Pour mieux visualiser la réponse à cette question, j'ai fait la petit essai suivant : un repas "classique" c'est à dire présenté dans une assiette, mais contenant exactement la même quantité de chaque ingrédient qu'un repas typique Mcdonalds, c'est à dire un big mac + une fritte moyenne.
Je risque ma santé pour les oléocéniens

Le big mac, hamburger le plus populaire, contient :
90 gramme de boeuf haché, soit 2/3 de ce steak haché. 75 grammes de pain, soit 1/3 de cette baguette. 10 grammes d'ognon, soit pas grand chose Deux feuilles de laitue 30 grammes de fromage 1 cornichon Une cuiller à soupe de sauce. Celle utilsée par McDo est spécifique, et pas dispo dans le commerce. Je prend de la sauce samourai, c'est grosso modo les mêmes ingrédients (huile de soja, jaune d'oeuf, épices) Plus qu'à cuire la viande et l'ognon et ajouter 110 grammes de frites, et voilà l'image précise de ce qui est servi dans ce fast food : Plus qu'à manger tout ça.
Résultat :
* Gustativement, bof, ça casse pas trois pattes à un canard.
* Ca ne donne pas l'impression d'un repas surabondant. C'est vite mangé. C'est surtout le pain qui remplit son homme.
* La salade est vraiment symbolique, avalée en quelques secondes.
Après mon expérience n'est peut être pas si précise que ça car mes ingrédients sont a priori plus "naturels" que ceux utilisés par le fast food. Par exemple, mon pain ne contient pas d'émulsifiants!