Merci merci.
Ce projet d'aéroport est un suicide, un désastre, une fuite en avant, une aberration totale, compte-tenu des enjeux énergétiques, environnementaux et économiques actuels... bref une énorme erreur qui pourrait coûter très cher s'il aboutie.
ça va sans dire, mais beaucoup mieux en étant dit.
et d'ailleurs, on en apprend aussi. Non, ça ne va pas sans dire, je n'avais pas vu les chose ainsi :
expliquer autour de soi que un lance grenade quand il vise le ciel et que le projectile fait une cloche, ça peut éventuellement être considéré comme un arme de maintient de l'ordre, mais que quand il tire à l'horizontal, c'est une arme de guerre
(à voir sir si personne ne réfute)
C'est d'autant plus le cas que comme tu disais, la légitime défense peut être exclue pour cette photo.
Autre chose :
Il est question d'une personne emprisonnée suivant ce lien :
http://zad.nadir.org/spip.php?article752
à un moment l'adresse postale a été écrite, puis retirée (question confidentialité). Je pense que je peux la communiquer par MP à qui me demande (j'attends un retour d'info qui ne tardera pas). On peut lui écrire nombreux du courrier, même succinct ( carte postale qui ne s'étend pas sur les raisons de l'arrestation, ça passe vite la censure pénitentiaire), et créer ainsi comme un pont postal épais qui fera que bien qu'entre quatre murs ce prisonnier pourra se sentir un peu plus à l'extérieur que les autres (et sans entrer dans le débat de la légitimité de la présence de ces autres personnes dans la prison), au dam de ceux ont voulu le mettre.