Entièrement d'accord avec Remundo.
De plus avec peu de "superchargers" on va pouvoir charger sa batterie en qq minutes APRES avoir fait la queue qq heures
Et si on met suffisamment de "superchargers" le coût explose (et les batteries itou).
Et puis même ainsi voilà le scénario sur autoroute :
100 km à 130 km/h en 50 mn -> recharge à 60 kW en 20 minutes si prise libre, sinon attente ou charge lente, sinon dépanneuse.
et on recommence le cycle ... avec l'angoisse au bout de 60 km : vais-je trouver une prise dans les 40 km suivants ?
du coup on ravitaille tous les 60-70 km pour éviter la case dépanneuse.
1000 km à ce rythme (en combien de temps ?), on est épuisé et vacciné contre ce mode de transport !
Et puis si on persévère en mode "supercharger" on a droit régulièrement à un changement de batteries à 15-20000 Euros le bout

.
D'ailleurs, si on fait le bilan, on met au final moins de temps en roulant peinard à 40-60 km/h avec une autonomie doublée (triplée ?) sur les anciennes nationales. On peut par exemple rouler plusieurs heures d'affilée

Et les batteries tiennent ainsi de longues années.
Pour mémoire j'ai fait cela en 1970 avec une vieille 2 CV (modèle début des années 50) qui plafonnait à 60 km/h. On a tout le temps d'admirer le paysage, faire des pique-nique en pleine campagne, quelques galipettes dans les prés éventuellement, planter sa tente

... Tout un art de vivre et de se déplacer.
Bilan :
il est complétement ridicule d'envisager faire 1000 km sur autoroute avec une électrique.
La voiture électrique n'a de sens qu'en usage urbain ou péri-urbain.
Une puissance limitée pour atteindre 50-70 km/h est alors suffisante.
Comme elle ne dispense pas d'utliser une "vraie" voiture par ailleurs on peut beaucoup simplifier l'électrique : 1 ou 2 places en partant d'un scooter électrique caréné. But : rouler propre et beaucoup moins cher de 60 à 90% du temps. Et, pour le reste, train ou une thermique, éventuellement en location.