Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Un scenario, vite !

Message par energy_isere » 09 déc. 2009, 17:59

Le Figaro dans un exercice de style sur la géo-ingénierie :
http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... tif-2-.php
Objectif -2 °

04/12/2009

Ils sont prix Nobel, scientifiques reconnus ou ingénieurs de renom. Instigateurs de projets un peu fous, ils ont inventé la géo-ingénierie. Objectif : manipuler le climat et refroidir la planète.

DES TONNES DE SOUFRE POUR REFROIDIR L'ATMOSPHÈRE

DES RÉFLECTEURS DANS L'ESPACE POUR METTRE LA TERRE À L'OMBRE

PRODUIRE DU PLANCTON «MANGEUR» DE CO2

DES ARBRES ARTIFICIELS QUI CAPTENT LE CO2

UTILISER LE DÉSERT COMME SOURCE D'ÉNERGIE

PRODUIRE DE L'ÉLECTRICITÉ DANS DES ATOLLS ARTIFICIELS

youplaboum
Charbon
Charbon

Message par youplaboum » 09 déc. 2009, 18:13

energy_isere a écrit :Le Figaro dans un exercice de style sur la géo-ingénierie :
Ca promet ce genre de trucs ! On parie combien qu'une fois suffisamment effrayée par la propagande massive et ultra-simpliste qu'on voit se déployer dans toute sa splendeur actuellement, la vile populace votera sans hésiter pour des délires technos-industriels de contrôle de la météo afin de contrer le Réchauffement Climatique Globalo-Mondialisé ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Géo ingénierie et refroidissement climatique

Message par mobar » 03 mars 2012, 11:46

Du nouveau pour rafraichir la terre et renvoyer le réchauffement climatique au petit age glaciaire

http://www.notre-planete.info/actualite ... iences.php

Du boulot pour les constructeurs de ballons! :roll:

Et un sujet pour de nouvelles polémiques!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Refroidissement artificiel / géo-ingénierie

Message par kercoz » 03 mars 2012, 19:11

Sur terre a terre de samedi dernier , importante émission sur le commerce du vivant et la manipulation des systèmes ecologiques .
En fait c'etait le samedi précédent :
http://www.franceculture.fr/emission-te ... 2012-02-25
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 09 mai 2012, 07:53

youplaboum a écrit :
energy_isere a écrit :Le Figaro dans un exercice de style sur la géo-ingénierie :
Ca promet ce genre de trucs ! On parie combien qu'une fois suffisamment effrayée par la propagande massive et ultra-simpliste qu'on voit se déployer dans toute sa splendeur actuellement, la vile populace votera sans hésiter pour des délires technos-industriels de contrôle de la météo afin de contrer le Réchauffement Climatique Globalo-Mondialisé ?
Le réchauffement climatique : une chance pour contrer l'épuisement des énergies fossiles et nucléaires.

Le paradoxe fait s'opposer les partisans de la décroissance et les tenants du progrès.

Le réchauffement climatique est une opportunité qui peut nous permettre de produire l'énergie nécessaire aux activités humaines en gardant une planète vivable.

Plutôt que d'ergoter sur les solutions proposées par les tenants de la géo ingénierie, il serait plus constructif d'évaluer au cas par cas ce qui est souhaitable et d'agir dans la concertation.
Réduire les besoins ==> population, gaspillage, consommation inutile, obsolescence programmée...
augmenter l'offre ==> photo voltaique, biomasse, géothermie, ETM ...
gérer collectivement ==> démocratie réelle, disparition des monopoles, dé financiarisation, relocalisation ...

Les solutions sont a portée de main, mais les Cassandre préfèrent la discussion stérile et les affrontements verbaux à l'action constructive

Vive la crise et le chaos :-k [-o< ](*,)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 09 mai 2012, 08:14

c'est en sciant que Léonard devint scie:
//////////////////
En Europe, il faut attendre le XVIème siècle et la venue de Léonard de Vinci pour redonner un souffle aux technologies solaires. En 1515, Léonard de Vinci invente un nouveau concentrateur solaire: un sytème du type CLFR (Compact Linear Fresnel Reflector). Cependant, ce système semble n'avoir existé que sur le papier.
///////////////

d'apres une émission de FR cult. il les mit en place mais ça n' aboutit pas ....il abandonne le projet faute de "capito " en laissant les reflecteurs sur place...
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 11 avr. 2013, 19:21

Je ne sais pas si cette vidéo a été déjà postée : http://www.dailymotion.com/video/xfkzt8 ... r-1-7_news

Il n'est pas complètement impossible que la géo-ingénierie soit déjà appliquée à grande échelle sans l'accord des nombreux peuples concernés. Surtout si ça leur refile le cancer...
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 avr. 2013, 21:44

Tovi a écrit :Je ne sais pas si cette vidéo a été déjà postée : http://www.dailymotion.com/video/xfkzt8 ... r-1-7_news

Il n'est pas complètement impossible que la géo-ingénierie soit déjà appliquée à grande échelle sans l'accord des nombreux peuples concernés. Surtout si ça leur refile le cancer...

Encore ces stupidités sur les ''chemtrails''. Si je me souviens bien on a du benner un sujet de ce genre il y a quelques années....

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 15 avr. 2013, 09:54

Pourtant il s'agit de géo-ingénierie non ? Je n'ai pas la science infuse d'un tribunal d'inquisition moi, alors je garde l'esprit ouvert.

Si on présente des taux anormaux d'aluminium dans la nature je me pose des questions. Ayant l'esprit scientifique je n'envoi personne sur le bûcher sans avoir au moins écouté.
Et puis surtout, j'ai perdu toute confiance envers les individus qui ont atteint les échelons les plus élevés du Pouvoir. Quelque soit la nature de ce dernier.
J'ai perdu toute confiance envers les agences de contrôle sanitaire, envers les services secrets. Pas plus que je n'en ai envers les grands pontes de la médecine et de la pharmaco-chimie. Je sais que certains individus très riches nous considèrent comme du bétail. Je les connais, je les ai entendu parler, je sais ce qu'ils pensent.
Je connais aussi bien l'Histoire, celle qu'on ne raconte pas dans les manuels scolaires.

Alors oui, plus rien ne me surprend. J'ai prit la pilule bleue depuis longtemps. Je sais que désormais, ceux qui se posent des question sont qualifiés de "stupides" et de "naïfs", alors que ceux qui s'abrutissent d'une réalité confortable made in "journal de 20h", sont les détenteurs de la Vérité.

Pour conclure cette petite diatribe, j'aimerais souligner deux points :

1) la géo-ingénierie existe déjà. Elle est régulièrement employée pour modifier localement le climat.En Russie ou en Chine (aux JO, par exemple). Pourtant, on en parle assez peu dans les grands médias (pourquoi ?).

2) Les "élites" sont au courant du pic de Hubert depuis le rapport Meadows. Ils sont loin d'être aussi stupides et aveugles que les politiques officielles ne pourraient le faire croire. Regardez comment vous avez du mal à faire comprendre les implications du PO autour de vous et vous comprendrez pourquoi ces élites ont renoncés à convaincre les masses des changements à venir.
Dernière modification par Tovi le 15 avr. 2013, 10:10, modifié 2 fois.
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 avr. 2013, 10:05

ça me rappelle qu'à une époque, certains niaient que l'armée US était capable de déclencher et d'influencer des orages en ensemençant les nuages avec de l'iodure l'argent et autres substances chimiques agissant sur l'eau des nuages.

Et bien quelques décennies plus tard, c'est officiel, ça a eu lieu.

Sur les chemtrails, je n'ai pas d'avis tranché. Mais ce n'est pas impossible que quelques expérimentations vaseuses aient lieu. Cela mélangé à d'autres traînées naturelles et anodines d'aéronefs, on en a assez pour semer le doute chez le citoyen lambda.

Après tout, les USA sont un pays où des choses exceptionnelles se passent régulièrement et assurément le pays qui prend son peuple et tous les habitants du reste de la planète pour de parfaits imbéciles...

@+

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 15 avr. 2013, 10:16

Mais l' ensemencenment de nuage avec l' iodure d' Argent pour faire pleuvoir n' a jamais été ''secret'' !

C 'était des expérience relatées comme étant high tech et pour le bienfait de l' agriculture.

Et d' ailleurs les Chinois le font encore.

Rien de secret la dedans.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 15 avr. 2013, 10:16

Lors de la plupart des débats sur le RC au début des années 2000, l'administration Bush répondait avec morgue que de toute façon la technologie (américaine) permettrait de résoudre le problème via la géo-ingénierie.
Simple bravade au profit du lobby pétrolier ou réel aveu d'une politique en cours d'élaboration ?
Comme le dit Remundo, les EU n'ont pas pour habitude de tenir compte de l'avis de leur peuple ou du reste du monde dès qu'il s'agit d'intérêts macro-économiques ou géostratégiques.
Ils ont une politique hégémonique, conceptualisée par Brzezinski, qui s'accommode assez bien d'une bonne quantité de mensonges éhontés.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 15 avr. 2013, 10:57

Il y avait David Keith qui proposait de répandre de l'acide sulfurique en aérosol...
http://www.goodplanet.info/Contenu/Vide ... ingenierie
vidéo intéressante à voir.

Et le Ma Chaussette Institut Technology Review qualifie cela de "cheap and easy to stop global warming"
http://www.technologyreview.com/feature ... l-warming/

Alors que les US fassent quelques blagues en haute altitude, c'est fort probable.

Tovi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Tovi » 15 avr. 2013, 12:31

energy_isere a écrit :Mais l' ensemencenment de nuage avec l' iodure d' Argent pour faire pleuvoir n' a jamais été ''secret'' !

C 'était des expérience relatées comme étant high tech et pour le bienfait de l' agriculture.

Et d' ailleurs les Chinois le font encore.

Rien de secret la dedans.
C'est justement pour ça que l'utilisation de ce type de technologies n'a rien d'une idée farfelue. Le fond de la question est : est-ce qu'une technologie de type "géo-ingénierie" est employée actuellement, en phase expérimentale ou à grande échelle, de façon "discrète".
Le secret n'est pas toujours employé pour faire le mal, par plaisir. Par exemple, les autorités sanitaires savent très bien que les vaccins (via leurs additifs en métaux lourds) entrainent un certain nombre de cas d'autisme. Mais leur argument est de dire que sans vaccins on aurait des épidémies qui feraient bien plus de victimes et qu'informer la population sur les risques de la vaccinations feraient que chacun ne penserait qu'à sa santé individuelle au détriment de la santé collective. Il a donc été décidé de garder une certaine "discrétion" sur ce problème. Certains médecins en parlent ouvertement à leurs patients, d'autres pas. Et celà fait les affaires des fabricants de vaccins.

Alors s'il existe un moyen d'éviter les effets apocalyptiques du RC au prix de quelques cancers et de la vente de nouveaux OGM pour l'agriculture, je trouve que ça arrange beaucoup de monde. C'est tout.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 avr. 2013, 14:15

Tovi a écrit :
Alors s'il existe un moyen d'éviter les effets apocalyptiques du RC au prix de quelques cancers et de la vente de nouveaux OGM pour l'agriculture, je trouve que ça arrange beaucoup de monde. C'est tout.
quels effets apocalyptiques tu penses éviter avec ça au juste ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre