Nissan veut doubler sa production en Chine d'ici 2015-Nikkei
mardi 26 juillet 2011
26 juillet (Reuters)
Nissan Motor prévoit de multiplier par deux sa production automobile en Chine d'ici 2015 à plus de deux millions d'unités par an dans le cadre de la stratégie du constructeur japonais de se concentrer sur les marchés émergents, rapporte le quotidien Nikkei.
La filiale à 44% de Renault entend maintenir sa production à environ un million de véhicules par an, poursuit le journal.
[Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
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La flambée du marché automobile chinois, semble finie.
Sur les 7 premiers mois de 2011, le marché est à +2.33%. On est loin de l'époque de taux de croissance à deux chiffre. Le marché est "adulte" maintenant.
En 2009 et 2010 c'était du +30%.
La flambée du marché automobile chinois, semble finie.
Sur les 7 premiers mois de 2011, le marché est à +2.33%. On est loin de l'époque de taux de croissance à deux chiffre. Le marché est "adulte" maintenant.
En 2009 et 2010 c'était du +30%.
Toujours moins.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://french.peopledaily.com.cn/VieSoc ... 99408.htmlLa Chine passe la barre des 100 millions de voitures
Le nombre d'automobiles en Chine a bondi à 100 millions grâce à la forte croissance des acquisitions privées, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de la Sécurité publique.
La Chine avait enregistré 219 millions de véhicules motorisés à la fin du mois d'août, dont 45,88 % d'automobiles. Le ministère distingue quatre types de véhicules à moteur : les motocycles, les tracteurs, les camions et les automobiles.
De 2006 à 2010, le pays a connu une croissance annuelle moyenne de 9,51 millions d'automobiles. Les huit premiers mois de 2011 ont vu 8,83 millions de nouvelles automobiles arriver sur les routes, dont 79,45 % de voitures particulières.
Les grandes villes chinoises sont confrontées depuis quelques années à des problèmes récurrents d'embouteillages et de circulation, et le pays est aujourd'hui le plus grand marché automobile mondial. Plusieurs villes ont restreint leurs politiques d'achat automobile, afin de résoudre les embouteillages.
Beijing a créé le 1er janvier un système de quota, qui n'autorise l'enregistrement que de 240 000 nouvelles voitures cette année.
Source: China.org.cn
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.boursorama.com/actualites/ch ... a362179cf9Chine : investissements de 592 millions d'euros dans l'automobile à Pékin
La construction d'un parc industriel destiné aux équipementiers de l'industrie automobile a été lancée lundi à Pékin avec une première série de 19 projets d'un coût global de 4,9 milliards de yuans (592 millions d'euros), a rapporté l'agence Chine nouvelle.
L'une des usines appartenant à la coentreprise de Daimler AG en Chine, Beijing Benz Automotive Co., produira des pièces détachées destinées aux Mercedes de classe C et E assemblées à Pékin, a précisé l'agence officielle chinoise.
D'autres usines vont être construites à Yizhuang, dans la banlieue de la capitale chinoise, par les équipementiers Valeo, ZF Group, Johnson Controls Inc. et Magna International Inc, toujours selon Chine nouvelle.
La croissance du secteur automobile chinois s'est fortement ralentie en 2011 avec 2,5% d'augmentation du nombre de voitures vendues, contre 32% en 2010.
Dans le but de favoriser son industrie nationale, le gouvernement a supprimé à compter de lundi des avantages fiscaux pour les constructeurs étrangers qui importent des équipements lourds destinés à produire sur place.
Mais les constructeurs étrangers, dont les marques dominent le premier marché automobile mondiale avec une part de 70%, continuent à augmenter leurs capacités de production en Chine, misant notamment sur le faible taux d'équipement en voitures des ménages chinois.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
Etant donné les capacités de l'infrastructure routière chinoise, je ne miserais pas trop dessus quand même.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... urope.htmlL'industrie auto chinoise cerne l'Europe
21 Fev 2012
Geely assemblera dès cette année des véhicules en Egypte, pour les vendre en Afrique du nord. Et Great Wall ouvre ce mardi une usine en Bulgarie.
Petit à petit, l'industrie automobile chinoise pousse ses pions à l'export. GB Auto, un assembleur indépendant du Moyen-Orient, a ainsi annoncé ce mardi un accord pour assembler des voitures chinoises Geely en Egypte et les distribuer dans toute l'Afrique du nord. Le montage devrait commencer au troisième trimestre. Il s'agit d'un simple "SKD", c'est-à-dire d'un assemblage léger à partir d'ensembles importés directement de Chine. GB Auto assemble des Hyundai Accent coréennes depuis 1995. Mais l'accord avec le groupe coréen prend fin en 2013. GB Auto détient 32% du marché auto égyptien (hors utilitaires), tout petit au demeurant.
Ouverture d'une usine en Bulgarie
Certes, il s'agit encore de petites opérations. Il n'empêche. Le constructeur chinois Great Wall Motors ouvre ainsi ce mardi en Bulgarie, avec son partenaire local Litex Motors, une usine à Bahovitsa, dans le nord du pays, qui emploie 150 salariés, et pourra produire 4.000 unités par an,en assemblant des pièces chinoises. Les capacités peuvent atteindre 50.000 véhicules par an avec 2.000 personnes travaillant en deux équipes voire 72.000 en trois équipes.
Croissance forte de l'export
Selon les estimations de la branche automobile de la Chambre chinoise de commerce pour l'import-export des produits mécaniques et électroniques (CCCME), les exportations de véhicules de l'ex-Empire du milieu devraient bondir de 50 % en 2012, après avoir enregistré une progression similaire l'an dernier et atteint près de 850.000 unités (pour une valeur de plus de 10 milliards de dollars). Les constructeurs chinois, Chery en tête, visent une implantation en Asie, en Afrique, en Amérique du sud. Ils sont conscients de la médiocre qualité de leurs véhicules à ce jour et préfèrent encore se cantonner aux pays émergents, moins exigeants et sur lesquels le facteur prix est déterminant. Mais ils comptent réellement s'attaquer à l'Europe et à l'Amérique du nord vers le milieu de la décennie. Au fond, ils suivent la stratégie qui avait si bien réussi, naguère, aux coréens.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 2bbc845a9fLe marché automobile chinois aiguise toujours les appétits
Le ralentissement de la croissance du marché automobile chinois ne refroidit pas les ardeurs des constructeurs chinois et étrangers, réunis depuis lundi au salon de Pékin car ils visent une nouvelle clientèle dans les villes moyennes et l'intérieur du pays.
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Après une croissance explosive en 2009 et 2010, le marché automobile a brutalement ralenti l'an dernier après la fin d'aides gouvernementales à l'achat de véhicules de petite cylindrée, avec seulement 2,5% de hausse du nombre de véhicules vendus, à 18,51 millions de véhicules.
Les voitures de tourisme, premier segment du marché, ont tout de même affiché une croissance de 5,2% à 14,5 millions d'unités, voire environ 10% si l'on exclut les minivans qui sont inclus dans cette catégorie par les statistiques de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
A Wuhan, futur Detroit de l'automobile en Chine, la production augmente vite
La croissance du marché automobile chinois, après avoir dépassé 32% en 2010, est pourtant brutalement retombée à 2,5% l'an dernier, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), une organisation proche du gouvernement.
- energy_isere
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... ne.N174257Les ventes de voitures progressent encore en Chine
En avril, il s’est vendu 1,62 million de voitures en Chine, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) ce 9 mai. Soit une hausse de 5,2% par rapport au même mois l’année précédente.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
Les chinois ont acheté 1,58 millions de véhicules au mois de juin 2012 + 10%. Cette augmentation s'explique avant la mise en place d'un nouveau règlement qui limitera la vente de nouvelles voitures afin de limiter la pollution et les bouchons.
La Chine va devoir en importer du pétrole, de plus en plus, pour remplir tout ses réservoirs.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
lien Le groupe ford veut installer en Chine sa marque haut de gamme, Lincoln.
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.boursorama.com/actualites/ch ... 63f8f9da82Chine : le marché automobile va croître de 8% par an d'ici 2020
21 Nov 2012
La croissance des ventes de voitures de tourisme en Chine, premier marché automobile mondial, atteindra en moyenne 8% par an jusqu'en 2020, alors que les goûts des consommateurs évoluent, selon une étude publiée mercredi par le cabinet de consultants McKinsey.
Entre 2005 et 2011, le marché chinois a connu une véritable envolée, bondissant de 24% par an, rappellent les auteurs qui prédisent que 22 millions de voitures de tourisme seront vendues en Chine en 2020, contre 14,5 millions en 2011.
Cette expansion devrait permettre au pays de se maintenir au premier rang mondial, grâce à la hausse des revenus et à l'agrandissement du réseau routier notamment, d'après McKinsey.
"Les consommateurs chinois deviennent plus raffinés en matières de voitures et leurs goûts évoluent", souligne l'étude qui ajoute que "le marché chinois ressemble de plus en plus à ceux de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Japon et devient peut-être même plus complexe, étant donné ses nombreuses fragmentations régionales".
Les Chinois devraient continuer à avoir un penchant pour les grosses voitures avec une croissance des ventes de 4X4 (SUV) de 13% par an en moyenne entre 2011 et 2020, prédit McKinsey.
...................
Certaines villes comme Pékin, Shanghai et Canton ont commencé à limiter la circulation automobile à cause de la pollution et de la congestion du trafic et une vingtaine d'autres métropoles devraient suivre d'ici 2020, prédisent les auteurs.
- energy_isere
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... 13.N188891La croissance du marché automobile chinois se maintient à un niveau faible en 2013
le 04 janvier 2013, Usine Nouvelle
Les constructeurs automobiles s'attendent à une croissance modeste du marché chinois en 2013, sur lequel pèsent notamment les restrictions prises dans certaines villes pour réduire le trafic, tandis que la demande en voitures japonaises devrait rester affectée par le conflit territorial entre Pékin et Tokyo.
Dans ce contexte, les dirigeants de groupes chinois et étrangers prévoient une croissance du marché comprise entre 5% et 10% cette année en Chine, soit à peu près comme en 2012, année pendant laquelle la demande a souffert du ralentissement économique et de la hausse des coûts du carburant.
............
Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
N'ayant pas l'habitude dans le passé de donner des indicatifs(eurs) imparfaits du futur, ils se permettent à présent de parler du futur au présent.La croissance du marché automobile chinois se maintient à un niveau faible en 2013
On n'arrête pas le progrès, c'est impératif.
Je propose qu'en 2013, on réfléchisse à 2015 compte tenu de ce qui s'est passé en 2014.
Supertomate qui vous propose ce soir l'ambrée de "les bières du temps".
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Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine
oui, cela fait partie de la paradoxale fuite en avant du quotidien vers le futur, le stress des marchés et la prévision frénétique de ce qu'il faut faire pour spéculer, ou parfois simplement pour se proclamer Grand Clerc de l'Economie...
L'Usine Nouvelle est là bien dans son rôle médiatique de magazine avant-gardiste de l'économie industrielle...
Enfin, je constate de manière terre à terre qu'en France, les ventes de voitures font moins 30% et en Chine, c'est plus 5 à 10% même pour une mauvaise année. Ce qui est d'ailleurs assez effrayant du point de vue de la consommation des ressources non renouvelables engendrée par tous ces chariots d'acier à pétrole, particulièrement mal utilisés dans des mégalopoles hyper-congestionnées...
Si l'on vit sur la même Terre, il y a bien des mondes différents, avec une certaine folie humaine comme dénominateur commun.
L'Usine Nouvelle est là bien dans son rôle médiatique de magazine avant-gardiste de l'économie industrielle...
Enfin, je constate de manière terre à terre qu'en France, les ventes de voitures font moins 30% et en Chine, c'est plus 5 à 10% même pour une mauvaise année. Ce qui est d'ailleurs assez effrayant du point de vue de la consommation des ressources non renouvelables engendrée par tous ces chariots d'acier à pétrole, particulièrement mal utilisés dans des mégalopoles hyper-congestionnées...
Si l'on vit sur la même Terre, il y a bien des mondes différents, avec une certaine folie humaine comme dénominateur commun.