Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
marc0
- Condensat

rico a écrit :Bah moi mes enfants utilisent windows 7 sans déplaisir, tout fonctionne à merveille, et honnêtement ils s'en tapent d'être assujettis à une multinationale du moment qu'ils peuvent aller sur l'ordi !!

et ben ca fera de bons pousseurs de caddies !

-
mahiahi
- Modérateur

Tiens, un petit truc pour accélérer les chargements et ne pas soutenir la publicité sur Internet : quand vous trouvez un lien vers un site à partir d'un moteur de recherche, ne vous fiez pas au nom écrit, ni au texte en surlignage (quand vous mettez le pointeur dessus) : vous cliquez en fait sur une adresse du moteur de recherche avec l'url cible en paramètre, qui va permettre de faire des statistiques ou des revenus publicitaires (exemple : en tapant "oléocène" sur Google, j'obtiens :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5796,d.ZGU)
Faites plutôt un clic droit et nettoyez l'url (en enlevant tout jusqu'à "url=", en remplaçant les "%2F" par "/" et en supprimant tout ce qu'il y a après ".html") : vous irez directement sur votre site
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
energy_isere
- Modérateur

-
moi ca m' est égal si google comptabilise mon clic.
De toute façons je ne suis pas receptif à la pub et ne clique jamais sur des liens commerciaux proposé par Google.
-
mahiahi
- Modérateur

la pub peut être subordonnée à ton clic sur le moteur de recherche
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
-
energy_isere
- Modérateur

-
Je ne vois pas de pub :

-
mahiahi
- Modérateur

Il n'y en a pas toujours et tu ne vois pas tout (il y a des facturations directes)
-
paradigme
- Hydrogène

Le logiciel libre s'invite dans le suivit énergétique :
"Les applications typiques sont le suivi des consommations énergétiques d'un bâtiment ou de la production d'un système solaire (panneaux photovoltaïques, ballon d'eau chaude sanitaire)."
http://linuxfr.org/news/openenergymonit ... nergetique
-
ni chaud ni froid
- Hydrogène

par ni chaud ni froid » 03 mai 2013, 09:12
Pour ma part, mon ordinateur personnel est mon ordinateur pro.
Les logiciels dans mon domaine pro ne tournent pas sur linux, et la compatibilité n'est même pas envisagée à cours ou moyen terme.
Pourtant je suis assez fan de linux/xubuntu : efficace, sobre, et instantané. Il est installé sur l'autre PC de la maison. Ca a pas mal râlé les 2-3 premiers mois, mais je n'entends plus rien sur le sujet...
De mon côté, je fais tourner un vieux XP "tuné" et le résultat n'est franchement pas trop mal. La dernière version d'office est même franchement sympa je trouve, passé le temps d'adaptation.
lock-out pending...
-
paradigme
- Hydrogène

Pour l'instant tout va bien, M. Bush père est à la retraite mais pour combien de temps ?
Microsoft, Apple, Google, Yahoo, Facebook and co travaillent en permanence pour récupérer vos données informatiques, pour l'instant le Président est Nobel de la paix, mais demain ?
" à moins que les citoyens et les médias de masse aient définitivement abdiqué face aux libertés fondamentales" ça sent le Orwell
http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... ins-136973
-
Lansing
- Hydrogène

Microsoft, Apple, Google, Yahoo, Facebook and co ne récupèrent rien, ils se contentent de se baisser pour ramasser ce que les décérébrés leur donnent gratuitement.
Alors arrêtez d'invoquer Orwell, lisez le avant, vous verrez que le brave George, qui même si il était un bon visionnaire, n'avait pas prévu que ce serait les moutons eux mêmes qui approvisionneraient Big Brother sans qu'on leur demande ou extorque de force.
Des petits malins ont compris que grâce aux Imac, Ipad et autres Iphone, les Icons leurs apportent la becquée sur un plateau.
-
sceptique
- Hydrogène

Et oui ! avec un bon linux et un solide pare-feu il est facile de niquer google et Cie. Rien qu'en désactivant javascript + cookies google ne fait plus grand chose.