[France] L'immobilier en difficulté ..... ça repart..... ca rechute

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: [2011] L'immobilier en difficulté

Message par kercoz » 22 janv. 2013, 12:58

Si le marché des blaireaux -bobo's s'effondre , c'est au contraire un espoir pour la minorité réele du "plan B" ...au lieu de se fader le retapage d' une ancienne grange , ils vont pouvoir s' offrir un AAA qu'on peut chauffer avec un cube par an !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 22 janv. 2013, 13:49

kercoz a écrit :Si le marché des blaireaux -bobo's s'effondre , c'est au contraire un espoir pour la minorité réele du "plan B"
Vision optimiste. Les revenus des classes moyennes/populaires diminuent plus vite que ceux des classes supérieures (quand elles ne enrichissent pas) Même si le prix moyen diminue ce ne sont pas les pauvres qui vont emporter les enchères.

Au contraire, je pense qu'on va progressivement retourner vers une situation fin 19ème début 20 siècle avec de plus en plus de multi-propriétaires rentiers et le peuple dénué de tout patrimoine. Sur les forums immo j'en vois déjà qui se marrent avec des discours genre : "depuis le temps que vous attendez l'effondrement j'en suis à mon 4eme appart acheté et les loyers rapportent plus que mes remboursements"

Sans même compter l'effet de levier des taux différents pour les uns et les autres. Le quidam avec son salaire sans garantie d'emploi à long terme va payer le prix fort, être obligé de prendre une assurance vie etc. Alors que le rentier va dire "vous voulez un bien en garantie? Choisissez. Mais je veux le meilleur taux"
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 22 janv. 2013, 14:01

epe a écrit : Alors que le rentier va dire "vous voulez un bien en garantie? Choisissez. Mais je veux le meilleur taux"
Et le banquier de te répondre "Un bien immobilier n'est pas une garantie valable".
Sources : mes oreilles. Ce jour là tu tombes de ta chaise, crois moi. ;)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 28 janv. 2013, 21:23

Les notaires voient une baisse en 2013 et pour 2014, 2015, 2016 ça risque de baisser aussi :
"Fin décembre dernier, 74% des notaires interrogés par Immonot.com prévoient une baisse des prix de l'immobilier"
http://www.boursorama.com/actualites/im ... ea02106c4c

La ministre du logement habite une autre planète, non vous ne rêvez pas !!
"Pour elle, la garantie ne signifie pas que le locataire puisse se passer de payer son loyer."
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... anti-.html

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 janv. 2013, 08:18

prévoient une baisse des prix de l'immobilier
Une baisse des prix ne signifie pas "des prix bas".

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 01 févr. 2013, 16:50

Tiens on dirait que la baisse s'accélère, en plus je viens de recevoir une lettre de mon proprio qui souhaite vendre... je sais pas trop comment cela se passe, je suis prioritaire je crois ?

A priori les prix baissent même à Paris !
"Selon les estimations faites sur les avant-contrats de vente, les prix des appartements anciens à Paris devraient encore baisser d'ici au printemps."
http://www.boursorama.com/actualites/im ... 0d98e95999

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 01 févr. 2013, 17:09

paradigme a écrit :mon proprio qui souhaite vendre... je sais pas trop comment cela se passe, je suis prioritaire je crois ?
Exact, non seulement tu es prioritaire, il doit te faire une proposition d'achat écrite.
Le refus écrit de celle ci de ta part lui permet de vendre ensuite a qui bon lui semble.

Mais le fait que le logement soit vendu occupé, sa valeur est minorée de plus ou moins 20%. ;-)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 01 févr. 2013, 17:16

rico a écrit :
prévoient une baisse des prix de l'immobilier
Une baisse des prix ne signifie pas "des prix bas".
100 % d'accord. On est pas encore aux US avec une maison à 1 $ à Détroit.
Lorsque l'on voit que la France emprunte négativement sur les marchés, on se dit que les riches ne savent plus où mettre leur fric pour sécuriser leur fortune.
La pierre a donc encore de beaux jours devant elle : quand tout baisse, il y en a qui baissent moins vite que d'autres.

On peut cependant remarquer une très bonne stabilité des biens dans les hypercentres (à moins de 5 min à pied d'un métro ou d'un RER), avec un net décrochage des biens imposants 2 voitures.

Bref, le prix ne baisse pas assez...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 01 févr. 2013, 19:47

Alter Egaux a écrit :On peut cependant remarquer une très bonne stabilité des biens dans les hypercentres (à moins de 5 min à pied d'un métro ou d'un RER), avec un net décrochage des biens imposants 2 voitures.
+++++++++ Je crois avoir fait une bonne affaire, 5 minutes à pieds de la gare, 20 minutes de Lille-Flandre train direct, 200m² habitable + annexes aménageables, panneaux solaires, citerne eau de pluie, jardin. :smt004
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

paradigme
Hydrogène
Hydrogène

Message par paradigme » 09 févr. 2013, 08:43

phyvette a écrit :
paradigme a écrit :mon proprio qui souhaite vendre... je sais pas trop comment cela se passe, je suis prioritaire je crois ?
Exact, non seulement tu es prioritaire, il doit te faire une proposition d'achat écrite.
Le refus écrit de celle ci de ta part lui permet de vendre ensuite a qui bon lui semble.

Mais le fait que le logement soit vendu occupé, sa valeur est minorée de plus ou moins 20%. ;-)

Merci, effectivement la partie semble très ténue, le prix est forcément trop cher. De plus il faudrait que je shunte l'intermédiaire... le Crédit Agricole qui est très engagé dans l'immobilier en France et qui risque en 2013 de boire encore le bouillon, mais l’État viendra à son secours ! avec l'argent des peuples !

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 févr. 2013, 08:58

paradigme a écrit :De plus il faudrait que je shunte l'intermédiaire... le Crédit Agricole qui est très engagé dans l'immobilier en France et qui risque en 2013 de boire encore le bouillon.
Ça m’entonnerais vraiment beaucoup, mais de toutes façons en tant qu'emprunteur, la santé financière de ton créancier est le cadet de tes soucies.
paradigme a écrit :mais l’État viendra à son secours ! avec l'argent des peuples !
L’État n'a pas secouru les banques en 2009 avec l'argent des peuples, mais avec des engagements de garanties et des prêts à 6% et qui ont étaient intégralement remboursés très vite par les banques.
La répétition des mensonges ne deviennent forcément des vérités. ;-)

пошел на хуй пу́тин
Image

epe
Hydrogène
Hydrogène

Message par epe » 09 févr. 2013, 11:03

phyvette a écrit :L’État n'a pas secouru les banques en 2009 avec l'argent des peuples, mais avec des engagements de garanties et des prêts à 6% et qui ont étaient intégralement remboursés très vite par les banques.
La répétition des mensonges ne deviennent forcément des vérités. ;-)
Ça dépend lesquelles. Dexia a été démantelée et ses restes plombés de produits toxiques de fait nationalisés entre la France et la Belgique qui vont devoir assumer d'énormes risques de pertes pendant des années.
Les Shadoks

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 févr. 2013, 11:13

Ok ok !... L’État n'a pas secouru les banques en 2009 avec l'argent des peuples, sauf Dexia en 2012.

пошел на хуй пу́тин
Image

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 09 févr. 2013, 12:30

En tout cas la BCE le fait en rachetant les actifs pourris.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 févr. 2013, 12:37

Tovi a écrit :En tout cas la BCE le fait en rachetant les actifs pourris.
Avec l'argent des peuples ?
Sources et développements souhaités.
Mais pas des vidéos du réseau voltaire.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre