C'est ce que j'aurais conclu si y avais pas eu toute ces déclarations qui précédent et celle de la semaine dernière surtout. Possible qu'une tractation de dernière minute retarde tout le bataclan. Je suis du coup très curieux de voir comment va se dérouler ce débat au congrès, si y a du "sabotage" dans l'air ce sera un signe net qu'il y a anguille sous roche. Ce qui montrera clairement que rien n'est clairil n'a pas beaucoup envie d'y aller, voilà tout...

Un brin déprimé mihiahi? Bien que je sois d'accord sur les grandes lignes.mahiahi a écrit :Dans tout ça, on voit que "le machin" reste à sa place : celle des minus (pas assez puissant pour empêcher les puissants d'agir, pas assez docile pour leur servir d'alibi).
Par ailleurs, l'Empire (pas les USA) confirme qu'il n'a besoin d'aucune justification (les inspecteurs de l'ONU n'ont même pas encore rendu leur rapport), et qu'il ne respecte que la force (derrière la consultation des parlements, il y a la trouille des autres puissances opposées à l'action).
Pourquoi avancent-ils comme un vol de guêpe? Peut être parce qu'il y a des tractations en masse derrière (une nouvelle alliance avec la Chine, un dossier sur les dissidents avec la Russie ou... allez, pour rigoler, un accès à l'espace aérien syrien et un corridor pour les troupes lors d'une prochaine attaque de l'Iran)
Dans tous les cas, les médias "conventionnels" (dirigés par l'Empire, comprenez l'oligarchie financière) n'essaient même plus de donner un semblant d'explication aux événements... reste Internet, quand on n'est pas dans les logs de la NSA!
Nous vivons une époque formidable!