ton lien est mort
c'est celui-ci
http://www.romandie.com/infos/news2/060 ... ggl36m.asp
Nucléaire: le Venezuela va apporter son soutien à l'Iran
VIENNE - Le Venezuela va apporter son soutien à l'Iran dans la dispute qui oppose Téhéran à l'Occident sur son dossier nucléaire, a déclaré lundi le ministre vénézuélien de l'Energie Rafael Ramirez.
"Nous allons exprimer le soutien du Venezuela à l'Iran dans la dispute (sur le dossier) nucléaire. Tous les pays sont souverains (...). Nous allons dire cela clairement à l'Iran", a-t-il dit à Vienne.
M. Ramirez a fait cette déclaration alors qu'il s'apprêtait à rencontrer son homologue iranien, Kazem Vaziri-Hamaneh, en préparation d'une réunion ministérielle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) prévue mardi dans la capitale autrichienne.
Fin septembre, le Venezuela avait été le seul des quatre pays de l'Opep siégeant au conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), à voter contre le transfert du dossier iranien au Conseil de sécurité des Nations unies.
L'Indonésie, l'Algérie et la Libye, trois autres pays du cartel, siègent au conseil des gouverneurs de l'AIEA, l'organe exécutif de l'agence de sûreté nucléaire des Nations unies.
Une réunion cruciale du conseil des gouverneurs doit avoir lieu jeudi et vendredi à Vienne sur le programme nucléaire controversé de Téhéran. Les Etats-Unis accusent l'Iran de mettre au point l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran.
(©AFP / 30 janvier 2006 18h45)