[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par batista » 12 déc. 2012, 22:41

En effet, ca va être difficile de convaincre une majorité de Français de se passer de l'aviation civile. Le temps fera son œuvre, la décroissance économique sera subie pour cette majorité. En attendant, les décroissants volontaires ont une longueur d'avance pour faire de bons choix...
Perso ce sera une rando dans les gorges de l'aveyron. Au plaisir de croiser Kerkoz. ;)

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par navidad » 13 déc. 2012, 07:00

matthieu25 a écrit :Normal,on n' avait pas prévu le pétrole non conventionnel.reste à prouver que le pic global ait lieu après 2030.car sinon, l' aéroport n' pas été rentabilise.mais, tout le monde s'en fout.le principal est d'engraisser les actionnaires de Vinci. T as des actions Vinci, navidad.... 8-[
Si ça t'amuses de croire que j'ai des actions Vinci, libre à toi.

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Troti » 13 déc. 2012, 07:35

Perso, je ne suis pas pour interdire aux Nantais, ou à quiconque de prendre l'avion, mais je ne suis pas convaincu du tout que l'aéroport actuel ne soit pas suffisant via quelques aménagements bien moins coûteux qu'un nouvel aéroport+détails annexes (voies de communication en particulier pour y aller à cet aéroport).

Ce truc me rappelle ce qui s'est passé à Grenoble au sujet de la Rocade Nord. Projet soutenu à bout de bras par les représentants du peuple, qui empilaient nombre d'arguments fallacieux pour justifier le projet. Les "pour" accusant les "contre" d'être contre ceux qui ont besoin de leur voiture pour bosser, sans même chercher à comprendre les arguments, avec des réaction purement émotionnelles.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par navidad » 13 déc. 2012, 08:43

Allez, pour énerver de bon matin les pseudo-ecolos de Notre Dame des Landes (les mêmes qui sont contre la construction de voies ferrées le plus souvent) :
La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a annoncé aujourd'hui la construction d'au moins 800 aéroports régionaux dans ce pays aux dimensions continentales, lors d'un séminaire avec des entrepreneurs français à Paris. "Les chiffres au Brésil sont grands. Nous avons l'intention de construire quelque 800 aéroports, voire plus" dans chaque ville de plus de 100.000 habitants, a dit Dilma Rousseff, répondant aux questions d'hommes d'affaires au siège du Medef, l'organisation patronale française.

Le Brésil est un pays continental, nous n'avons pas seulement besoin de voies ferrées. Et il y a des gens au Brésil qui ne peuvent se déplacer qu'en avion. Nous voulons que les villes de plus de 100.000 habitants aient un aéroport à une distance de 50, ou 60 km maximum" de leur centre, a affirmé Dilma Rousseff. "C'est un besoin important pour la croissance du pays", a ajouté la chef de l'Etat.

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Tovi » 13 déc. 2012, 09:14

Heureusement que les vrais écolos de l'UMP veillent au grain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Troti » 13 déc. 2012, 09:48

navidad a écrit :Allez, pour énerver de bon matin les pseudo-ecolos de Notre Dame des Landes (les mêmes qui sont contre la construction de voies ferrées le plus souvent) :
La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a annoncé aujourd'hui la construction d'au moins 800 aéroports régionaux dans ce pays aux dimensions continentales, lors d'un séminaire avec des entrepreneurs français à Paris. "Les chiffres au Brésil sont grands. Nous avons l'intention de construire quelque 800 aéroports, voire plus" dans chaque ville de plus de 100.000 habitants, a dit Dilma Rousseff, répondant aux questions d'hommes d'affaires au siège du Medef, l'organisation patronale française.

Le Brésil est un pays continental, nous n'avons pas seulement besoin de voies ferrées. Et il y a des gens au Brésil qui ne peuvent se déplacer qu'en avion. Nous voulons que les villes de plus de 100.000 habitants aient un aéroport à une distance de 50, ou 60 km maximum" de leur centre, a affirmé Dilma Rousseff. "C'est un besoin important pour la croissance du pays", a ajouté la chef de l'Etat.
C'est totalement HS, il ne s'agit pas de construire un aéroport là où il n'y en a pas pour N. D. des L. Il s'agit de savoir en quoi un aéroport de plus est indispensable, et quelles sont les chance de pouvoir rentabiliser cet investissement.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par paradigme » 13 déc. 2012, 09:55

Des gens organisés, solidaires, courageux... on en redemande Merci

http://www.lemonde.fr/societe/video/201 ... _3224.html

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par navidad » 13 déc. 2012, 09:58

Troti a écrit :C'est totalement HS, il ne s'agit pas de construire un aéroport là où il n'y en a pas pour N. D. des L. .
Pas complètement, l'un des arguments des opposants à NDDL c'est de dire que l'aviation civile n'a aucun avenir car il n'y a plus de pétrole.
Donc moins de passagers, donc pas de hausse du trafic, donc pas de saturation de NTE, donc pas besoin de NDDL.

Si un pays qui s'y connait en pétrole décide de construire 800 aéroports, c'est que cet argument n'est pas partagé par tous.

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Jeuf » 13 déc. 2012, 10:24

Pas complètement, l'un des arguments des opposants à NDDL c'est de dire que l'aviation civile n'a aucun avenir car il n'y a plus de pétrole.
Le propos sur le pétrole est largement plus subtil...

Si un pays qui s'y connait en pétrole
S'y connait? Pourquoi?
décide de construire 800 aéroports, c'est que cet argument n'est pas partagé par tous.
La France n'a pas le monopole des mégalos.

Sinon, pour la Chine, le Vietnam ou le Brésil, je ne sais pas quelle part de la population a le "bagage intellectuel" pour comprendre le changement climatique, la question des limites des ressources naturelles, leur importance en tant que support de l'économie (considération explicitement niée par les premiers économistes il y a deux siècles, et c'est encore le cas aujourd'hui), , peuvent aller combattre des projets avec peu de risque d'y laisser sa vie, et s'il le font...

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par Tovi » 13 déc. 2012, 10:43

Ces pays peuvent aussi raisonnablement faire le pari de la croissance pour encore quelques années. Construire un aéroport là où il n'y en avait pas auparavant, parmis une population en plein boom démographique et économique parait avoir plus de sens que d'en construire un deuxième dans un pays à 0% de croissance.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par kercoz » 13 déc. 2012, 10:44

La Theorie du plateau ondulant ( qui se vérifie chaque jour), montre que l' adaptation de l'offre a la demande se fait non par une répartition de la déplétion ( richesse globale) , mais par l' élimination d 'une part des demandeurs .
La constante du système etant la continuation du consumérisme , qui passe par un cout "raisonnable" de l' énergie ..... les ondulations sporadiques servant a éliminer périodiquement des "perdants" afin de réajuster la demande ....
Cette paupérisation régulatrice peut d'ailleurs etre dédramatisée en lui donnant d'autres "causes" du type crise économique.
Le dépassement du milliard de voyageurs aériens en est l' obscénité illustrée ...le déplacement du kg de Bidochon etant le transport le plus couteux, les raisons de ces déplacements devraient se référer a un contexte "moral" ...du meme niveau que le triage des déchets ou la limitation des services hospitaliers .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par sherpa421 » 13 déc. 2012, 11:01

navidad a écrit :Voilà un retour à l'état de droit, naturel dans une république.
État de droit mon cul !
- L'utilisation du lance grenade en tir tendu est interdit et criminel !
- En plus, l'intégralité des recours contre cet aménagement n'ont pas été rejetés.
- En plus, concernant l'étude préalable, on est face à un conflit d'intérêt criant avec l'ancien préfet qui travail maintenant pour Vinci !

Et on pourrait en rajouter des tonneaux.

Ici les forces de l'ordre et les juges des référés respectent une certaine idée des procédures, mais certainement pas la loi dans son esprit.

Vous avez une drôle de façon de lire le droit !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par navidad » 13 déc. 2012, 14:02

Jeuf a écrit :S'y connait? Pourquoi?
Il y a quand même plus de pétrole au Brésil qu'en Belgique.

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par matthieu25 » 13 déc. 2012, 14:06

L'Etat UMPS est toujours aussi totalitaire.... :cry:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par navidad » 13 déc. 2012, 14:12

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Dernière modification par navidad le 13 déc. 2012, 14:19, modifié 2 fois.

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