Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.
A EnergyIsère
L'article dit aussi qu'il y a belle lurette que l'eau contaminée ne demande plus d'autorisation à personne pour rejoindre la mer toute seule...
D'ailleurs ils prétendent quantifier cette quantité de flotte qui rejoint l'océan par les voies naturelles du bassin versant, alors qu'ils ne sont toujours pas foutus de savoir où en est la progression des coriums.
Ces histoires d'O sont surtout un beau blabla qui permet de meubler le vide sidéral de solution, et de plan d'action.
(ceci dit avec tout le respect pour les hommes qui sont en train d'y laisser leur peau)
A Lansing,
Super méthode, que l'on pourrait appeler "La charrue avant les boeufs" , ou bien "Jusque là, tout va bien", sans doute adaptée à l'étude à froid, de process sans danger.... mais avec le nucléaire ça devient vraiment tragique (comique seulement si on habite très loin) puisque on embarque toute une région dans un processus d'aventure technique.
Pour Fukushima, la patate est tellement chaude, que plus rien de ce qui s'y passe ne me fait penser à une quelconque méthode....sauf si elle s'appelle "faisons quelque chose, pour ne pas laisser croire que l'on ne fait rien"
L'article dit aussi qu'il y a belle lurette que l'eau contaminée ne demande plus d'autorisation à personne pour rejoindre la mer toute seule...
D'ailleurs ils prétendent quantifier cette quantité de flotte qui rejoint l'océan par les voies naturelles du bassin versant, alors qu'ils ne sont toujours pas foutus de savoir où en est la progression des coriums.
Ces histoires d'O sont surtout un beau blabla qui permet de meubler le vide sidéral de solution, et de plan d'action.
(ceci dit avec tout le respect pour les hommes qui sont en train d'y laisser leur peau)
A Lansing,
Super méthode, que l'on pourrait appeler "La charrue avant les boeufs" , ou bien "Jusque là, tout va bien", sans doute adaptée à l'étude à froid, de process sans danger.... mais avec le nucléaire ça devient vraiment tragique (comique seulement si on habite très loin) puisque on embarque toute une région dans un processus d'aventure technique.
Pour Fukushima, la patate est tellement chaude, que plus rien de ce qui s'y passe ne me fait penser à une quelconque méthode....sauf si elle s'appelle "faisons quelque chose, pour ne pas laisser croire que l'on ne fait rien"
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
-
- Hydrogène
Exactement ça. Mais le pire c'est que pour les japonais c'est culturel, quasiment pavlovien.FOWLER a écrit : ...
Ca me fait penser à un truc des shadoks :
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
- Condensat
Fukushima open air fission? Radiation surge can’t be blamed just on random leaks
Désolé, je ne trouve pas d'article en français qui mentionne ce "tout petit détail" ! Krolik n'est apparemment plus là pour nous rassurer — ou du moins essayer.
Désolé, je ne trouve pas d'article en français qui mentionne ce "tout petit détail" ! Krolik n'est apparemment plus là pour nous rassurer — ou du moins essayer.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.htmlLe Japon va consacrer 360 millions d'euros (aux problémes d' eau) à Fukushima
Le Monde | 03.09.2013
L'Etat japonais a présenté, mardi 3 septembre, un plan de 47 milliards de yens (360 millions d'euros) pour résoudre le problème de l'eau radioactive qui a envahi la centrale accidentée de Fukushima et que ne parvient pas à régler seule la compagnie exploitante Tokyo Electric Power (Tepco).
Les autorités disent vouloir prendre la direction des opérations alors que le monde s'inquiète en raison des nombreuses avaries liées à la présence de quantités massives d'eau pleine de césium, strontium, tritium et autres substances radioactives qui s'écoulent en mer.
"Nous voulons prendre des mesures fortes pour résoudre de façon radicale les problèmes à Fukushima", a expliqué lors d'un point de presse le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga. "Le monde entier se demande si le Japon parviendra ou non à démanteler la centrale Fukushima Daiichi. Le gouvernement va faire bloc pour affronter cette situation", a pour sa part déclaré le premier ministre de droite Shinzo Abe, pro-nucléaire.
300 TONNES D'EAU CHAQUE JOUR
Les deux tiers de l'argent public nouvellement investi devraient servir à créer une barrière en injectant dans le sol une substance spéciale pour figer les matériaux radioactifs afin de stopper leur écoulement en mer. Quelque 300 tonnes d'eau enfouie sous le sol entre les réacteurs et la mer filent chaque jour dans l'océan Pacifique voisin.
Le reste des fonds sera alloué à la mise en place de moyens supplémentaires de décontamination de l'eau stockée dans un millier de réservoirs dont la fiabilité est douteuse. Il s'agira d'augmenter les capacités de systèmes appelés ALPS qui sont censés débarrasser l'eau d'une soixantaine de matières radioactives, à l'exception du tritium, pour lequel d'autres moyens seront nécessaires.
Un dispositif ALPS (conçu par le groupe Toshiba) a été testé en mars, mais il est actuellement stoppé et en cours de réparation. Tepco prévoyait d'en installer trois, mais l'Etat estime qu'il est nécessaire d'avoir davantage d'équipements puissants
..........
..........
- Remundo
- Hydrogène
putain, c'est rentable !! Presque un demi milliard pour récupérer de l'eau, dont on ne sait pas quoi faire après !...
Et ils sont où les nucléeux avec la solution Aïe Tec ? On ne les entend plus guère ici...
Et ils sont où les nucléeux avec la solution Aïe Tec ? On ne les entend plus guère ici...
- Herv12
- Condensat
La soluce la plus high tech, c'est d'ouvrir les vannes et tout envoyer à la mer. Bon pour le porte monnaie, bon pour l'environnement (l'interdiction de pecher dans le périmètre va sauver la vie a de nombreux poissons).
C'est moins bien pour la pèche, le tourisme et l'image de marque par contre...
C'est moins bien pour la pèche, le tourisme et l'image de marque par contre...
Pour sauver les arbres, mangez les castors.
-
- Condensat
Mais si, ils savent très bien quoi en faire : la renvoyer sur les bidules rayonnants pour les refroidir, ainsi elle reviendra radioactive et ils pourront la re-décontaminer, puis la re-renvoyer refroidir les bidules, et ainsi de suite pendant quelques siècles.Remundo a écrit :putain, c'est rentable !! Presque un demi milliard pour récupérer de l'eau, dont on ne sait pas quoi faire après !....

Mais si réellement une réaction en chaîne de fission en plein air / sous terre a démarré quelque part comme le craint Christopher Busby, (expert on the health effects of ionizing radiation and Scientific Secretary of the European Committee on Radiation Risk, voir l'article dont j'ai donné le lien) il faudra qu'il automatisent le truc et évacuent les humains dans un rayon de xxx km autour... et de préférence Tokyo aussi...

- FOWLER
- Hydrogène
Automatiser quoi ?
- 1 Il n'y a pas de plan d'action, ni de budget
- 2 Si une action était entreprise elle serait trop complexe pour être automatisée
- 3 Les automates sont inopérants dans les oeuvres vives des réacteurse
-> Donc le boulot ce sont bien des hommes qui le font, et si au Japon, une certaine façon de voir les choses fait qu'ils ont trouvé des volontaires assez vite, je ne suis pas bien sûr de la réponse dans notre beau pays. On fera plus surement appel à des travailleurs étrangers pour aller se faire péter la tyroïde à notre place.
- 1 Il n'y a pas de plan d'action, ni de budget
- 2 Si une action était entreprise elle serait trop complexe pour être automatisée
- 3 Les automates sont inopérants dans les oeuvres vives des réacteurse
-> Donc le boulot ce sont bien des hommes qui le font, et si au Japon, une certaine façon de voir les choses fait qu'ils ont trouvé des volontaires assez vite, je ne suis pas bien sûr de la réponse dans notre beau pays. On fera plus surement appel à des travailleurs étrangers pour aller se faire péter la tyroïde à notre place.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
-
- Condensat
Tout à fait d'accord. J'ironisais — bien que ce ne soit pas drôle, mais alors pas du tout...
- navidad
- Hydrogène
Joli titre pour impressionner Madame Michu, avec un nom d'organisation qui semble officiel, mais qui n'est qu'informel et sans lien avec les instances européennes, avec un monsieur qui ça sent la théorie du complot à 2 balles à plein nez.Iguane a écrit :Mais si réellement une réaction en chaîne de fission en plein air / sous terre a démarré quelque part comme le craint Christopher Busby, (expert on the health effects of ionizing radiation and Scientific Secretary of the European Committee on Radiation Risk, voir l'article dont j'ai donné le lien) il faudra qu'il automatisent le truc et évacuent les humains dans un rayon de xxx km autour... et de préférence Tokyo aussi...
Code : Tout sélectionner
Le Pr. Christopher Busby croit que la raison pour laquelle le Japon transporte discrètement par camion des tonnes de déchets radioactifs partout au Japon est d'augmenter le taux de cancers dans l'ensemble du pays afin que les futures réclamations juridiques ne soient pas en mesure de démontrer un écart entre le niveau national de taux de cancer et le taux des zones initialement les plus contaminées.

la totale

Dernière modification par navidad le 04 sept. 2013, 14:25, modifié 3 fois.
-
- Condensat
Tu as pêché ça où ? Un lien, une référence ? C'est Krolik qui a écrit ça quelque part ?
Ah, c'est ça l'origine ? http://survivaljapan.wordpress.com/2011 ... rol-group/

Ah, c'est ça l'origine ? http://survivaljapan.wordpress.com/2011 ... rol-group/

- navidad
- Hydrogène
Il me fait bien rire en tout cas cet "expert".
Je m'étais pas autant marré depuis le voyage de Sarko/Bigard au Vatican
Je m'étais pas autant marré depuis le voyage de Sarko/Bigard au Vatican

-
- Condensat
Ok, tu as peut-être raison. Je viens de chercher, ce que j'avais négligé de faire. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Busby
- energy_isere
- Modérateur
en effet, ca vaut le coup de voir son pedigree, on comprend qu' il faut prendre ce qu' il (Christopher Busby) dit avec des pincettes.Iguane a écrit :Ok, tu as peut-être raison. Je viens de chercher, ce que j'avais négligé de faire. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Busby
- kercoz
- Hydrogène
Pincettes a conserver d'ailleurs ...energy_isere a écrit :en effet, ca vaut le coup de voir son pedigree, on comprend qu' il faut prendre ce qu' il (Christopher Busby) dit avec des pincettes.Iguane a écrit :Ok, tu as peut-être raison. Je viens de chercher, ce que j'avais négligé de faire. Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Busby
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)