Loup Espiègle a écrit :Eh bah comme quoi, il y a du monde qui s'est intérressé à ma question

hum. "Nos" réponses t'ont-elles intéressées au moins ? Maintenant au delà de "ta" question et de "nos" réponses, qui toutes auraient quelque fois méritées plus de réflexion il y a un certain nombre de questions de fond qui se sont dégagés:
- économies d'énergie et croissance. Oui. Peut-être. Mais quelles économies pour quelle croissance ?
- quelle croissance ? PIB ? Emploi ? IDH ? Et pourquoi pas la décroissance ?
- croissance du PIB et emploi. Lien pas toujours évident. Et puis qu'est ce qu'on privilégie ? Et à l'avenir ?
- économies d'énergie personnelles et globales. Lien pas direct. Qui se sent concerné ? Et pour quelle action ? Les incitations du gouvernment semblent bien en deça des expectatives.
- passage de l'économie du pétrole à une économie soutenable. Attendre d'être dans le mur est-il inexorable ?
Et peut-être d'autres que j'ai omis. C'est là dessus qu'il est déterminant d'apporter des réponses (si possible), voire des méthodes de réflexion. Les ambitions personnelles du gouvernement en 2006 et leurs prévisions de croissance à 2,6% (d'habitude revues à la baisse tous les 3 mois...), restent, malgré tout, assez secondaires. Tu en conviendras je l'espère...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...