Plutôt une bande de naïfs (qui ont aussi des objectifs très terre à terre et ont vu dans la démarche une opportunité) dont certains, les plus intègres, commencent à se rendre compte combien les états (et les politiques qui les dirigent, commanditaires des travaux et rédacteurs des rapports) les ont manipulés.Remundo a écrit :Les deux vont de pair.mobar a écrit :L'image du train est assez pertinente et me plait bien, mais qui pousse le train?
Le soleil ou le CO2 anthropique?C'est vrai, mais il faut penser à ce qui nous arrivera entre temps...Te fais pas de souci, si le train accélère trop à un moment donné il finira par décélérer.
Comme cela c'est déjà passé plusieurs fois dans l'histoire climatique de la terre.Le GIEC est un ramassis d'escrocs ?Le buzz du GIEC est une embrouille de scientifiques destinée à alimenter les labos en financement.
Dommage que des esprits brillants se laissent enfumer
Un référence pour t'en convaincre ou du moins ébranler tes certitudes ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/quan ... 80977.html
J'aime bien la fin de l'article :
"Mais en attendant, tout va continuer comme avant, parce que tout ceci, d’une part, est pour votre bien (bande de mécréants) et d’autre part et surtout, parce que la soupe est vraiment délicieuse."
Une explication qui en vaut bien d'autres, pour ceux qui cherchent à échapper à la doxa ambiante :
http://www.cours.polymtl.ca/glq1100/mil ... ovich.html