A quand le prochain gros creux ?

rappel : Le S&P 500 (SPX) est un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%26P_500
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Le CAC 40 a versé 43 milliards aux actionnaires l'an dernier
Les Echos 22/01/2014
Cinq groupes de l'indice vedette totalisent près de la moitié des versements.
Les dividendes sont stables, tandis que les rachats d'actions ont bondi en 2013.
.........
vers une croissance des dividendes en 2014
..........
http://www.latribune.fr/bourse/actualit ... -2008.htmlLa Bourse de Paris au plus haut depuis la crise de 2008
Sur la semaine écoulée, l'indice CAC 40 a gagné 2,65%, pour terminer vendredi à 4.340,14 points, son plus haut niveau depuis septembre 2008, avant la faillite de Lehman Brothers.
......................
http://www.usine-digitale.fr/article/re ... rk.N258053Record en vue pour l'introduction du titre Alibaba à la Bourse de New York
25 Avril 2014
Selon le Wall Street Journal, l'introduction en bourse du géant chinois du e-commerce Alibaba pourrait établir un nouveau record, le groupe internet étudiant en ce moment la possibilité d'émettre plus d'actions que prévues.
Le géant du net Alibaba, qui contrôle 80% du e-commerce en Chine, a choisi les Etats-Unis pour entrer en bourse. Cela devrait être la plus importante introduction de valeur Internet sur les marchés publics aux USA depuis celle de Facebook, en 2012.
Dans un article publié le 24 avril sur son site internet, le Wall Street Journal affirme que l'introduction en bourse (IPO) d'Alibaba pourrait bien atteindre des records. Le groupe chinois de e-commerce serait en effet en train d'étudier avec ses partenaires financiers la possibilité d'émettre encore plus d'actions que prévu.
"Pour Alibaba, rajouter de nouvelles actions (à son IPO) pourrait générer plus de liquidités pour l'aider à se développer au-delà de la Chine et concurrencer ses rivaux tels que le chinois Tencent et les américains Google et Facebook", analyse le Wall Street Journal.
La valorisation du groupe pourrait atteindre 200 milliards de dollars.
A lire sur le Wall Street Journal : Alibaba Plan Puts IPO Record in Sight
la tendance actuelle des investisseurs à rechercher des rendements toujours plus élevés pourrait favoriser l'émergence de nouvelles bulles financières.
Source : Non, pas un des hurluberlus prêcheur d'apocalypse boursière souvent cités sur Oleocene. Les citations viennent d'un communiqué de... la banque centrale européenneéventualité d'une brusque inversion de tendance sur les marchés financiers
En privé, de nombreux responsables de banques centrales n'hésitent pas depuis quelques semaines à exprimer leur inquiétude face au risque d'une inversion brutale de tendance sur les marchés, mais la Revue sur la stabilité financière de la BCE exprime ouvertement cette préoccupation.
http://www.lefigaro.fr/placement/2014/0 ... europe.phpLa France championne des versements de dividendes en Europe
20 Aout 2014 Le Figaro
L'Hexagone est le deuxième pays au monde après les États-Unis en termes de dividendes versés au cours du deuxième trimestre, selon l'étude de Henderson Global Investors. Les entreprises françaises ont accordé 40,7 milliards de dollars à leurs actionnaires.
En période de crise, la France se serait bien passé de ce trophé: championne européenne des dividendes versés aux actionnaires, au cours du deuxième trimestre, selon l'étude de Henderson Global Investors. Les rémunérations des actionnaires ont en effet augmenté de 30,3 % dans l'Hexagone pour atteindre 40,7 milliards de dollars. Les entreprises françaises font ainsi augmenter la moyenne mondiale puisque les dividendes globaux s'inscrivent en hausse de 11,7% affichant un nouveau record à 426,8 milliards de dollars US versés par les entreprises cotées au deuxième trimestre 2014. «Les dividendes mondiaux devraient connaître cette année la croissance la plus rapide depuis 2011», détaille Alex Crooke, directeur de la gestion actions internationales à fort rendement chez Henderson Global Investors.
.....................
http://votreargent.lexpress.fr/bourse/c ... 73115.htmlLe CAC40 explose à la hausse: +2,1% à 4.340Pts
http://www.rtl.fr/actu/economie/bourse- ... 7774844117Bourse : Paris décroche de 3,63% et termine sous les 4.000 points
15 oct 2014
La Bourse de Paris a dégringolé de 3,63% ce mercredi 15 octobre pour terminer sous les 4.000 points, tirée vers le bas par de mauvais indicateurs aux Etats-Unis qui viennent s'ajouter à un environnement économique morose en Europe.
L'indice CAC 40 a perdu 148,53 points à 3.939,72 points, au plus bas depuis la fin août 2013. La veille, l'indice parisien avait gagné 0,23%. Mais après avoir ouvert à l'équilibre, la Bourse de Paris n'a cessé de perdre du terrain tout au long d'une séance essentiellement animée par des indicateurs de mauvaise facture aux Etats-Unis.
.........................