Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%

Nombre total de votes : 174

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par energy_isere » 28 oct. 2012, 19:43

Liliane Bettencourt peut-elle encore rester en France?

Compte tenu de la nouvelle législation fiscale, le montant de son imposition annuelle pourrait être multiplié par trois, pour atteindre près de 120 millions d'euros
......................................

En 2010, la milliardaire avait défrayé la chronique en raisons de ses démêlés judiciaires, mais aussi à propos de son impôt. Le Canard enchaîné avait révélé que son taux d'imposition était limité à 9%. Une taxation obtenue tout à fait légalement. Ce taux d'imposition était en effet calculé par rapport aux dividendes qu'elle encaissait, dans sa holding Téthys. Liliane Bettencourt payait 25 millions d'euros d'impôt sur le revenu pour 280 millions d'euros de dividendes perçus (soit, effectivement, 9%).

......................
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... rance.html

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 déc. 2012, 12:03

Quand G Depardieu péte un cable :
Gérard Depardieu dit renoncer à la nationalité française
.......j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en quarante-cinq ans, j'ai payé, en 2012, 85% d'impôts sur mes revenus et je fais travailler 80 personnes (...).

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 16 déc. 2012, 12:17

Amis belges, mettez des pare-buffles sur vos poussettes.
Notre chauffard-alcoolique s'exile chez vous.

Bientôt au cinéma :
"Obélix se prostitue chez Jules César en échange de 3 sangliers rôtis".

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 16 déc. 2012, 12:29

[Mode cynique ON] Il est le bienvenu. Ce sera presque un voisin. A chacun ses problèmes et ce genre d'immigré ne m'en pose aucun :-D

Rêvez pas, la solidarité européenne n'est pas pour demain, la mondiale pour jamais et les peuples sont les premiers à ne pas en vouloir, sauf quand c'est pour recevoir, jamais pour donner... [/Mode cynique OUT]
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 16 déc. 2012, 13:07

Si ce connard a gagné autant de millions c'est bien que des millions de connards avaient assez d'argent pour aller voir ses films (à la c...), plutôt que de mendier ou s'acheter des médicaments au marché noir.
Le problème de tous ces riches, c'est qu'ils oublient souvent sur quel système ils ont bâtis leur fortune. Mis à part le secteur du luxe, tous les autres ont besoin d'un minimum de redistribution pour avoir des clients. Ou d'une police pour protéger leurs sous.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 déc. 2012, 18:47

Ce qu ' il faut dire , c'est que le manque a "payer" des fraudeurs , disons 40 milliards d' euros annuel ....l' etat doit les répartir sur les "cons qui paient" ....donc la TVA + impot direct classe moyenne ...On en déduit donc ( y' a t il un costeaud en chiffres impot ds l'avion ?) .....que pour compenser ces fuites , on paie chacun ...X euros /an de plus que l' on devrait payer .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 16 déc. 2012, 21:13

Un A380 personnel !
Palais volant d'Airbus: un prince saoudien bientôt en possession pour 485 M USD

DUBAI, 16 décembre - RIA Novosti

Le prince saoudien Al-Walid ben Talal, un des hommes les plus riches au monde, entrera prochainement en possession d'une version d'Airbus-380 surnommée pour son luxe Palais volant, qu'il avait commandée pour un prix de 485 millions de dollars, a annoncé dimanche le quotidien The Arabian Business.

L'avion de trois étages comprend une salle de conférences, une salle de banquets, un appartement royal de cinq pièces, ainsi qu'une pièce pour prier, dotée de tapis de prière virtuels orientés automatiquement vers la Mecque.
Un ascenseur est aménagé pour faire descendre le prince à l'étage inférieur où est garée sa voiture Rolls-Royce.
En attendant, le Palais volant n'existe qu'un un seul exemplaire, mais Airbus espère que cet appareil acheté par le prince servira de bonne publicité et que les commandes ne se feront pas attendre.
http://fr.rian.ru/world/20121216/196954266.html

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 18 déc. 2012, 12:13

Tovi a écrit :Si ce connard a gagné autant de millions c'est bien que des millions de connards avaient assez d'argent pour aller voir ses films (à la c...)
C'est aussi parce que des millions de connards on payés des impôts pour subventionner le cinéma Français. Il rends sa nationalité, c'est bien, mais avant, qu'il rende le grisbi !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 18 déc. 2012, 12:39

sherpa421 a écrit :C'est aussi parce que des millions de connards on payés des impôts pour subventionner le cinéma Français. Il rends sa nationalité, c'est bien, mais avant, qu'il rende le grisbi !
Sauf que beaucoup de films "français" sont aussi coproduits et subventionnés en Belgique (notamment le dernier Astérix) voir http://www.wallimage.be ou http://www.taxshelter.be/fr/le-tax-shel ... i-sagit-il

Juste retour des choses quoi ;)
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 18 déc. 2012, 12:42

Un père alcoolo déserteur, qui laissait son fils se prostituer pour se droguer.
Sacrée famille =D>

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 18 déc. 2012, 13:26

On dit beaucoup des Français qu'ils ont un problème avec l'argent : ceux qui en ont plus que les autres sont considérés comme des ennemis (ils l'ont forcement volé), mais ils aiment le confirmer.

Je comprends le coup politique du gouvernement (ils ne peuvent pas l'empêcher de partir, alors ils l'invectivent comme tous les impuissants, du coup ça les repositionne à gauche), mais les intervenants de ce forum pourraient rester plus mesurés.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 18 déc. 2012, 16:12

@epe : C'est vrai que si il plume les belges, il y a pas de raison que les tenanciers de bar Belge ne puissent pas profiter également de son pouvoir d'achat.

@mahiabi : Beaucoup gagner grâce au système et beaucoup donner, c'est respectable. Mais le comportement de cet acteur est bien différent. Au delà du seul aspect fiscal, il y a aussi ses liens avec le Kazakhstan et l'Ouzbékistan
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Théotrace2
Condensat
Condensat

Message par Théotrace2 » 18 déc. 2012, 16:45

je crois que tout les français voudraient être aussi respectable que lui c-a-d avoir une fortune estimé à 85 milions et pouvoir jouer les caliméro ensuite :-|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 18 déc. 2012, 18:01

sherpa421 a écrit :Beaucoup gagner grâce au système et beaucoup donner, c'est respectable. Mais le comportement de cet acteur est bien différent. Au delà du seul aspect fiscal, il y a aussi ses liens avec le Kazakhstan et l'Ouzbékistan
Ce n'est pas ce que tu écrivais précédemment :
sherpa421 a écrit :Il rends sa nationalité, c'est bien, mais avant, qu'il rende le grisbi !
Mais qui ici reproche à Alain Delon ses liens avec le Vietnam et le régime tchétchène? On en veut à Depardieu pour son argent
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 déc. 2012, 09:10

Ce que j'ai écrit, c'est que quand on a beaucoup touché du système il est immorale de vouloir le contourner pour un motif économique.

Ensuite, tu t’étonne d'un certain acharnement, à cela je réponds que ce n'est pas sa première faute morale.

Ce n'est pas parce qu'Alain Delon a une mentalité moisi que Gérard Depardieu est un saint.

http://www.closermag.fr/content/72874/m ... -dictateur
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Répondre