Un peu ce principe là quoi!yvesT a écrit :Les Voitures sans chauffeur à mon avis ca peut avoir un avenir en tant que véhicule non personnel et en ville , espèce d'hybride entre taxi et transport en commun.


Modérateurs : Rod, Modérateurs
Un peu ce principe là quoi!yvesT a écrit :Les Voitures sans chauffeur à mon avis ca peut avoir un avenir en tant que véhicule non personnel et en ville , espèce d'hybride entre taxi et transport en commun.
Oui à peu prèsEPE_bel a écrit :Un peu ce principe là quoi!yvesT a écrit :Les Voitures sans chauffeur à mon avis ça peut avoir un avenir en tant que véhicule non personnel et en ville , espèce d'hybride entre taxi et transport en commun.![]()
D'une certaine manière les lignes de bagnoles en stationnement c'est déjà un peu çaFOWLER a écrit :L'aboutissement absolu en matière d'avenir automobile,
Serait à mon avis un embouteillage de voitures vides,
http://trends.levif.be/economie/politiq ... 23789.htmlLes robots et les algorithmes s'occuperont de tout ou presque
05/11/2014
Source: Trends-Tendances
Il y a des interviews qu'on a franchement pas envie de lire tellement elles font peur... C'est le cas de l'interview accordée par Larry Page, le co-fondateur de Google. Cet homme, visionnaire et multimilliardaire de 41 ans à peine, ne s'exprime pas souvent dans la presse mais il vient de le faire pour le Financial Times. Ce qu'il dit risque de nous empêcher de dormir...
2015 arrive,Balika73 a écrit :Bon alors,
pas de nouvelles du "globulotron à foutriquet astral" (cher à Monsieur Jancovici) ?
Et la fusion froide ?
Et l'anti-matière ?
Et le moteur à eau ?
On nous aurait encore menti ?
C'est pas le tout mais le temps passe, hein, 2014 déjà.
En attendant, l'humanité consomme toujours ses 80 000 000 de barils de pétrole par jour et toujours RIEN à l'horizon pour nous sauver ?!?
http://www.zone-numerique.com/bill-gate ... osoft.htmlle milliardaire aujourd’hui retraité mais qui garde une activité au sein des laboratoires de Microsoft a indiqué qu’il y aura plus de progrès dans les trente prochaines années qu’il n’y en a jamais eu, à commencer par les dix ans à venir, avec l’explosion des objets connectés et l’évolution des dispositifs permettant de traiter les problèmes liés à la compréhension, la traduction de la vision et de la parole. Les robots verront des évolutions majeures et aideront les personnes au quotidien.
ne manquez pas ce petit bijou de vidéo INA, 4 minutes.Un film de 1947 décrit avec une incroyable justesse les technologies de 2015
Un court-métrage intitulé "télévision, œil de demain", ressuscité par l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), refait régulièrement surface depuis quelque temps sur le Web. Il faut dire que le court-métrage n'est pas très récent : il date de… 1947 !
Pourtant, plus le temps passe, plus il est d'actualité. Tiré d'une nouvelle d'anticipation de Barjavel, ce court-métrage avait prédit certains de nos comportements actuels avec une incroyable précision. Notamment notre addiction aux smartphones.
Réseau, smartphones, objets connectés, tout y est
Le court-métrage montre en effet des rues et leurs passants, tête baissée, les yeux rivés à un petit boîtier doté d'un écran. Ils peuvent y consulter les actualités, suivre un match en direct, regarder un film… et manquer de se faire renverser en traversant par manque d’attention. Un véritable cliché de nos rues en 2015.
.............
![]()
Je me demande sur quelle nouvelle il se base. J'en ai lu plusieurs mais je ne vois pas de laquelle il s'agit.energy_isere a écrit :Un film de 1947 décrit avec une incroyable justesse les technologies de 2015
Tiré d'une nouvelle d'anticipation de Barjavel ...
http://www.usine-digitale.fr/article/ai ... le.N329492AI100 : 100 ans d'étude sur l'intelligence artificielle
12 Mai 2015 Usine Nouvelle
Pour parer à l'incertitude qui entoure le développement de l'intelligence artificielle, l'Université de Stanford a mis en oeuvre une étude qui va se poursuivre sur un siècle. L'objectif ? Examiner et anticiper les effets de ces technologies sur tous les aspects de la société et de l'économie au travers des époques.
En 2009, Eric Horvitz, le directeur de Microsoft Research Redmond, avait mandaté en tant que président de l'AAAI (Association for the Advancement of Artificial Intelligence) une étude (consultable ici) sur les progrès effectués en matière d'intelligence artificielle et leur impact sur la société. L'expérience, couronnée de succès, a convaincu le scientifique de la nécessité de suivre en continu les évolutions du secteur. Il a financé avec son épouse l'AI100 (One Hundred Year Study on Artificial Intelligence), une série d'études menées par l'Université de Stanford sur l'intelligence artificielle qui auront lieu tous les 5 ans pendant 100 ans. Stanford a invité sept chercheurs issus de spécialités et d'institutions différentes à participer au lancement du projet.
"Il y a tellement d'incertitudes sur le progrès à long terme qu'il est utile de réfléchir régulièrement sur les problèmes majeurs de l'époque et les meilleurs moyens d'y remédier, avec des études académiques et des recommandations aux gouvernements et aux agences régulatrices", commente Eric Horvitz.
Suivre au plus près l'évolution des technologies
Pourquoi une si longue période ? Car l'interaction entre les technologies liées à l'intelligence artificielle et la société va évoluer au fil du temps. Et de nombreux aspects de la société vont évoluer de leur côté, sans parler de l'interaction avec d'autres technologies. Les problématiques actuelles et celles de 2035, 2050 ou 2080 ne seront donc probablement pas les mêmes.
"L'exemple de l'aviation est pour moi le plus pertinent, explique Eric Horvitz. En 1903, les frères Wright choquaient le monde en faisant décoller un avion. 65 ans plus tard, des gens décollaient dans un Boeing 747 depuis l'aéroport de JFK à New-York City et leur principale préoccupation était de savoir si leur repas serait sans sel ou pas. Je pense que l'IA aura un impact similaire sur le long terme. Ce qui nous ébahit aujourd'hui semblera probablement normal à nos petits enfants. C'est pour cela qu'il nous faut soigneusement examiner et anticiper ses effets, positifs ou négatifs, sur tous les aspects de la société et de l'économie."
c'était compter sans windowssherpa421 a écrit : Pour rappel, Bill Gates a déclaré en 1981 :" 640 Ko de mémoire devraient suffire à tout le monde ".
http://www.latribune.fr/opinions/le-fut ... 25436.html2045 : L’A390, l’aile volante sans pilote d’Airbus, décolle
...........................