L'Irak

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

jerome
Condensat
Condensat

Message par jerome » 26 janv. 2006, 10:16

Ca vaut effectivement un bon poids de cacahuetes!
Si ce monsieur a effectivement fait de la prison sous Sadam pour opposition politique, on pourra difficilement l'accuser de mensonge.
Les USA ne sont pas près de s'installer en Irak.

Je pense aussi que les parallèles avec la guerre du vietnam sont plus nombreux qu'on ne le pense. :evil:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

mehdiclean
Brut léger
Brut léger

Message par mehdiclean » 26 janv. 2006, 10:21

et oui... qui sont les vrais terroristes ?
quand on voit ce que les USA ont fait de ce malheureux pays, on comprend que l'Iran n'ait pas envie de subir le même sort, et se prépare donc à se défendre...
ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité... c'est qu'on la trouve !

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 26 janv. 2006, 10:36

Des astrophysiciens danois ont decouvert une planete a peu pres comme la Terre situee a 25000 annees-lumiere. Si y a une expedition en partance pour cette planete, je candidate. Mes arriere-arriere-arriere ... petits-enfants auton une chance peut-etre ? Tout plutot que vivre ces conneries ...

PS: on comprend maintenant parfaitement le refus categorique des USA d'une cours penale internationale ...

manager
Kérogène
Kérogène

Message par manager » 26 janv. 2006, 11:58

Dans la liste des atrocités commises par les USA

On est tous ok sur le fait qu'ils ont utilisés des Armes à Uranium Appauvri et non Appauvri (DU - Depleted Uranium et NDU - Non-Depleted Uranium)...

Est-ce qu'un seul journal en France a parlé des concéquences ?
pas un seul à ma connnaissance.

Je vous retrouve un article et je vous le poste

manager
Kérogène
Kérogène

Message par manager » 26 janv. 2006, 13:34

voici l'article, attention les yeux !!! c'est à vomir !!!
http://www.voltairenet.org/article15490.html

« En Irak, c’est pire et de loin. Là-bas les bébés naissent même sans cerveau, les organes sont hors du corps, et les femmes mettent au monde des « morceaux de viande ». Chez les bébés nés en Irak en 2002, l’incidence d’anophthalmie a été 250 000 fois plus importante (20 cas pour 4 000 naissances) que l’occurrence naturelle, qui est d’un cas pour 50 millions de naissances. »

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 26 janv. 2006, 13:44

j'ai deja vu un site montrant des photos atroces de bebes completement difformes. Le site accusait les USA de ces naissances immondes. On y lisait aussi que ces photos avaient ete prises par des docteurs irakiens dans le but de montrer au monde entier les atrocites dont les USA sont responsables.

Le probleme, c'est que malgre ma compassion pour tout ca, comment accepter pour argent comptant tout ce qu'on voit sur le net ? la consequence de la trahison des grands media nous fait maintenant douter de tout.

Ceci dit, j'ai vu un passage d'emission hier sur la TV danoise montrant le Vietnam d'aujourd'hui. Les degats dus au napalm et autres atrocites commises par les USA sont encore tres tres presents. Le Vietnam a des sequelles qui mettront bien des annees avant de devenir des cicatrices et s'effacer. L'Irak prend le meme chemin, peut-etre pire ...

manager
Kérogène
Kérogène

Message par manager » 26 janv. 2006, 14:06

Comme je le disais dans un post, à la différence de la télé et des journaux où tout est filtré, formaté "politiquement correct - 'opinion-ieusement' correct", le net nous permet de nous faire notre propre point de vue. C'est une très grande et très importante différence, c'est aussi une chance. La désinfo certe circule mais l'info aussi.

De toute façon, sur le sujet DU et NDU en Irak ou ailleurs, respirer à longueur de temps de la poussière radioactive n'est certainement pas bon pour la santé. S'il y a exagération dans ce qui est raconté (ce qui n'est pas vraiment un pb en soit), les faits sont là et doivent être dénoncés.

Je précise que sur le lien donné ci-dessus il n'y a pas de photo, les textes sont suffisants.

à propos de ce que tu dis sur le Napalm, ou par exemple l'agent Orange utilisé au Vietnam
voici une infos toute chaude d'aujourd'hui - Monsanto ça ne vous dit rien ?
http://fr.news.yahoo.com/26012006/202/a ... u-sud.html

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 26 janv. 2006, 15:15

manager a écrit :Dans la liste des atrocités commises par les USA

On est tous ok sur le fait qu'ils ont utilisés des Armes à Uranium Appauvri et non Appauvri (DU - Depleted Uranium et NDU - Non-Depleted Uranium)...

Est-ce qu'un seul journal en France a parlé des concéquences ?
pas un seul à ma connnaissance.

Je vous retrouve un article et je vous le poste
manager,
on a parlé de ce sujet dans le forum, mais ou ? J'avais posté quelques info la dessus.
C'était il y a quelques mois quand la France avait envoyé certains déchets nucléaire en Russie.
va fouiller dans les rubriques sur le nucléaire ou les déchets nucléaire.

Rafa
Brut léger
Brut léger

Message par Rafa » 26 janv. 2006, 15:24

manager a écrit :Dans la liste des atrocités commises par les USA

On est tous ok sur le fait qu'ils ont utilisés des Armes à Uranium Appauvri
C'est un euphemisme pour cacher ce que c'est réellement: des bombes radioactives!
(tellement radioactives que les soldats US qui transportent les caisses de munitions en developpent des cancers et font des enfants malformés, alors qu'ils ont une exposition limitée)
Pour ma part c'est l'expression que j'utilise desormais: "bombes et munitions radioactives", pas d'euphemismes.

Aussi, prenez une carte où on voit l'Europe et le Moyen-Orient; vous verrez que l'Irak c'est pas tellement plus loin que Tchernobyl; les radiations on est en train de se les prendre dans la tronche aussi (à dose moindre que les iraquiens, mais on s'en prends aussi); et aussi les radiations des bombes radioactives utilisées au Kosovo et en Serbie, encore plus près de chez nous.
Je ne serai pas étonné de voir qu'il y a en Europe un accroissement important des cancers, des malformations et des allergies, brusquement à partir des années 1990, et un autre accroissement depuis 2003.

PS: Je ne mettrai pas de photo dans le message, elles sont vraimment trop horribles; mais vous pouvez faire une recherche avec "depleted uranium" dans google, et cliquer sur "images".
A noter que certaines images montrent des enfants de soldats US.
Dernière modification par Rafa le 26 janv. 2006, 15:36, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 26 janv. 2006, 15:29

j' ai retrouvé le fil sur leque l on parlait déja des munition à Uranium appauvri : fil = "commerce de déchets nucléaires pas très clair" dans energie

c'est la : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1486

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 26 janv. 2006, 15:59

voltairenet.org a écrit :14 novembre 2004 - Nous ignorons si un média de grande audience a traité l’information, et je n’ai trouvé aucune trace d’une chronique de Juan Gonzalez. La BBC et le Seattle Post Intelligencer ont parlé de cette affaire avant nous.
Faut qu'ils sortent un peu de chez eux à voltairenet ! Les affaires de contaminations à l'uranium appauvri, j'en entend parlé depuis le milieux des années 90, avec des reportages dans "Envoyé spécial" et dans les journaux !!!

lingane
Goudron
Goudron

Message par lingane » 26 janv. 2006, 16:32

de quel site provient cette interview?

en tout cas, voilà une belle réabilitation qui cloue le bec aux détracteurs du président Saddam Hussein! 8-)
Image
pas de pétrole, pas de maillot jaune!

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 26 janv. 2006, 16:54

lingane a écrit :de quel site provient cette interview?
Il suffit de cliquer sur le titre. C'est Oulala.net
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 26 janv. 2006, 19:28

Pour rester dans le sujet ???
Ce soir sur France 2, à 22h 55, sans doute, l'autre son de cloches:
La section «White», Bagdad 2004

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 26 janv. 2006, 22:31

Rumsfeld dément que l'armée américaine est débordée par son travail

2006-01-26 10:27:36

WASHINGTON, 25 janvier (XINHUANET) -- Le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a rejeté mercredi les conclusions d'une nouvelle étude, affirmant que l'armée américaine était surchargée par la poursuite des guerres.

M. Rumsfeld a tenu ces propos au lendemain de la publication d'une étude commandée par le Pentagone qui a conclu que l'armée américaine était surmenée pour mener de front 2 guerres, en Irak et en Afghanistan.

Comme résultat, l'armée américaine pourrait être incapable de maintenir des troupes suffisantes pour faire échouer la rébellion en Irak, met en garde l'étude.

Selon M. Rumsfeld, les troupes américaines en Irak, qui totalisent actuellement 136 000 hommes, ne représentent qu'une petite portion de la force combinée de 1,4 million de soldats actifs et de 2 millions de réservistes.

Il a indiqué que la réorganisation en cours, qui se traduit par une augmentation du nombre de brigades, était destinée à rendre l'armée plus flexible, affirmant que 57% des brigades de l'armée seraient toujours prêts au combat dans l'avenir en cas de crise.

Répondre