Une recharge complète est a 5 Eurosenergy_isere a écrit : DBT CEV a conçu un système facilitant le paiement pour le client, tout en garantissant le contrôle de l'exploitant.
[véhicule électrique] La question de la prise de recharge
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio

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Re: [véhicule électrique] La question de la prise de recharg
En enfournant 10 kWh, ça fait 50 cts/kWh
Le kWh photovoltaïque est moins cher
En mettant 20 kWh, on s'en sort à 25 cts/kWh.
ça dépanne.
Le kWh photovoltaïque est moins cher

En mettant 20 kWh, on s'en sort à 25 cts/kWh.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
C'est vraiment un coup de comm'! Cette borne ne sera pas utilisée:energy_isere a écrit :http://www.enerzine.com/1036/14265+vehi ... -la6+.htmlVéhicule électrique : une 1ère borne universelle inaugurée sur l'A6
Lancée sur le marché en juin dernier, la borne de la société DBT CEV, spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques, a enregistré ses premières commandes d’entreprises et de collectivités désireuses de recharger 100% des véhicules électriques compatibles avec la recharge rapide.
En effet, dans l'objectif de s'adapter aux deux standards actuels, ce chargeur de dernière génération permet sur une même infrastructure, de recharger des véhicules en courant continu (Nissan, Peugeot, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BD Otomotive, Protoscar, Micro-vett) et en courant alternatif (future gamme Renault).
En moins de 20 minutes, l'utilisateur charge 80% de ses batteries et repart pour plus de 150km*.
C'est sur la toute nouvelle station-service BP située sur l'aire d'autoroute de la Chaponne (Yonne) – sur l'A6, entre les sorties d'Avallon et de Semur-en-Auxois, à 213 km de Paris en direction de Lyon – qu'a été inaugurée le 5 juillet dernier le premier chargeur rapide « AC DC ».
Afin de répondre aux contraintes d'une installation à proximité d'une station-service, DBT CEV a conçu un système facilitant le paiement pour le client, tout en garantissant le contrôle de l'exploitant. S'étant préalablement acquitté d'un ticket à la caisse, le client n'a qu'à entrer un code pour lancer une charge complète. L'opération est alors entièrement automatisée et sécurisée et permet à l'usager de profiter pleinement de sa pause dans les magasins de la station-service.
* pour des batteries ayant une capacité de 24 kWh.
- elle est à 213 KM de Paris, distance qu'aucun véhicule électrique ne peut franchir actuellement -et sans doute pas avant longtemps!
- au milieu de la cambrousse, où nul n'est assez fêlé pour acheter un VE.
Utilité de la chose???
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
sauf pour les vrais habitants de la cambrousse, qui comprendront que dans un hameau reculé, il est plus facile de trouver une prise électrique 230V / 16A dans sa grange, qu'une pompe à essence dans le village le plus proche qui se meurt.Jaguar75 a écrit : - au milieu de la cambrousse, où nul n'est assez fêlé pour acheter un VE.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
En 1901 en voyant la première pompe à essence un charrier à bœufs aurait dit la même chose...!Jaguar75 a écrit :C'est vraiment un coup de comm'! Cette borne ne sera pas utilisée:
Utilité de la chose???


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Re: [véhicule électrique] La question de la prise de recharg
Autre chose, il faudra se méfier des charges rapides, surtout avec du Lithium...
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Re: [véhicule électrique] La question de la prise de recharg
premiére station de recharge fonctionnant à l' energie éolienne en Espagne :
World's First Wind-Powered EV Charging Station Debuts in Spain

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Re: [véhicule électrique] La question de la prise de recharg
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 5f4d7277f1La France veut accélérer le développement des bornes pour voitures électriques :
L'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en libre accès a pris du retard en France, même si le marché commence à décoller, selon des industriels et des experts interrogés par l'AFP.
Selon des sources concordantes, de nouvelles mesures de soutien doivent être annoncées début octobre lors du Mondial de l'Automobile. Parmi les pistes: rendre gratuits des stationnements et certains péages pour les véhicules électriques, mais aussi faciliter les financements publics des bornes.
Dans son plan de soutien à l'automobile très centré sur le véhicule électrique, le gouvernement a nommé en juillet un "coordonnateur de l'installation du réseau de bornes de charge", Philippe Hirtzman, chargé "de donner un petit coup d'accélérateur", selon ses termes.
"Il faut sortir un peu du cercle vicieux +pas de voitures électriques, pas de bornes+ et +pas de bornes, pas de voitures électriques+", a résumé cet ingénieur des Mines de 63 ans lors d'une récente rencontre avec des professionnels.
En 2009, dans la foulée du Grenelle de l'Environnement, le gouvernement de l'époque avait fixé un objectif de 4 millions de bornes (dont 400.000 en service public) en 2020, pour 2 millions de véhicules rechargeables.
"Honnêtement, il est raisonnable de dire qu'il va être difficile à atteindre", concède M. Hirtzman. "Raison de plus pour s'y mettre et se retrousser les manches. Mais cela ne va pas être l'explosion mirifique pour tout le monde tel qu'annoncé dans certaines enceintes il y a quatre ans", dit-il.
Une filière solide
Contrairement à d'autres secteurs des technologies propres, la France a déjà une filière solide en matière de bornes.
Outre les géants français du matériel électrique Schneider et Legrand, on compte des PME historiques, comme le leader DBT à Douai (Nord), mais aussi l'alsacien Hager ou Saintronic à Saintes (Charente-Maritime), qui a partagé le contrat Autolib à Paris avec IER (groupe Bolloré).
"Il y a des bornes qui apparaissent. Il y en a eu pratiquement le double au premier semestre 2012 par rapport à 2011", souligne Michel Couture, le patron de Sodetrel, la filiale d'installation de bornes d'EDF.
"Mais c'est le tout début. Les premières affaires dignes de ce nom ont eu lieu cette année. Pour l'instant c'est plus des investissements que du chiffre d'affaires", souligne-t-il.
Les experts interrogés par l'AFP s'accordent sur une fourchette basse de 2.000 à 2.500 bornes en accès public en France (hors autopartage type Autolib).
Même sans objectif fixé année par année, "on peut considérer que l'on est à peu près à moitié moins que ce qui était prévu", reconnaît Jean-Louis Legrand, "Monsieur véhicule décarboné" au ministère de l'Ecologie.
Et tous les torts ne viennent pas de la sphère publique: "on a pris du retard, environ deux ans", reconnaît un industriel sous couvert de l'anonymat, évoquant un "tâtonnement technologique". "On a réalisé que la filière n'était pas en place, que les gens ne se parlaient pas forcément. Mais aujourd'hui, on sent un frémissement", selon lui.
Quant à savoir s'il faut d'abord multiplier les bornes publiques --comme le demandent Renault ou PSA-- ou attendre l'essor des voitures électriques en France, les avis divergent.
"Je prêche un peu pour ma chapelle, mais il n'y aura pas de voitures sans bornes", croit savoir le patron de DBT, Hervé Borgoltz. "Pour l'instant, c'est du saupoudrage", dénonce-t-il.
Autre point de vue du côté de M. Couture, au sein d'EDF: "Les bornes sur la voie publique il en faut. Le public a surtout besoin qu'elles soient visibles. Mais en fait elles sont très peu utilisées, pour moins de 5% des recharges. Donc pas de surinvestissement, il faut y aller avec parcimonie".
Beaucoup comme Schneider reconnaissent ainsi que la priorité est donnée aux entreprises et aux collectivités, avant le grand public.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
le problème, c'est qu'en 1901, avec çaphyvette a écrit :En 1901 en voyant la première pompe à essence un charrier à bœufs aurait dit la même chose...!Jaguar75 a écrit :C'est vraiment un coup de comm'! Cette borne ne sera pas utilisée:
Utilité de la chose???

on faisait déjà bien mieux que ça ...
20 minutes de charge pour 1h 30 de route !En moins de 20 minutes, l'utilisateur charge 80% de ses batteries et repart pour plus de 150km*....

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Si ces bornes sont nombreuses, ça serait une excellente chose.GillesH38 a écrit :20 minutes de charge pour 1h 30 de route !
De toute manière, les gens rechargeront 98 fois sur 100 la nuit pendant le sommeil, ou sur le parking du boulot, ou sur le parking du supermarché pendant les courses.
Mais les rares fois où l'on veut faire un long trajet, ça serait bien pratique de garder son VE et d'aller loin, quitte à faire une pause de 20min toutes les 90 minutes.
Actuellement, je ne veux pas de VE, car j'ai déjà fait des efforts sur les voitures, et je n'ai qu'une voiture dans mon foyer, qui se doit d'être un minimum polyvalente. Et l'autonomie réelle d'une voiture type Zoé me suffit très souvent, mais il reste trop de contraintes pour les quelques cas restants.
Si on met une borne comme cela dans chaque station service, je vais de suite chez Renault préréserver une Zoé.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
La chambre d’hôtel est prévue a coté, parce que franchement j'attends de voir ces recharges rapides à l'oeuvre?Jaguar75 a écrit :C'est vraiment un coup de comm'! Cette borne ne sera pas utilisée:energy_isere a écrit :http://www.enerzine.com/1036/14265+vehi ... -la6+.htmlVéhicule électrique : une 1ère borne universelle inaugurée sur l'A6
Lancée sur le marché en juin dernier, la borne de la société DBT CEV, spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques, a enregistré ses premières commandes d’entreprises et de collectivités désireuses de recharger 100% des véhicules électriques compatibles avec la recharge rapide.
En effet, dans l'objectif de s'adapter aux deux standards actuels, ce chargeur de dernière génération permet sur une même infrastructure, de recharger des véhicules en courant continu (Nissan, Peugeot, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BD Otomotive, Protoscar, Micro-vett) et en courant alternatif (future gamme Renault).
En moins de 20 minutes, l'utilisateur charge 80% de ses batteries et repart pour plus de 150km*.
C'est sur la toute nouvelle station-service BP située sur l'aire d'autoroute de la Chaponne (Yonne) – sur l'A6, entre les sorties d'Avallon et de Semur-en-Auxois, à 213 km de Paris en direction de Lyon – qu'a été inaugurée le 5 juillet dernier le premier chargeur rapide « AC DC ».
Afin de répondre aux contraintes d'une installation à proximité d'une station-service, DBT CEV a conçu un système facilitant le paiement pour le client, tout en garantissant le contrôle de l'exploitant. S'étant préalablement acquitté d'un ticket à la caisse, le client n'a qu'à entrer un code pour lancer une charge complète. L'opération est alors entièrement automatisée et sécurisée et permet à l'usager de profiter pleinement de sa pause dans les magasins de la station-service.
* pour des batteries ayant une capacité de 24 kWh.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
ah oui, installée par plein de philantropes qui vont en installer une gratuitement sachant qu'elle sera souvent libre ... (voir plus bas)navidad a écrit :Si ces bornes sont nombreuses, ça serait une excellente chose.GillesH38 a écrit :20 minutes de charge pour 1h 30 de route !
voui à condition d'être sur d'en trouver une libre, ce qui suppose qu'elles soient très peu utilisées. Parce que si tu tombes sur une file d'attente de DEUX voitures, ben là c'est plus 20 minutes, c'est tout de suite une heure ...;De toute manière, les gens rechargeront 98 fois sur 100 la nuit pendant le sommeil, ou sur le parking du boulot, ou sur le parking du supermarché pendant les courses.
Mais les rares fois où l'on veut faire un long trajet, ça serait bien pratique de garder son VE et d'aller loin, quitte à faire une pause de 20min toutes les 90 minutes.
donc tu pars en ayant une bonne confiance d'avoir plein de bornes libres partout où tu vas ? (voir plus haut )
je te rassure, tu es loin d'être le seulActuellement, je ne veux pas de VE, car j'ai déjà fait des efforts sur les voitures, et je n'ai qu'une voiture dans mon foyer, qui se doit d'être un minimum polyvalente. Et l'autonomie réelle d'une voiture type Zoé me suffit très souvent, mais il reste trop de contraintes pour les quelques cas restants.

tu veux dire, une borne dans chaque station service qui t'es reservée à ton usage personnel ?Si on met une borne comme cela dans chaque station service, je vais de suite chez Renault préréserver une Zoé.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Non, une seule borne par station me suffirait amplement vu le peu de voitures électriques qu'il y a sur les routes et vu que même si il y a beaucoup de bornes, les gens rechargeront chez eux ou au boulot en priorité.GillesH38 a écrit :tu veux dire, une borne dans chaque station service qui t'es reservée à ton usage personnel ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
ok donc le système est viable à condition de rester ultra minoritaire, si je comprends bien ?navidad a écrit :Non, une seule borne par station me suffirait amplement vu le peu de voitures électriques qu'il y a sur les routes et vu que même si il y a beaucoup de bornes, les gens rechargeront chez eux ou au boulot en priorité.GillesH38 a écrit :tu veux dire, une borne dans chaque station service qui t'es reservée à ton usage personnel ?
le problème du VE est le suivant : est ce que ce sont les riches, ou est ce que ce sont les pauvres, qui vont l'acheter ?
parce que normalement, on a le choix entre des objets mieux, mais plus chers (achetés par les riches), ou moins bien , mais moins chers (achetés par les pauvres).
Là on a juste un objet moins bien, mais plus cher.
Donc ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture à essence ne pourront pas non plus se payer un VE, qui n'est pas "bien moins cher".
Et ceux qui pourraient se payer un VE pourront tout aussi bien se payer un VT, quand même bien plus pratique.
Difficile de faire un marché avec ça ...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Non, pas vraiment.GillesH38 a écrit :ok donc le système est viable à condition de rester ultra minoritaire, si je comprends bien ?
Si les VE se développement, les gens qui exploitent les bornes verrons qu'il y a de la demande et augmenteront le nombre de prise au fur et à mesure.