Trés forte chute du chauffage electrique aprés 2009.

source revue REE du T2 2013
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Le RCA au secours de ta facture de chauffagephyvette a écrit :Chez nous chauffage éteint depuis 48 heures, et on a pas froid.
Lui il s' en est rendu compte !rico a écrit :Va dire ça aux américains ....
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/kentuc ... 42934.htmlKentucky : le détenu s'évade puis retourne à la prison à cause du froid
le 07 janvier 2014
S'évader puis réclamer son retour en prison. L'anecdote est cocasse. C'est pourtant ce qui est arrivé à un détenu de 42 ans évadé ce week-end d'une prison du Kentucky, dans le centre-est des Etats-Unis.
Robert Vick s'est échappé dimanche d'un centre de détention de Lexington sans avoir, apparemment, consulté le dernier bulletin météo. Les températures extérieures ont été telles que l'homme s'est résolu lundi à rejoindre un motel et demander au gérant d'appeler la police.
Les autorités de Lexington ont expliqué que l'évadé avait été contraint de réclamer sa réincarcération en raison du froid polaire qui touche l'Est des Etats-Unis. L'homme a été ausculté par un médecin avant de rejoindre sa prison. Les températures étaient passées sous la barre des -20°C lundi à Lexington.
Ouais bon, il ne faut pas généraliser à outrance. Je fais plus de sport l'été que l'hiver et chaque saison, je prends 2 ou 3kg durant la période hivernale car je fais rarement plus que 1 ou 2 heures de sport par semaine... je perds ces kilos dès le printemps quand je recommence à faire tous mes trucs. Ceci dit, rien de délirant puisque je fais 5 à 10 heures de sport par semaine à tout casser alors que je bois comme un trou et je me transforme en homme de Cro-Magnon (bbq a gogo (je sais c'est mal)).kercoz a écrit :et je n' ai commencé a perdre du poids qu' apres 3 mois ! ...alors les 2 h de tennis ou de vélo par semaine pour effacer les apéros ça me fait doucement rigoler .
http://www.europe1.fr/Economie/L-hiver- ... s-1913623/L’hiver doux allège la facture des Français
Europe1 14 Mars 2014
La température extérieure a limité la consommation de gaz et d’électricité destinée au chauffage et redonné du pouvoir d’achat.
Le soleil a brillé cet hiver et les températures ont été nettement plus douces que l’année précédente.
Les jonquilles sont déjà de sortie, preuve que le printemps est en avance, sans que l’hiver ne se soit fait sentir. Les Français ont donc profité des températures clémentes pour limiter leur consommation d’énergie destinée au chauffage. L’occasion de faire de belles économies en janvier et février.
Le chauffage au gaz, le grand gagnant.
La consommation de gaz a baissé de plus de 21% sur les deux premiers mois de l'année par rapport à l’année précédente. Le mois de février 2014 a été plus chaud de trois degrés que celui de 2013. De quoi faire chuter l’usage du gaz de 25% sur le mois. Selon les calculs d’Europe 1, l’économie réalisée pour ce début d’année représente 50 euros sur la facture annuelle moyenne d'une famille, qui représente un budget annuelle de 1.200 euros.
L’électricité, la facture est un peu moins chère.
La baisse de la consommation électrique a été moindre : 8% en janvier et 10% en février. Mais dans le même temps, le prix du kilowatt/heure a augmenté de 7%. Au final, les Français qui se chauffent avec des radiateurs électriques devraient voir leur facture augmenter un peu moins vite que prévu. En moyenne, la hausse devrait être de 60 euros au lieu de 100, sur un total annuel de 1.500 euros.
En retard, mais j'adore ce trait d'humour.kercoz a écrit :Comme quoi le solaire c'est du pipeau ....il fait plus chaud à l' ombre.
Pour la baisse de 21% sur 2 mois, je suis épaté... ça me semble énorme. Par contre, j'ai plus de doute sur le calcul: 2 mois à -21% = 50 euro par mois en moyenne pour une famille et donc sur l'année, 1'200 euro!?!?La consommation de gaz a baissé de plus de 21% sur les deux premiers mois de l'année par rapport à l’année précédente. [/color]Le mois de février 2014 a été plus chaud de trois degrés que celui de 2013. De quoi faire chuter l’usage du gaz de 25% sur le mois. Selon les calculs d’Europe 1, l’économie réalisée pour ce début d’année représente 50 euros sur la facture annuelle moyenne d'une famille, qui représente un budget annuelle de 1.200 euros.
En fait mon point est en amont. Venant d'un forum immobilier, on constate que les prix payés par les gens pour s'échanger les logements, qui ont doublé ou triplé, auraient permis sans aucun problème de remplacer les vieux logements par des logements bien isolés, nécessitant peu ou pas de chauffage.ni chaud ni froid a écrit : En revanche, je suis curieux de savoir l'alternative dont tu parles pour remplacer les systèmes à chaudière fioul dans le collectif ancien (jusqu'à 1985 environ) (on peut mettre ça dans la file dédiée). Parce que dans les opérations où je participe, je vois régulièrement des chaudières fioul agées de plus de 30/35 ans, et qui sont remplacées par des chaudières gaz, mais pas grand chose d'autre.