phyvette a écrit :
31 692*10= 316 920 ans*12=3 803 040 mois/58 000 000=0,0657 mois par tête de pipes , le risque est négligeable , le bénéfice bien supérieur. Et de toute façon le risque zéro ......Hein ?
allez bosse maintenent Lo.

Justement mon travaille c'est aussi de débusquer ce genre d'âneries.
Qu'est que tu prouves avec cette règle de trois dont tu as l'air si fier ?
Les chiffres c'est pas ton fort, n'est ce pas ?

Si tu arrêtais de lire en diagonale les études que tu cites, et de greffer des calculs fantaisistes, on pourrait converser au lieu de polémiquer.
Tes 3 803 040 mois sont en fait des mois par an, donc sans dimension. A la rigueur, et encore, tu peux interpréter ton 0,0657 comme le nombre de mois perdus par année de vie et par personne. Multiplie ceci par l'espérance de vie à la naissance (82) et ça te donne (énorme biais) 5,4 mois. phyphy, tu veux vivre une demi année de moins ?
Quand bien même, est ce qu'un calcul d'espérance est adapté dans ce genre de situation ?
Ne nous fais pas le coup du risque zéro, tu vaux mieux que ça... enfin j'espère.
Vu tes orientations je te conseille le nouveau livre de Gérondeau. Tu vois, je ne suis pas chien.
Ta biblio doit aussi compter Crichton, Allègre, Lomborg, Fourçans, Kolher, Sorman, Croizé, Joly,...
Il faut effectivement assez peu d'esprit critique pour ingurgiter ces animaux.