Corée du Nord
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Alturiak
- Hydrogène
- Messages : 1595
- Inscription : 24 mai 2008, 21:28
- Localisation : Paris
Re: Corée du Nord
Hello,
Est-ce que quelqu'un sait comment les Nord Coréens se fournissent en uranium (et/ou plutonium) ?
Est-ce que quelqu'un sait comment les Nord Coréens se fournissent en uranium (et/ou plutonium) ?
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13155
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Corée du Nord
Pour les deux premiers essais de 2006 et 2009 la Corée du Nord avait utilisée le plutonium de son réacteur de recherches de Yongbyon. Pour ce troisième test la Corée du Nord utilise de l'uranium naturel produit et enrichi sur son territoire.

пошел на хуй пу́тин

- navidad
- Hydrogène
- Messages : 1782
- Inscription : 13 mars 2008, 09:56
Re: Corée du Nord
Ils auraient des espions qui vont sur les plages de Fukushima avec des seaux. Et ils ramènent du sable.Alturiak a écrit :Hello,
Est-ce que quelqu'un sait comment les Nord Coréens se fournissent en uranium (et/ou plutonium) ?
- Alturiak
- Hydrogène
- Messages : 1595
- Inscription : 24 mai 2008, 21:28
- Localisation : Paris
Re: Corée du Nord
Ok, donc ils ont (au moins) une mine. Merci pour l'info.phyvette a écrit :Pour les deux premiers essais de 2006 et 2009 la Corée du Nord avait utilisée le plutonium de son réacteur de recherches de Yongbyon. Pour ce troisième test la Corée du Nord utilise de l'uranium naturel produit et enrichi sur son territoire.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97914
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Corée du Nord
Ils sont complétement frapadingues :
http://www.boursorama.com/actualites/nu ... 6ef21a1c05Nucléaire: la Corée du Nord menace les Etats-Unis d'une frappe "préventive"
07 Mars 2013
La Corée du Nord a accusé jeudi les Etats-Unis de vouloir déclencher une guerre atomique et menacé Washington d'une frappe nucléaire "préventive", quelques heures avant un vote du Conseil de sécurité à l'ONU renforçant les sanctions contre Pyongyang après son nouvel essai atomique du 12 février.
Après avoir fait monter la tension en menaçant de dénoncer l'accord d'armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, le régime nord-coréen a une nouvelle fois musclé sa rhétorique belliqueuse.
"Puisque les Etats-Unis s'apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (...) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs", a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
Cité par l'agence officielle KCNA, il a également averti qu'une seconde guerre de Corée était "inévitable" après que Washington et Séoul eurent refusé d'annuler de grandes manoeuvres militaires conjointes prévues la semaine prochaine.
La nullité de l'armistice prendra effet dès le début de ces manoeuvres, selon lui.
Le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, a quant à lui brandi la menace d'une "guerre thermonucléaire". "La guerre ne serait pas confinée à la péninsule coréenne", a-t-il averti, dans une allusion à l'arsenal balistique du pays, capable selon lui de frapper le territoire américain, en particulier les îles du Pacifique.
La télévision nord-coréenne a diffusé des images d'un important rassemblement de militaires et de civils jeudi à Pyongyang sur la place Kim Il-Sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en 1948, pour dénoncer "l'agression américaine".
Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte proposé par Washington et Pékin imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pour l'empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique.
Il s'agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d'armes atomiques et de missiles à longue portée.
Dès l'annonce du 3e essai nucléaire nord-coréen du 12 février, après ceux de 2006 et 2009, le Conseil de sécurité avait annoncé son intention de prendre des "mesures appropriées" dans une nouvelle résolution.
Selon l'ambassadeur russe à l'ONU Vitali Tchourkine, le vote de la résolution instaurant ces sanctions devait se tenir jeudi vers 10H00 locales (15H00 GMT). Aucun des 15 pays du Conseil n'a demandé de modification majeure au projet de texte proposé par Washington et Pékin, a-t-il précisé.
Après plusieurs séries de sanctions depuis 2006 - répondant à des essais nucléaires ou à des tirs balistiques nord-coréens - sans effet probant sur le régime, l'ambition de cette résolution est selon des diplomates de tarir les sources de financement militaire de Pyongyang.
Elle amplifiera également des sanctions existantes et placera les diplomates nord-coréens sous surveillance.
La Corée du Nord a procédé avec succès en décembre au lancement d'une fusée, à vocation spatiale selon Pyongyang, en réalité un tir d'essai d'un missile de longue portée selon les Occidentaux, et, deux mois plus tard, a réalisé un 3e essai nucléaire, suscitant la colère de la communauté internationale.
-
- Hydrogène
- Messages : 8227
- Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
- Localisation : Limoges
Re: Corée du Nord
si y avait pas un risque que ça tourne au tragique ça me ferait rire. Quel effet ça fait de se voir opposer ses propres raisonnement?Nucléaire: la Corée du Nord menace les Etats-Unis d'une frappe "préventive"
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- Raminagrobis
- Modérateur
- Messages : 5210
- Inscription : 17 août 2006, 18:05
- Localisation : Tours, Lille parfois
Re: Corée du Nord
Si ils en avaient vraiment l'intention ils ne diraient rien. Le principe de la frappe préventive c'est aussi qu'on ne prévient pas l'ennemi 

Toujours moins.
- Alter Egaux
- Hydrogène
- Messages : 4300
- Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Corée du Nord
Pas vraiment...Raminagrobis a écrit :Le principe de la frappe préventive c'est aussi qu'on ne prévient pas l'ennemi
.Une guerre préventive est une guerre initiée avec la croyance qu'un conflit futur est inévitable, bien que non imminent. Une guerre préventive a pour but d'éviter un basculement de l'équilibre des puissances entre deux adversaires1 en attaquant stratégiquement avant que l'autre ait une chance de dominer. La guerre préventive est distincte de la guerre préemptive, qui est le fait d'attaquer le premier quand une attaque est imminente.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_pr%C3%A9ventive
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Kérogène
- Messages : 92
- Inscription : 12 août 2007, 20:42
- Localisation : Région parisienne
Re: Corée du Nord
Je pense exactement la même chose.nemo a écrit : si y avait pas un risque que ça tourne au tragique ça me ferait rire. Quel effet ça fait de se voir opposer ses propres raisonnement?
Je suis impressionné par l'intelligence des Nord-Coréens (peut-être pas par celle de leurs dirigeants, hélas). Fabriquer une bombe atomique, pour un pays aussi pauvre et aussi isolé, qui fait l'objet d'un embargo presque mondial, c'est vraiment remarquable. Les Coréens sont le peuple dont le QI moyen est le plus élevé au monde, paraît-il. Ils sont assez forts, en tout cas, pour jouer au bras de fer avec les Etats-Unis.
Reste à savoir ce que ça donnera. En 1939, l'Allemagne était la première nation au monde pour la technologie. Un quart des livres techniques et scientifiques étaient écrits en allemand. Ça ne les a pas empêchés de se lancer dans une guerre suicidaire contre le reste du monde. Les Japonais aussi ont un QI moyen très élevé. Pourtant, en 1941, ils ont choisi la guerre plutôt que le déshonneur, en sachant que les Etats-Unis étaient plus forts qu'eux sur tous les plans.
2013 est une année charnière. Les Etats-Unis ont été vaincus politiquement en Irak et en Afghanistan. En Libye, ils ont éliminé Kadhafi, qui n'était plus dangereux, au profit de leur pire ennemi, les islamistes. En Syrie, ils ne veulent pas intervenir, sachant que l'alternative la plus probable à Assad, c'est Al-Qaïda. En Iran, les menaces américaines ont de plus en plus de mal à dissimuler le fait que les USA savent bien qu'une solution militaire est extrêmement risquée. Et la Chine vient de dépasser les Etats-Unis comme premier Etat importateur de pétrole et première nation commerçante de la planète...
Le fait que les Coréens du Nord se permettent d'aboyer est un signe inquiétant pour les Etats-Unis. Ils ont connu Castro dans les années 60, mais il se permettait de rouler les mécaniques parce qu'il était soutenu par l'URSS. Alors que les Coréens sont seuls.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97914
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
-
- Condensat
- Messages : 553
- Inscription : 25 sept. 2010, 15:28
Re: Corée du Nord
http://www.dailymotion.com/video/xybd8n ... mbediframeLa Corée du Nord a publié lundi 18 mars sur un compte YouTube semi-officiel une vidéo de propagande montrant des bâtiments officiels américains dans la ligne de mire de missiles nord-coréens. La Maison Blanche se retrouve au centre d'un viseur tandis que le Capitole explose.
"La Maison Blanche est dans notre ligne de mire. Elle est à la portée d'une bombe atomique." disent les sous-titres de la vidéo.

terrible


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97914
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Corée du Nord
et ben puisque c' est commeça, on sort les B-52.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... reenne.phpLe Pentagone réévalue la menace nord-coréenne
Séoul 19 Mars 2013
La guerre psychologique fait rage sur la péninsule coréenne. Face à l'avalanche de menaces proférées par le régime de Kim Jong-un, le Pentagone bande ostensiblement ses muscles. Pour la première fois, Washington a révélé avoir déployé des bombardiers stratégiques B52 dans le ciel coréen en réponse aux menaces de frappes «thermonucléaire» agitées par le jeune maître de Pyongyang.
Plusieurs de ces «camions à bombes» devenus tristement célèbres durant la guerre du Vietnam ont récemment décollé de leur base de Guam pour effectuer des vols au-dessus de la péninsule sous tension, a reconnu le Secrétaire d'État adjoint à la Défense, Ashton Carter. Une confidence au timing calculé pour prévenir une provocation durant l'exercice militaire américano-sud-coréen Key Resolve déclenché le 11 mars et donner quelques frissons à un régime dynastique habité par le spectre d'une invasion américaine.
Ce déploiement de B52 vise surtout à rassurer l'allié sud-coréen à l'heure où certains milieux conservateurs à Séoul réclament le retour d'armes nucléaire tactiques sur la péninsule après le troisième test atomique conduit par Pyongyang, le 12 février dernier.
Renforcement du système de défense antimissile en Alaska
Les militaires américains ne croient pas que la récente rhétorique belliqueuse de Kim débouchera sur un conflit à court terme. Néanmoins en coulisses, les stratèges du Pentagone réévaluent à la hausse la menace posée à moyen terme par la Corée du Nord, à la lumière des derniers progrès de ses programmes balistiques et atomiques. Aussi, les États-Unis viennent de décider de renforcer leur système de défense antimissile visant à protéger leur façade Pacifique contre des missiles longue portée en provenance du continent Asiatique.
Quatorze nouveaux intercepteurs antimissiles supplémentaires seront installés sur la base de Fort Greely, en Alaska d'ici 2017, a annoncé samedi Chuck Hagel, le nouveau Secrétaire d'État à la Défense. En pleine période de coupe budgétaire, cet investissement massif d' 1 milliard de dollars montre que Washington prend au sérieux les récents progrès de Pyongyang, en particulier le succès de sa fusée Unha 3 qui a parcouru plus de 10.000 km le 12 décembre dernier, mettant en orbite un satellite.
-
- Condensat
- Messages : 553
- Inscription : 25 sept. 2010, 15:28
Re: Corée du Nord
Ceci est une "provocation impardonnable" !!!
La prochaine fois nous riposterons vigoureusement !!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
La prochaine fois nous riposterons vigoureusement !!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97914
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Corée du Nord
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 3b779cf9c5La Corée du Nord prépare ses missiles pour frapper les Etats-Unis:
29 Mars 2013
Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, a ordonné vendredi des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique, en réponse aux vols d'entraînement de bombardiers furtifs B-2, dans une péninsule sous tension.
Les experts estiment toutefois très peu probable une guerre véritable - que le Nord est assuré de perdre - mais s'attendent à un geste de mécontentement de Pyongyang, semblable au bombardement d'une petite île sud-coréenne en novembre 2010, qui avait fait quatre morts.
L'ordre, diffusé lors d'une réunion d'urgence pendant la nuit avec les hauts commandants de l'armée, répond aux vols des B-2, capables de transporter des armes nucléaires, lors des manoeuvres conjointes américano-sud-coréennes qui se déroulent actuellement, a déclaré le dirigeant nord-coréen. Kim Jong-Un.
En cas de provocation "téméraire" des Américains, les forces nord-coréennes "devront frapper sans pitié le continent américain (...), les bases militaires du Pacifique, y compris Hawaï et Guam, et celles qui se trouvent en Corée du Sud", a déclaré Kim, selon des propos rapportés par l'agence officielle KCNA.
Le Nord ne dispose pas de la technologie permettant de tirer des missiles sur des cibles aussi lointaines, estiment la majorité des experts.
............
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97914
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Corée du Nord
http://www.romandie.com/news/n/_La_Russ ... 131430.asp?La Russie redoute une situation hors de contrôle en Corée du Nord
MOSCOU 29 Mars 2013
La Russie a mis en garde vendredi contre des actions unilatérales qui risquent de faire perdre le contrôle de la situation en Corée du Nord, où le régime prépare ses missiles pour d'éventuelles frappes contre les Etats-Unis.
Nous pouvons perdre le contrôle de la situation, elle s'engage dans la spirale d'un cercle vicieux, a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse.
........