à se poser une question simple ? est ce que ce sont plutôt les pauvres, ou plutôt les riches, qui achèteraient un VE ?
dans le premier cas, ce serait parce que c'est bien moins cher. Dans le deuxième cas, ce serait parce que c'est bien mieux. Comme c'est ni l'un , ni l'autre, probablement ni l'un, ni l'autre n'en achètera.
dans le premier cas, ce serait parce que c'est bien moins cher. Dans le deuxième cas, ce serait parce que c'est bien mieux. Comme c'est ni l'un , ni l'autre, probablement ni l'un, ni l'autre n'en achètera.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Qu'est-ce que "mieux"? C'est bien sûr totalement subjectif, et c'est le défit des constructeurs qui y croient que de réussir à faire penser que leur VE est "mieux" même si objectivement, sur des critères chiffrés, ce n'est pas le cas (les exemples de produits moins bien se vendant mieux sont légions, c'est même la base du commerce que de comprendre que ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui font vendre, mais la perception des avantages/bénéfices par le client). D'où les caractéristiques de Twizzi par exemple.GillesH38 a écrit :y a qu'à se poser une question simple ? est ce que ce sont plutôt les pauvres, ou plutôt les riches, qui achèteraient un VE ?
dans le premier cas, ce serait parce que c'est bien moins cher. Dans le deuxième cas, ce serait parce que c'est bien mieux. Comme c'est ni l'un , ni l'autre, probablement ni l'un, ni l'autre n'en achètera.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- GillesH38
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
bien sûr , "mieux" correspond à une perception par le client. La question est : concrètement, quand tu prends la décision (assez importante financièrement) d'acheter un véhicule, qu'est ce qui va te pousser à choisir plutot un VE qu'un VT ?
de ce que je vois exprimé, une seule chose : l'engagement idéologique. Qui ne concerne qu'une infime minorité de français.
de ce que je vois exprimé, une seule chose : l'engagement idéologique. Qui ne concerne qu'une infime minorité de français.
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- Remundo
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
il y a beaucoup d'autres facteurs...
Le prix d'achat, et le prix d'entretien, le prix par km...
Egalement les codes sociaux rattachés au véhicules : très peu de différence de services entre une Peugeot 607 et une BMW série 5... Beaucoup sont prêts à payer 10000 € de plus pour tâter les productions Bavaroises (très bonnes par ailleurs)
Parfois un peu de militantisme...
Je pense quand même que pour une majorité, le prix et le coût/km du véhicules sont des facteurs très importants.
Le prix d'achat, et le prix d'entretien, le prix par km...
Egalement les codes sociaux rattachés au véhicules : très peu de différence de services entre une Peugeot 607 et une BMW série 5... Beaucoup sont prêts à payer 10000 € de plus pour tâter les productions Bavaroises (très bonnes par ailleurs)
Parfois un peu de militantisme...
Je pense quand même que pour une majorité, le prix et le coût/km du véhicules sont des facteurs très importants.
- Herv12
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
J'ai suivi une twizy vendredi dernier. Si on souhaite se faire remarquer vaut mieux acheter la 607 + twizy que la BM, pas plus cher et on passe pas inaperçu avec ce machin!
Un autre point qui va peut être faire son succés: la version sans permis. C'etais le cas de celle que je suivais. ça a une acceleration assez impressionnante. Entre ça ou l'aixam, le choix est vite fait (D'ailleurs pour une voiture de ville vaut mieux acheter ça car vu les controles actuels, on n'est plus a l'abris de perdre le permis, autant être déja équipé!)
Un autre point qui va peut être faire son succés: la version sans permis. C'etais le cas de celle que je suivais. ça a une acceleration assez impressionnante. Entre ça ou l'aixam, le choix est vite fait (D'ailleurs pour une voiture de ville vaut mieux acheter ça car vu les controles actuels, on n'est plus a l'abris de perdre le permis, autant être déja équipé!)
Pour sauver les arbres, mangez les castors.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Pas sûr, 80% des immatriculations se fond dans la version avec permis pour 20% en version sans permis à partir de 16 ans.Herv12 a écrit :Un autre point qui va peut être faire son succés: la version sans permis.

пошел на хуй пу́тин

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
http://www.boursorama.com/actualites/de ... 83dd3035e3Des voitures électriques produites pour la Chine sur les décombres de Saab :
Un groupe d'investisseurs sino-japonais a officialisé mercredi l'acquisition des actifs de Saab pour produire en Suède des véhicules électriques sur les décombres de l'emblématique constructeur automobile suédois, mis en liquidation judiciaire en décembre.
L'entreprise chinoise de sources alternatives d'énergies National Modern Energy Holdings Ltd et le fonds d'investissement japonais Sun Investment LLC ont fondé au printemps 2012 la société National Electric Vehicle Sweden (NEVS) dans le but de racheter les actifs de Saab.
"Les clients chinois veulent une voiture électrique de qualité. L'achat de Saab Automobile à Trollhättan nous permet d'en offrir une", a indiqué le directeur général de NEVS, Kai Johan Jiang, dans un communiqué publié conjointement avec les administrateurs chargés de la liquidation de Saab.
Ainsi, NEVS veut développer et construire, à l'usine de Trollhättan (sud-ouest de la Suède) où étaient produites les Saab, des véhicules électriques dont le premier modèle, issu de la Saab 9-3 et commercialisé fin 2013 ou début 2014, sera avant tout destiné au marché chinois.
Le montant de la transaction annoncée mercredi n'a pas été divulgué, mais il le sera au plus tard le 19 novembre, selon l'agence de presse suédoise TT.
Des ingénieurs suédois, japonais et chinois, dont le recrutement est en cours, participeront ensemble au développement des nouveaux véhicules, selon le communiqué.
Le président de NEVS, Karl-Erling Trogen, s'est réjoui de pouvoir "combiner l'expérience suédoise en matière industrielle automobile pour la fabrication et le design, avec la technologie japonaise pour les voitures électriques et une forte présence en Chine".
"Les voitures électriques alimentées à l'électricité verte sont notre avenir et la voiture électrique du futur vient de Trollhättan", a-t-il ajouté.
................
Voila qui va encore encombrer un segment de marché déjà bien mince.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Comme d'autres intervenants, je ne crois pas en la voiture électrique, si par voiture on entend une voiture "classique", du genre de ce qu'on produit à l'heure actuelle.
Pour la mobilité future, j'imagine plutôt le train électrique pour les passagers pour les grandes distances. Train + voies navigables pour le fret grandes distances. Métro + tram + vélo + scooters + mini voitures électriques pour la ville. En gros idem pour la campagne sauf métro.
Pour le transport de marchandises sur courtes distances ou au détail, j'imagine qu'on fera des camions très basse vitesse (30 km/h) pour réduire au maximum la masse et la conso, avec motorisation électrique ou thermique via biocarburant.
Mais transposer les voitures actuelles en version électrique, je ne pense pas que ça se fera à grande échelle en raison du prix, de l'autonomie, des ressources en métaux que ça exige.
Pour la mobilité future, j'imagine plutôt le train électrique pour les passagers pour les grandes distances. Train + voies navigables pour le fret grandes distances. Métro + tram + vélo + scooters + mini voitures électriques pour la ville. En gros idem pour la campagne sauf métro.
Pour le transport de marchandises sur courtes distances ou au détail, j'imagine qu'on fera des camions très basse vitesse (30 km/h) pour réduire au maximum la masse et la conso, avec motorisation électrique ou thermique via biocarburant.
Mais transposer les voitures actuelles en version électrique, je ne pense pas que ça se fera à grande échelle en raison du prix, de l'autonomie, des ressources en métaux que ça exige.
- Herv12
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Moi je ne parierais pas la dessus.
Il est certain que ce n'est pas encore "gagné" mais fondamentalement, une voiture elec ne nécessitera pas plus de matériaux qu'une voiture classique. Le seul point réellement bloquant est la batterie.
L'offre Renault actuelle est certes encore un peu chère à l'usage mais elle correspond déjà au besoin quotidien de beaucoup de personnes en cout et en performances. Tant qu'il y aura du pétrole, la concurrence sera rude pour elle, mais si le pétrole monte à 5€, c'est une solution de repli acceptable.
Il est certain que ce n'est pas encore "gagné" mais fondamentalement, une voiture elec ne nécessitera pas plus de matériaux qu'une voiture classique. Le seul point réellement bloquant est la batterie.
L'offre Renault actuelle est certes encore un peu chère à l'usage mais elle correspond déjà au besoin quotidien de beaucoup de personnes en cout et en performances. Tant qu'il y aura du pétrole, la concurrence sera rude pour elle, mais si le pétrole monte à 5€, c'est une solution de repli acceptable.
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- kercoz
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
5 euros ce n'est pas possible car ça signifierait un délitement d' un tas d'autres secteurs et la fin du consumérisme . ....le consumérisme possible EST "LA" CONSTANTE a préserver . Pour maintenir le cout de l' énergie acceptable , le système réduit la demande en éliminant des demandeurs , pour préserver le niveau de vie des épargnés ........suffit de mettre son mouchoir sur l' humanisme et trouver a "La Crise" d'autres raisons , pour se donner bonne conscience .Herv12 a écrit : Tant qu'il y aura du pétrole, la concurrence sera rude pour elle, mais si le pétrole monte à 5€, c'est une solution de repli acceptable.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- navidad
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
à 5€ le litre, toute l'économie s'écroule, et on n'a plus les moyens financiers de s'acheter des VE.
- navidad
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Ce n'est pas faux.Herv12 a écrit :J'ai suivi une twizy vendredi dernier. Si on souhaite se faire remarquer vaut mieux acheter la 607 + twizy que la BM, pas plus cher et on passe pas inaperçu avec ce machin!
Un autre point qui va peut être faire son succés: la version sans permis. C'etais le cas de celle que je suivais. ça a une acceleration assez impressionnante. Entre ça ou l'aixam, le choix est vite fait (D'ailleurs pour une voiture de ville vaut mieux acheter ça car vu les controles actuels, on n'est plus a l'abris de perdre le permis, autant être déja équipé!)
Par chez moi, des zones à 70km/h sont passées à 50km/h puis 30km/h récemment, et il y a des radars parfois.
Dans d'autres endroits, des zones à 50km/h sont passées à 30km/h, puis la nouveauté récemment 20km/h (donc 135€ et 1point si on se fait choper à 25km/h, ce qui est purement grotesque quand on voit le lieu)

- Remundo
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Salut Navidad, j'aime bien ton nouvel avatar...
Sinon, une offre Smart Electric, location batterie ou pleine propriété
ça me paraît assez honnête. Des perspectives intéressantes en France avec les 5 000€ de bonus écologique.
Sinon, une offre Smart Electric, location batterie ou pleine propriété
ça me paraît assez honnête. Des perspectives intéressantes en France avec les 5 000€ de bonus écologique.
Source Moteur Nature
Smart Electric Drive cabriolet, voiture complète : 26 770 €. Sans la batterie : 22 000 €, avec un loyer mensuel de 65 €.
Smart Electric Drive berline : 23 680 € la voiture complète, ou 18 910 € avec la batterie en location.
En France, il faudrait déduire 5 000 €. Cela ferait donc 18 680 € pour une voiture électrique, complète avec ses batteries, une voiture équipée d'un moteur de 55 kW, avec une batterie de 17,6 kWh.
La Smart Electric Drive accélère de 0 à 60 km/h en 4,8 secondes, et elle atteint les 125 km/h, son autonomie est de 145 km..
- Raminagrobis
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
lien
une idée rigolote : utiliser des voitures électriques, quand elles sont garées, comme stockage d'énergie au profit du réseau. A grande échelle, ça pourrait être utile, quelques millions de voitures électrique garées procureraient une capacité de stockage importante.
Ca aiderait le réseau à accepter des sources d'électricité intermittantes.
A voir si c'est viable
une idée rigolote : utiliser des voitures électriques, quand elles sont garées, comme stockage d'énergie au profit du réseau. A grande échelle, ça pourrait être utile, quelques millions de voitures électrique garées procureraient une capacité de stockage importante.
Ca aiderait le réseau à accepter des sources d'électricité intermittantes.
A voir si c'est viable
Toujours moins.
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- Brut lourd
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- Inscription : 12 mai 2011, 22:58
- Localisation : Belgique
Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
C'est tout à fait au point, les renault twizy illuminent déjà la tour Eifel :Raminagrobis a écrit :A voir si c'est viable
http://youtu.be/jxDZYhwjjgc
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici