Guide du citadin survivant

Comment anticiper au mieux le choc à venir (organisation de la société, questions politiques, conseils financiers, etc).

Modérateurs : Rod, Modérateurs

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 20 janv. 2006, 08:46

Salut Thorgal,

Rammstein violent ?!? Leur musique reste bien gentillette par rapport à ce que font d'autres groupes comme Sepultura, Machine Head...

C'est peut-être la langue allemande qui passe mal ?

Pour recoller au thème du post, la violence fait partie de l'état naturel. Vouloir la nier lorsque la civilisation part en sucette revient à se réserver un destin de lemming.

Je respecte les lois, maintenant si l'état n'est plus en mesure d'assurer ma sécurité et celle de ma famille pour x raison (la pénurie de pétrole en est une, mais ce pourrait tout aussi bien être une guerre civile, une catastrophe naturelle ou industrielle...), alors je me réserve le droit d'utiliser la violence pour défendre les miens et mes biens.

Je crois que tout candidat à la survie dans le nouveau monde qui s'annonce se doit d'étudier cet aspect et de se préparer en conséquence.

Je conseille aux différents intervenants de ce forum la lecture de "Malevil" de Robert Merle. La description de la France ravagée par une bombe nucléaire est très réaliste, de même que les difficultés rencontrées par les survivants.

Rammstein

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 20 janv. 2006, 08:50

Oui, y a Ravage aussi, et Simon du Fleuve, et Mad Max I/II/III, et Waterworld, et l'Age de Cristal, et Soleil Vert... Le bouquin d'Orwell que tout le monde disait prophétique il y a une génération, 1984, reste une oeuvre de fiction
Heureusement, la vie n'est pas un roman de science-fiction :-D
L'homme aime bien s'inventer des peurs quand il est en sécurité
Méfiez-vous des biais cognitifs

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 20 janv. 2006, 09:16

Il y aurait 2 origines au nom du groupe Rammstein :

- la base de l'US Air Force située en Allemagne, sur laquelle s'est produit un terrible accident lors d'une démonstration aérienne dans les années 80. Environ 200 morts et des centaines de blessés dans le public. L'armée américaine ne s'est jamais excusée...
- l'arme de siège moyen-âgeuse destinée à ouvrir les portes des châteaux - le bélier.

La 1ère hypothèse semble la plus probable.

Sinon, bonne idée le pied de biche, mais c'est lourd et encombrant ! Dans le style poids plume je préconise plutôt une hâche universelle de la marque Fiskars en matériaux composites. Le fer est tefloné, coupe comme un rasoir, et l'objet est très maniable. La hâche du type "universel" (40 cm de long) peut même s'utiliser comme un tomahawk en combat au corps à corps ! Quel pied !

Pour les armes à feu, à moins d'être chasseur ou tireur sportif, c'est niet ! Même l'achat d'une carabine en 22LR nécessite désormais un permis de chasse ou une licence de tir depuis les émeutes de novembre - décembre ! Et puis surtout en cas de troubles graves parmi la population toutes les armes déclarées par les chasseurs et les tireurs seront certainement confisquées !

Plutôt privilégier l'achat d'un arc ou d'une arbalète. Le must en arbalète, c'est l'EXOMAX d'Excalibur, modèle puissant et rustique. C'est très précis par vent faible (10 cm de dispersion à 100 m avec lunette en tir couché), silencieux, et une flêche peut facilement traverser un grizzly à 50 m. Bien sûr ce spendide jouet à un prix (environ 700 euros avec les accessoires)...

Vu que je bûche sur le sujet depuis des années, si certains ont des questions qu'ils n'hésitent pas !

Un dernier truc : je ne suis pas parano et n'écris pas d'un hôpital psychiatrique !

Rammstein

Geispe
Hydrogène
Hydrogène

Message par Geispe » 20 janv. 2006, 09:24

alors je me réserve le droit d'utiliser la violence pour défendre les miens et mes biens.
et pour piquer à l'autre les réserves qu'il a et que moi je n'ai pas ?

rammstein
Condensat
Condensat

Message par rammstein » 20 janv. 2006, 09:48

Bien joué sur le coup des réserves ! Mais l'éthique interdit d'attaquer !

De plus je suis prévoyant, j'ai mes propres réserves !

Bien essayé !

Rammstein

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 20 janv. 2006, 10:04

C'est bien en souvenir de la catastrophe aérienne de Ramstein (un M), qu'ils s'appelent Rammstein (deux M). Très bon groupe. :D
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 20 janv. 2006, 10:13

je ne faisais pas reference a la musique du groupe Rammstein (question de gout, je trouve ca naze, mais pas la peine de debattre le non-debattable). Je faisais en fait reference aux rumeurs concernant le chanteur : tres SM, violent avec sa copine, etc. C'etait une petite boutade pour notre nouveau venu.

Sur la question de la violence : personne ne la nie, et je suis a ce sujet tres pragmatique, ca sert a rien tant que ca sert a rien, mais je n'exclue pas non plus etre violent s'il n'y a plus que ca pour sauver ma peau (instinct de conservation tres fort en nous, faut pas l'ignorer non plus).

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 20 janv. 2006, 11:30

thorgal a écrit :je n'exclue pas non plus etre violent s'il n'y a plus que ca pour sauver ma peau
Les mecs, vous tenez à peu près tous le même discours, quand vous tapez ça, à quel genre de situation pensez-vous à laquelle vous seriez confrontée ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 20 janv. 2006, 11:32

et ben si je dois me battre contre un loup ou un chien en rage par exemple.

coronado
Kérogène
Kérogène

Message par coronado » 20 janv. 2006, 11:54

thorgal a écrit :(instinct de conservation tres fort en nous, faut pas l'ignorer non plus).
Tout a fait ce serait vraiment mal connaitre l'Homme pour croire qu'il se laissera mourrir de faim pour son prochain.
Ou alors faut etre sacrement naif.Dans tous les cas j'espere qu'on en arrivera pas a ces extreminités.

>Rammstein: Quand tu veras ton gosse mourrir de faim,tu veras ce que tu vas en faire de l'ethique. :-(

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 20 janv. 2006, 12:24

phylippe a écrit :C'est bien en souvenir de la catastrophe aérienne de Ramstein (un M), qu'ils s'appelent Rammstein (deux M). Très bon groupe. :D
en fait si j'ai fait le lien avec Ramstein c'est parce que inconsciement j'avait oublié la catastrophe aérienne, en ne retenant plus que base aérienne.

La catastrophe c'était la collision de deux jets militaire de la patrouille Italienne pendant un meeting aérien, pas loin de la foule :

Image

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 20 janv. 2006, 14:22

Bon, j'ai oublié de mettre dans ma liste un truc super important : un bouquin de San Antonio, si vous êtes déprimé parce qu'il n'y a plus d'essence plus de nourriture, plus d'amis autour de vous, lisez un bouquin de San Antonio et hop, vous retrouverez le sourrire.
J'ai acheté un piège à rat cet après-midi, j'ai trouvé l'idée sur un site US et j'ai trouvé ça très clever. Sensas pour faire un ragoût de bestiole.

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 20 janv. 2006, 14:39

Loup Espiegle, peux-tu me dire ce que tu entends par l'Europe est trop surpeuplee a mon gout ?? (cf. ton 1er message sur le forum).

Loup Espiègle
Condensat
Condensat

Message par Loup Espiègle » 20 janv. 2006, 15:19

Derrière cette phrase se cache une envie de grands espaces vierges ;)

mehdiclean
Brut léger
Brut léger

Message par mehdiclean » 20 janv. 2006, 15:33

thorgal, bien repéré ;-)
ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité... c'est qu'on la trouve !

Répondre