L'idéologie sociale de la bagnole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Ah oui, au n-ième degré, on peut le voir comme ça 

-
- Hydrogène
Mais cela ne se fait pa run simple décret : il faut revoir la conception de TOUTES les voitures. Cela prend du temps, coute cher, et au final seuls les plus riches peuvent se payer la voiture.Remundo a écrit :en effet, l'une d'entre elle permettrait à la France d'économiser de l'ordre de 30 Milliards d'euros d'importations pétrolières... (1er effet kiss-cool)
2ème effet kiss-cool, ces 30 G€ pourraient être investis dans des choses utiles, en tout cas moins idiotes que le gaspillage d'hydrocarbures et le paiement éternel de dettes artificielles...
3ème effet kiss-cool, nos "pays amis producteurs" ne disposeraient pas des 30 G€ (on leur donne actuellement 60 gracieusement) pour prendre le contrôle des quelques secteurs économiques encore efficace qui nous restent.
@+
Je suis quand même d'accord, si on limite tout :
poids < 1000 kg (puis 800 600)
puissance < 100 ch (puis ...)
vitesse maxi pour un véhicule par bridage à la construction
hybride électrique donc avec x km autonomie rechargeable
Prix maximum
- navidad
- Hydrogène
C'est donc désormais officiel, Marine Lepen sera élue présidente de la république en mai 2017.ni chaud ni froid a écrit :Pour changer de sujet :
Le figaro : Le ministre envisage un passage de 130 km/h à 120 km/h sur autoroute et de 90 km/h à 80 km/h sur nationale.
- Remundo
- Hydrogène
"revoir la conception"
Si l'on veut garder toute l'architecture thermique, ON PEUT. C'est assez facile.
Il suffit de faire un train arrière spécifique, "en échange standard". Ce train arrière comporte un moteur électrique, quelques batteries...
Et c'est déjà prêt depuis plusieurs années, par exemple chez Audi. Avec un petit effet 4X4 en prime.
Un moteur électrique en prise directe sur la boîte de vitesses pourrait par exemple fonctionner uniquement avec la 3ème...
Edit : j'ai retrouvé l'article Moteur Nature auquel je pensais qui date de 2008...

Si l'on veut garder toute l'architecture thermique, ON PEUT. C'est assez facile.
Il suffit de faire un train arrière spécifique, "en échange standard". Ce train arrière comporte un moteur électrique, quelques batteries...
Et c'est déjà prêt depuis plusieurs années, par exemple chez Audi. Avec un petit effet 4X4 en prime.
Par ailleurs, on a déjà des milliers de châssis éprouvés, il suffit de changer un peu le GMP.Contrairement à l’Audi Q5 hybrid quattro, l’Audi e-tron quattro ne possède aucun système de transmission mécanique entre les essieux avant et arrière. C’est un deuxième moteur électrique, installé sur l’essieu arrière, qui transforme l’Audi e-tron en quattro.
Un moteur électrique en prise directe sur la boîte de vitesses pourrait par exemple fonctionner uniquement avec la 3ème...
Edit : j'ai retrouvé l'article Moteur Nature auquel je pensais qui date de 2008...

-
- Hydrogène
Si ça t’intéresse, Il y a des bons sites de bookmakers maintenant... Pour ma part je corrigerais : Depuis quelques mois c'est officiel : Marine Lepen sera au second tout de l'élection présidentielle de 2017.navidad a écrit :C'est donc désormais officiel, Marine Lepen sera élue présidente de la république en mai 2017.ni chaud ni froid a écrit :Pour changer de sujet :
Le figaro : Le ministre envisage un passage de 130 km/h à 120 km/h sur autoroute et de 90 km/h à 80 km/h sur nationale.
Pour revenir au discours de sceptique et remundo :
- Un moyen assez simple de dégager des sioux et de promouvoir la propulsion électrique, c'est de taxer plus les carburants...
- si on ajoute la solution de sceptique : décret de limitation des puissances et du poids par catégorie de véhicule
- On peut aussi imposer un Cx minimum...
- Et la limitation des vitesses
Comme quoi c'est pas les solutions qui manquent, c'est l'inconscience/ le courage politique de mettre la moitié des français dans la rue en annonçant ce genre de mesures.
lock-out pending...
-
- Hydrogène
Que la moitié ?ni chaud ni froid a écrit : Comme quoi c'est pas les solutions qui manquent, c'est l'inconscience/ le courage politique de mettre la moitié des français dans la rue en annonçant ce genre de mesures.

- navidad
- Hydrogène
Bon, c'est décidé, je voterai FN aux prochaines élections, pour la première fois de ma vie.
PARIS (Reuters) - Le conseil national du débat sur la transition énergétique préconise d'abaisser en France les limitations de vitesse de 10 à 20 km/h sur les autoroutes et de 20 km/h en ville au nom de la sécurité et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Cette instance, qui réunit plus de 110 représentants des services de l'Etat, des syndicats et des ONG, se réunit jeudi pour débattre des recommandations finales du débat engagé en novembre dernier sur l'avenir énergétique de la France.
Au nombre des quinze propositions figure celle "Pour une mobilité durable" (n°6) qui relève que "le secteur des transports est le deuxième plus gros poste de consommation finale d'énergie, essentiellement sous forme de pétrole".
Pour "favoriser l'évolution des comportements" et contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air, il est proposé, "après étude d'impact", de limiter les vitesses sur les autoroutes de 130 km/h à 120 ou 110 km/h et sur les routes de 90 à 80 km/h.
En ville, la vitesse serait abaissée de 50 à 30 km/h sur 80% de la superficie des zones urbaines et serait de 50 km/h sur leur partie la moins centrale.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse
-
- Hydrogène
Moins d'immigrés permettrait il de rouler plus vite de manière plus sure ?navidad a écrit :Bon, c'est décidé, je voterai FN aux prochaines élections, pour la première fois de ma vie.

L'idée de descendre les limitations ne me déplait pas, mais je suis conscient d'être en minorité sur ce sujet...
lock-out pending...
- navidad
- Hydrogène
Non, tout comme instaurer le mariage gay ne permet pas de diminuer le chômage ou comme instaurer des peines planchers ne résout pas le soucis du pouvoir d'achat (et oui, je peux être d'aussi mauvaise foi que toini chaud ni froid a écrit :Moins d'immigrés permettrait il de rouler plus vite de manière plus sure ?

Mais on s'en fout éperdument, la question n'est pas là.

-
- Hydrogène
Je ne juge pas ta décision, hein, mais c'est juste que je ne vois pas de rapport entre ton affirmation et la news que tu cites. Et cette nouvelle est une raison à mon sens faible pour changer ses choix de vote.
Ou alors c'est juste la goutte d'eau...
(mais au fond, effectivement, chacun ses raisons)
Ou alors c'est juste la goutte d'eau...
(mais au fond, effectivement, chacun ses raisons)
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 juil. 2013, 18:51, modifié 2 fois.
lock-out pending...
- navidad
- Hydrogène
En tout cas, je ne veux plus de Sarkozy et Hollande fait du Sarko en pire (ce qui dans ma bouche est une insulte gigantesque) sur bien des sujets, dont celui de la répression routière à outrance.
Je défendrai donc mes intérêts avec mon bulletin de vote (et sans me prendre pour le nombril du monde, si même moi je bascule au FN, on risque d'être nombreux dans ce cas).
Et si par ailleurs, on se retrouve avec moins d'immigrés (puisque tu cites ce point) ça ne m'empêchera pas de dormir, même si ce n'est pas un sujet qui me passionne.
De plus, ça ne me dérangerait pas qu'on fasse un débat et un référendum sur une éventuelle sortie de l'€.
Je défendrai donc mes intérêts avec mon bulletin de vote (et sans me prendre pour le nombril du monde, si même moi je bascule au FN, on risque d'être nombreux dans ce cas).
Et si par ailleurs, on se retrouve avec moins d'immigrés (puisque tu cites ce point) ça ne m'empêchera pas de dormir, même si ce n'est pas un sujet qui me passionne.
De plus, ça ne me dérangerait pas qu'on fasse un débat et un référendum sur une éventuelle sortie de l'€.
-
- Hydrogène
Ok...comme tu dis tu ne sera pas le seul, je le vois autour de moi.
(je splitte le retour au sujet)
Après j'avais déjà évoqué la news, je suis plutôt pour la réduction des vitesses sur l'autoroute, en revanche, je ne vois pas bien comment on va faire respecter le 30km/h en ville : Il est impossible de rouler sur de grand boulevards libres à cette vitesse sans avoir l'impression de se traîner ! Je pense qu'on va avoir pas mal de scooters être en dépassement de limite permanente, ça tombe bien les plaques ont été imposées l'année dernière sur les 50cm3 !
Après sur mes routes de campagne, je suis déjà à +/- 80km/h ce devrait pas changer grand chose.
Après j'avais déjà évoqué la news, je suis plutôt pour la réduction des vitesses sur l'autoroute, en revanche, je ne vois pas bien comment on va faire respecter le 30km/h en ville : Il est impossible de rouler sur de grand boulevards libres à cette vitesse sans avoir l'impression de se traîner ! Je pense qu'on va avoir pas mal de scooters être en dépassement de limite permanente, ça tombe bien les plaques ont été imposées l'année dernière sur les 50cm3 !
Après sur mes routes de campagne, je suis déjà à +/- 80km/h ce devrait pas changer grand chose.
lock-out pending...
- navidad
- Hydrogène
Simple : continuer à installer des milliers de radars pour racketter les gens.ni chaud ni froid a écrit :Ok...
A partir de 12 flashs pour avoir roulé à 35km/h (voire même 25km/h, puisque par cher moi, le maire autophobe n'a pas attendu le gvt pour passer plein des zones à 20km/h), plus de permis, plus de boulot et 1000€ d'amendes.
Dernière modification par navidad le 18 juil. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
-
- Hydrogène
Ils ont intérêt à ne pas autoriser suppression de point en dessous de 50km/h si ils veulent avoir encore des automobilistes avec permis d'ici 3 ans...
lock-out pending...
- energy_isere
- Modérateur
navidad,
vous faites combien de km par an en caisse ?
vous faites combien de km par an en caisse ?