plutot 62.9 millions de Francais aux derniéres nouvelles :AJH a écrit :Et même si la France peut nourrir 60 millions d'habitants, vous pensez vraiment qu'il suffit de le décider, et qu'il ne va pas y avoir quelques dizaine de millions d'immigrants supplémentaires ?
Voir http://www.cerclepep.com/cercle/actu/ac ... r2006.html
http://www.liberation.com/page.php?Article=351903
La suite dans le lien indiqué.62,9 millions de Français
L'Insee a publié mardi son bilan démographique • La population de la France continue d'augmenter, grâce à un nombre quasi-record de naissances •
Le mini baby-boom des années 2000 se poursuit. Sans faiblir. C'est un des principaux enseignements du bilan démographique de la France en 2005, publié mardi matin par l'Insee. Certes, l'augmentation du nombre de naissances n'a rien à voir avec celle de l'après-guerre, mais tout de même, notent les statisticiens: avec 807.400 naissances l'an dernier, le rythme se maintient de façon soutenu et atteint presque le chiffre record de l'année 2000 (808.200). Comme dans le même temps, une mauvaise épidémie de grippe en début d'année a provoqué une augmentation (+3,2%) de la mortalité, explique l'Insee, et que le solde migratoire s'élève à 97.500 personnes, la France compte donc 367.600 personnes de plus qu'il y a un an. Soit 62,9 millions d'habitants, deuxième pays d'Europe derrière l'Allemagne. Ce qu'il faut retenir de ce bilan, point par point, deux jours avant l'ouverture de la nouvelle campagne pour le recensement.